Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

+4
Pig
domi26
LucasDou
Maltchik
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Maltchik Sam 04 Aoû 2018, 13:57

Alors, j'ai réussi à raccorder l'entrée d'eau à un tuyau d'arrosage (le diamètre tombe tout pile)
Mais rien n'y a fait, mettre de l'eau, souffler, aspirer, rien ne bougeait.

J'ai également essayer de mettre et enlever le réservoir une bonne quinzaine de fois d'affilées mais sans résultat.

Si un tuyau était débranché, je suppose que l'intégralité du réservoir se deversserait dans la machine sans rien pour le retenir.

Maltchik

Date d'inscription : 29/07/2018
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par cremoso Sam 04 Aoû 2018, 14:37

au fond du réservoir il doit y avoir une valve d'arrêt qui permet de retirer le réservoir de la machine quand il est plein.
essaie de de voir si cette valve fonctionne, réservoir démonté et au dessus de l'évier, regarde si de l'eau coule si tu appuies sur cette valve. à priori ça doit se faire par en dessous et en appuyant vers le haut.

sinon, est-ce que tu as une procédure de première mise en route dans le manuel et est-ce que tu l'as suivie jusqu'au bout?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par domi26 Sam 04 Aoû 2018, 15:35

Je n'ai pas trouvé la procédure de mise en service, mais si la pompe n'aspire pas d'eau, il y a Page 28 du manuel:
http://www.nuovadistribution.com/images/Musica%20Photos/Musica%20Manual.pdf

Si la pompe n'aspire pas d'eau du réservoir: ouvrir le robinet vapeur, et appuyer plusieurs fois sur le bouton "café".

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Ftsoj Sam 04 Aoû 2018, 16:07

Avant de faire des bêtises il serait peut être bon de contacter la marque par email, il y a peut être un vrai problème sur ta machine.
La première mise sous tension la pompe tourne longtemps. Plus de 90s, j'ai du faire "off" puis "on" car la notice indique que la pompe ne dois pas tourner plus de 90s en continue. Mais rien de spécial non plus, après la pompe s'arrête.
Il n'y a rien de spécial dans la notice sur le premier démarrage, je me rappelle que tout clignotait aussi sur l'Oscar 2 mais je ne sais plus ce que j'ai fait pour que cela cesse.

Ftsoj

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 146
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Ftsoj Sam 04 Aoû 2018, 16:27

sur l'Oscar 2 le manuel indique qu'au bout de 90s il y a une sécurité qui coupe la pompe pour éviter la surchauffe (pompe vibrante ulka 5 classique) et toutes les leds clignotes. Dans ce cas il faut éteindre avec l'interrupteur physique dessous puis rallumer.
Autant de fois que nécessaire jusqu'à remplissage.
Si au bout de 10 cycles on/off ça clignote tj, c'est qu'il y a un vrai problème et il faudra passer par le sav. Tu as la chance d'avoir du matériel neuf sous garantie autant éviter un démontage et au pire d'endommager la machine et risquer de perdre la garantie.

Ftsoj

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 146
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Ftsoj Sam 04 Aoû 2018, 16:47


Ftsoj

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 146
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par domi26 Sam 04 Aoû 2018, 18:47

Quand il n'y a pas d'eau, la pompe vibre dans le vide, et "chauffe" plus vite. De même, la résistance chauffe dans le vide, ce qui n'est pas bon non plus.

Si la machine a été testée en usine, les seuls problèmes sont liés au transport: pièce cassée, déplacée, bouton bloqué, etc. Si il y a moyen d'ouvrir le capot et de regarder à l'intérieur, ça ne devrait pas faire sauter la garantie... Sur l'Oscar, j'avais ouvert le capot, et la garantie était toujours valable...
Normalement, il n'y a rien qui fait "mouchard" pour dire qu'on a ouvert le capot...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Gérard JEAN Sam 04 Aoû 2018, 19:10

En tant que consommateur, je trouve que ce n'est pas normal de devoir rechercher une panne à la livraison quel que soit l'appareil électroménager NEUF.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par cremoso Sam 04 Aoû 2018, 19:22

oui enfin démonter le réservoir qui est amovible ça ne devrait pas faire sauter la garantie non plus.

avant de faire appel au SAV,et avant de dire que c'est une panne il faudrait déjà être sûrs que notre ami a suivi la procédure de mise en route recommandée par le fabricant.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Gérard JEAN Sam 04 Aoû 2018, 19:48

En faisant une traduction automatique du manuel il y a ça :

Ouvrir la trappe (14) et sortir le réservoir
(1).
6. Surtout la première fois, laver le réservoir avec
savon et eau.
7. Remplissez le réservoir d’eau et assurez-vous que
l'extérieur du réservoir est sec.
8. Remettre le réservoir (1) dans son logement et fermer
la trappe (14).


Je présume que le lavage est préconisé pour une question d'hygiène.

Pour le reste rien de spécial il me semble.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Maltchik Sam 04 Aoû 2018, 20:08

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai bien évidemment suivi le manuel fourbi avec la machine pour la première mise en route, mais comme dit plus haut cela consistait juste à enlever le réservoir, le laver, le remettre et allumer la machine.

Je n'ai pas osé faire 10 cycles d'allumage d'affilés. Je vais peut être tenter.

J'ai bien vérifié le réservoir, la valve fonctionne et le flotteur libre coulisse sans soucis.

Édit: j'ai tenté plusieurs cycles d'allumage à la suite. J'ai eu bon espoir car la fréquence du bruit a changé pour une fréquence plus supportable et rassurante. Mais toujours rien au final, la machine fini par se mettre en sécurité.

Maltchik

Date d'inscription : 29/07/2018
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Mignon mci
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par domi26 Sam 04 Aoû 2018, 20:28

Si la machine a bien été testée en sortie d'usine, les seuls problèmes possibles sont liés au transport.

Donc, s'il y avait moyen d'éviter d'autres transports, ce serait bien.

Vérifier la procédure de mise en service, voir si tous les boutons répondent bien (si ce ne sont pas des boutons tactiles, voir si un des boutons ne reste pas enfoncé par exemple).
Chacun fait comme il veut, mais si regarder à l'intérieur de la bête ne fait pas sauter la garantie, je ne me gênerait pas...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Pig Sam 04 Aoû 2018, 22:24

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas de mouture dans le porte-filtre, lors des essais?

En regardant/écoutant la vidéo à nouveau, ça me fait penser à un bouchon... z'en disent quoi, les autres?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Gérard JEAN Sam 04 Aoû 2018, 22:29

Dans les grands classiques : réservoir posé et pas enfoncé sur sa valve ?

Mais bon la mécanique c'est pas mon truc. Il m'a fallut l'aide de tout le forum pour changer un joint sur la casse vide ! Heureux


Dernière édition par Gérard JEAN le Sam 04 Aoû 2018, 22:39, édité 1 fois
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par domi26 Sam 04 Aoû 2018, 22:39

Le bruit me fait penser à une pompe qui tourne à vide, sans charge, sans eau.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par domi26 Sam 04 Aoû 2018, 23:14

Quand je vois cette vidéo-là (je sais, c'est pas la même machine), ça me fait toujours penser à un problème de blocage dû à un mauvais amorçage de la pompe. Dans la vidéo ci-dessous, il y a une alarme, et ils utilisent la buse vapeur pour amorcer la pompe, procédure suggérée dans le manuel de la musica: ouvrir le robinet vapeur, et appuyer plusieurs fois sur le bouton café.

Vidéo:


Il faut peut-être laisser le robinet vapeur ouvert, pendant que la pompe essaye de s'amorcer? Même si il y a une valve casse-vide, c'est indiqué dans le manuel.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: [PROBLEME] Nuova Simonelli Musica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum