Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bezzera

4 participants

Aller en bas

Bezzera Empty Bezzera

Message par @ri Lun 10 Sep 2018, 09:33


Voilà, après être passer de ma pavoni à une proline pressurisé d'emmaus, j'suis tomber à tout hasard sur cette "petite" machine sans prétention.

Elle était à 190€, comme elle était entreposé dans le garage, je ne l'ai pas essayé avant achat mais le vendeur m'a fièrement montré une vidéo d'extraction, puis bon je sais qu'au pire je peux compter sur le soutiens des mécanos du fofo.

Des avis ? Comms ? S'agit-il bien d'une BZ 40 ?

J'vais voir aussi comment mettre une cartouche filtrante avant de la brancher au réseau.

Assouan soyez pas presser que je partage des tof d'extraction, j'ai vendu mon moulin graef et je sais pas encore si j'aurais le budget pour un Santos silence ce moi ci (déjà repéré).

PS: elle est de 2000

Bezzera 20180911

Bezzera 20180912
Bezzera 20180910
Bezzera 20180913
Bezzera 20180915
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Empty Re: Bezzera

Message par @ri Dim 30 Sep 2018, 17:49

UP

Des conseils sur lme branchement réseau ? Quelle cartouche prendre ? Quel tuyau ? Merci d'avance.
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Empty Re: Bezzera

Message par elvice2000 Dim 30 Sep 2018, 18:25

Salut, t'as l'option adoucisseur à l'ancienne résine et sel, je crois, le moins cher( bien que la résine pour remplacer l'ancienne quand on en achète d'occase ne s'achète qu'en grosse quantité et chère !) ou osmoseur, plus cher, mais plus complet dans le traitement de l'eau. En revanche , quitte à investir dans un moulin, prend un mazzer, un compaq, un fiorenzato, etc... mais pas un santos. Un peu plus cher en occase, mais beaucoup mieux. et on en trouve au prix de santos d'occase en étant patient et circonspect dans les recherche lbc Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Empty Re: Bezzera

Message par @ri Dim 30 Sep 2018, 19:37

Eventuellement j'peux me contenter d'un porlex en attendant mais mon budget n'ira pas au dessus de 150 pour le moulin.

Mais en faite mes principales question sont liés au tuyau (qui doit faire 50CM), je branche la cartouche dessus et après ? Je relis le tout avec un flexible d'ali type machine a laver ? Car il me manque clairement une rallonge pour le raccorder au réseau.

Ce type de cartouche correspond-t-il ?
https://www.maxicoffee.com/cartouche-filtrante-professionnelle-brita-purity-c50-p-33228.html
https://www.maxicoffee.com/cartouche-filtrante-professionnelle-brita-purity-fresh-c50-p-33258.html


Dernière édition par @ri le Lun 01 Oct 2018, 19:31, édité 1 fois
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Empty Re: Bezzera

Message par Pig Dim 30 Sep 2018, 21:57

Oublie la Fresh, qui se résume plutôt à un filtre à charbon.

À la maison, j'ai mis un Brita Quell ST, donc pas la gamme compacte (C). Pour te donner une idée, une cartouche 450 ou 600, qui coûtent souvent une petite centaine d'euros (faut cherches les promos), sont données pour 4.200 et 7.200 litres. Je te laisse calculer la rentabilité des 1.100 litres de la C50 à 50 euros. Pour arriver à la même capacité qu'une 450 normale, il faut une 300 Compacte (4.000 litres).

Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Empty Re: Bezzera

Message par GOLF52 Lun 01 Oct 2018, 11:14

Pour les cartouches il faut aussi prendre en compte le paramètre temps au delà des capacités à filtrer tel ou tel volume. Les résidus et dépôts qui s'accumulent dans le filtre finissent par modifier le goût de l'eau voire à développer quelques micro organismes plus ou moins indésirables, en milieu professionnel ouvert au public j'avais obligation de changer les cartouches sur les fontaines à eau tous les ans quelque soit le volume écoulé.
Maintenant il est vrai que sur les machines à café l'eau est porté à une telle température que le risque sanitaire est nul mais attention tout même à l'altération de la qualité et du goût de l'eau avec une cartouche trop vielle.
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Empty Re: Bezzera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum