Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe

2 participants

Aller en bas

SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe Empty SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe

Message par OLIVV Mer 12 Sep 2018, 07:53

Bonjour,

Propriétaire depuis 2009 d'une machine automatique Saeco Odea Giro sans souci, je rencontre aujourd'hui le problème suivant :
l'arbre cranté qui met en contact le moteur et le groupe de distribution se cale en force et met la machine en défaut.
Concrètement, à l’allumage, les 2 icones rouge "résistance" et "compartiment café plein" clignotent rouge rapidement.
En retirant le groupe de distribution, on sent que l'arbre du moteur cranté force "à mort" sur la partie femelle du groupe de distribution.
J'ai résolu 3 fois le problème en remettant la position de l'arbre moteur comme il fallait (coincer un petit morceau de carton dans la fente pour déclencher le microswitch...on "trompe" ainsi la machine qui pense que le groupe de distribution est en place, allumer la machine et laisser l'arbre revenir à sa position initiale, enfin, remettre le groupe de distribution sans forcer).
Je suis obligé d'effectuer 3 à 4 fois consécutives pour que le calage soit bon.
Cette panne se répète (2 fois cette semaine)...peut-on aller plus loin pour éradiquer définitivement cette panne?

Merci par avance de toute aide et n'hésitez pas à me dire si mes explications sont nébuleuses...

OLIVV

Date d'inscription : 12/09/2018
Machine à café : Saeco Odea Griro
Broyeur : Saeco Odea Griro
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe Empty Re: SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe

Message par Pig Mer 12 Sep 2018, 10:11

Est-ce tout est régulièrement nettoyé et surtout graissé?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe Empty Re: SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe

Message par OLIVV Mer 12 Sep 2018, 13:04

Bonjour Pig,
Merci de ton retour.
La réponse est oui aux 2 questions :
- nettoyage hebdomadaire du groupe de distribution
- graissage des rails à la graisse alimentaire (là, je suis moins catégorique sur le fréquence de mes interventions mais je l'ai fais le week-end dernier).

J'avais pensé à cette question du graissage mais j'avais écarté ce point car :
- la position "reset" du groupe de distribution est systématiquement bonne (les 2 triangles l'un en face de l'autre)
- c'est vraisemblablement l'axe du moteur qui parcoure quelques degrés de plus lors de sa rotation et force sur le groupe de distribution, mettant ainsi la machine en défaut

Olivv

OLIVV

Date d'inscription : 12/09/2018
Machine à café : Saeco Odea Griro
Broyeur : Saeco Odea Griro
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe Empty Re: SAECO ODEA Giro : problème de calage du moteur sur le groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum