Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

5 participants

Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par Hardy_Weinberg Jeu 03 Jan 2019, 17:09

Bonjour à tous, bonne année et meilleur vœux.

Cette année j'ai du être particulièrement gentil car le père noël m'a laisser une joli Carola (d'occasion) sous le sapin.
Après un gros et nécessaire backflush au pullycaf, je commence peu a peu a dompter la bête.
La documentation fournie avec la machine est plus que légère et internet ne m'as pas beaucoup aidé non plus, du coup j'aurais quelques questions adressée au possesseurs de cette machine du forum :

1- A quoi sert la position 1 de l’interrupteur ? J'ai lu que ça servait a remplir la chaudière mais du coup ça signifie qu'elle ne se remplis pas automatiquement ? Je risque de faire chauffer la machine a vide si je ne fais pas attention ?
2- Es ce réellement utile d'investir dans une douchette IMS ?
3- Le manomètre monte tout seul a 2.5bars quand la machine monte en température et dépasse parfois largement les 10 bars pendant l'extraction. Es ce normal ?
3bis- Comment régler la pression d'extraction ?
4- Le levier me semble un peu dur et j'aurais bien envie de le graisser mais j'ai peur de le démonter. Es ce que qqun à déjà tenté le coup ?
5- Apparemment la machine est équipée d'une alarme de réservoir vide. Savez vous en quoi elle consiste et comment elle fonctionne ?

J'éditerais ce post si d'autres questions me viennent. Merci pour vos réponses Haha


Hardy_Weinberg
Hardy_Weinberg

Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 36
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
Nombre de messages : 239
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par metasystem Jeu 03 Jan 2019, 17:28

Salut a toi
1- le premier remplissage est nécessaire, ensuite l'eau froide pousse l'eau chaude, donc plus besoin de re-remplir
2- faudrait demander aux possesseurs (invocation @BestMan )
3- la dilatation est un facteur normal. La pression monte, après, 2,5b je ne sais pas...
Pour les 10 bars lors de l'extraction on est dans la fourchette...
4- Le levier se graisse effectivement...
5- sans doute que tu ne peux juste plus tirer de cafés, voir même la résistance se coupe...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par jpp Jeu 03 Jan 2019, 17:51

As-tu regardé dans le réservoir. Il y a sans doute un palpeur (ou flotteur) qui actionne un contacteur, lequel déclenche l'alarme ou coupe tout simplement la pompe...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par Hardy_Weinberg Jeu 03 Jan 2019, 21:44

@metasystem Merci pour ces précisions. J'essaierais de faire une vidéo de mes essais avec le manomètre prochainement

@jpp rien de tout ça, mais j'ai trouvé a quoi sert le 3eme tuyau qui plonge dans le réservoir :
Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo 7cHeVTd
(source : ce site )
Hardy_Weinberg
Hardy_Weinberg

Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 36
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
Nombre de messages : 239
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par Pig Jeu 03 Jan 2019, 22:08

En rapport avec IMS: je ne connais pas la douchette d'origine, mais la IMS est très propre, pour moi ça a été un bon achat. Si tu prends la douchette, prends aussi les paniers; et s'il fallait choisir, je prendrais plutôt les paniers que la douchette.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par Oliv Sam 18 Jan 2020, 12:24

Bonjour,Hardy

1)La position 1 permet le remplissage de la chaudière (sans cramer la résistance), elle diffère de la position 2 car elle n'alimente pas la résistance de la chaudière, tu peux donc laisser la machine en position 1, elle ne chauffera jamais, perso, je ne l'utilise plus. (juste une fois à la mise en service)
Le fabricant a prévu cette position qui évite de mettre en chauffe la machine si la chaudière est complètement vide, ce qui est le cas uniquement à la mise en service, cette position ne sert donc normalement qu'une fois, sauf si tu aimes le café froid Smile
2) C'est sans doute utile pour le CA d' IMS ! Very Happy
3) même comportement sur la mienne, je suis satisfait et n'ai pas cherché à modifier la pression,ce qui est possible au moyen de la grosse vis de l'OPV qui est située juste sous le capot supérieur (sur la version EVO)
4) pas ce pb et pas d'avis mais tu devrais trouver des retours ou tautos sur ce point, valables pour toute machine équipée avec ce groupe E61.
5) Je n'ai pas ce système sur la mienne, il s'agit d'un capteur capacitif qu'on trouve plutôt sur les versions US, mais dont l'efficacité comme la fiabilité semblent poser problème.
Je fais donc comme avec ma précédente machine qi était également dépourvue de ce système, je vérifie le niveau de la cuve une fois par semaine, sinon quand la bête émet un son de mitraillette, je me mords les doigts et je rajoute de l'eau vite fait.(

Oliv

Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Machine à café : Carola Evo
Broyeur : Astoria 1085, C40
Nombre de messages : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par Invité Sam 18 Jan 2020, 22:51

J’ai monté la douchette IMS (E&B Lab) il n’y a pas longtemps, version « luxe » (E61 200 RNT).
J’y vois 2 différences avec la douchette d’origine :
- elle est trouée plus au centre, ma galette semble un peu mieux exploitée au centre, je n’ai plus la petite bosse qui se formait au centre de la galette, c’est beaucoup plus régulier. Ceci dit, c’est purement psychologique : résultat en tasse à peu près identique à la douchette d’origine.
- elle est vachement plus propre, et le café remonte moins dans le groupe à la décharge en fin d’extraction. Et rien que pour ça, c’est top. Du coup je fais des économies de pully caf, j’y passe moins souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo Empty Re: Questions sur le fonctionnement de la QuickMill Carola Evo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum