Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ???

+10
lankou
dgeg85
impa
electricmod
Pig
Maya
Gladefr
Freewind33
Gérard JEAN
pan1tera
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ??? - Page 2 Empty Re: Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ???

Message par Rosso Sam 26 Aoû 2023, 18:00

Hello! alors je ne savais pas trop où poster ça, je pense qu'ici c'est pas mal. J'ai la Lelit Victoria depuis 2 ans et je ne m'étais jamais servi que du filtre 2 tasses, d'une part pour suivre vos recommandations pour les débutants, et d'autre part parce que j'aimais bien les doubles (en termes de quantité). Depuis quelques semaines je me suis mis au filtre simple (chargé à 10/11 g en fonction du café/de la mouture) car je voulais réduire la quantité de café : testé pour le moment avec le Passalacqua décafféiné et le Illy intenso... Et bien je dois dire que je suis bluffé car pour un espresso à l'italienne (limite ristretto) c'est absolument nikel! certainement grâce à l'expérience acquise avec le deux tasse, mais j'ai rapidement trouvé mes marques, en utilisant le bottomless (avec le 2 becs Lelit VIP ça coule trop lentement en filtre 1 tasse). Le goût est top, la texture aussi, se boit en 2/3 gorgées et surtout ça fait des économies de grains! Comme quoi il suffisait de se lancer!

Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Nombre de messages : 588

Padawan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ??? - Page 2 Empty Re: Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ???

Message par Padawan Sam 26 Aoû 2023, 19:07

Que ce soit avec ma Sage ou maintenant avec la Strega j'utilise tout le temps le filtre 1T avec 10gr dedans et ça passe crème.

Padawan

Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 42
Machine à café : Bezzera Strega, Sage Batista Touch, Bacchi Espresso
Broyeur : Celui de la Barista Touch et Mazzer SJ
Nombre de messages : 147
Localisation : Sassenage

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ??? - Page 2 Empty Re: Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ???

Message par Alexisvovo Dim 27 Aoû 2023, 22:33

pareil avec toutes mes machines (le filtre marzocco sur la lady ou l'isomac E61 et un filtre "historique" sur la lambro)

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ??? - Page 2 Empty Re: Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ???

Message par Freewind33 Lun 28 Aoû 2023, 09:16

faut-il que je rappelle que je suis un grand fan du filtre 1 tasse convexe IMS (8-10g) que je bourre à 11g pour 19g out...
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ??? - Page 2 Empty Re: Filtre 1 tasse ou 2 tasses pour 1 shot ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum