Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

2 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo... Empty Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

Message par claudio Sam 30 Sep 2006, 02:19

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'une machine Francino modèle Contempo FCC - 2 groupe electronic.

Est ce que quelqu'un connait cette machine, avez vous des conseils, des commentaires à me donner avant que je commende la machine.

Merci,

Claudio

claudio

Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo... Empty Re: Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

Message par Admin Sam 30 Sep 2006, 09:01

As tu un lien , une photo : je n'ai pas trouvé de site internet ni rien pour nous permettre de jauger la machine...

Quel serra ton utilisation? (pourquoi 2 groupes?)

Salut

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo... Empty Re: Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

Message par claudio Lun 02 Oct 2006, 19:12

Bonjour,

Désolé pour le délais, voici le lien du fabriquant.
http://www.fracino.com/fracino.html

J'ai également une fiche technique que je n'arrive malheureusement pas inclure au couriel.

La raison du 2 groupes, est que j'ai souvent à faire un dizaine de café en même temps, puisque je reçois régulièrement à la maison. Et également par envie.

Merci,

Claudio

claudio

Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo... Empty Re: Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

Message par Admin Lun 02 Oct 2006, 20:09

Forcement avec la bonne orthographe de la marque : FRANCINO c'est plus facile à trouver Wink

La marque est anglaise et se sert dans les catalogues de pièces des gros fournisseurs de composants pour machines à café (c'est un classique dans ce métier).
Tout est du déjà vu depuis les groupes jusqu'à la chaudière en passant par les robinet eau et vapeur...

Sans discuter esthétique, ça à l'air d'une bonne machine :
La chaudière à l'air de grand volume (voir la photo du modèle transparent : http://www.fracino.com/cristalle.html)
Le système de porte filtre semble être un dérivé du E81 de faema qui est lui même une version automatisé par valve solénoide du E61 :
Dans ce genre la http://parts.espressoresource.com/wholesale/index.php?cPath=558_676_677_682
Il y a une circulation d'eau chaude dans le groupe pour le maintenir en température et c'est un système à échangeur de chaleur : c'est de l'eau fraiche qui devient café et non pas l'eau de la chaudière.
La pompe rotative se situe à l'intérieur de la machine, ce qui est prtaique.

Si tu peux l'avoir à un prix décent, n'hésites pas.
Tu ne devrais pas être embété pour trouver les pièces à condition d'avoir la patience de reconnaitre dans les catalogues la pièce identique badgée sous un autre nom. Ce serra le meilleur moyen pour éviter le SAV de la marque et économiser de l'argent en entretien.

Sinon ce n'est pas la marque de mes rêves, il y a quand même des faema, Rancilio ou La Pavoni qui sont plus glamour.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo... Empty Re: Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

Message par Invité Mar 03 Oct 2006, 11:55

Salut

Pour ma part je choisirai une machine plus "courante" au niveau de la marque, mais c'est un choix personnel. Pour les "deux groupes" il y a un choix très important sur la baie et a des prix plus qu'attractifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo... Empty Re: Que pensez-vous de la machine Francino modèle Contempo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum