Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

+11
elvice2000
Gérard JEAN
Neil-p
Fred_66
ondam2000
Admin
Ken Fox
blaze
isiris
luce2
Grand-Mère
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Grand-Mère Lun 30 Avr 2007, 18:03

Bonsoir à tous !

Grand-Mère est de retour pour faire un bon Café !!! lol!

Voici ma question :
- Que pensez-vous des modèles "junior" (ancien "S" et nouveau "S" et DT1") de chez "La Cimbali" ?

Je suis toujours à la recherche d'une machine pour remplacer ma très vieille "QUICKMill" et à part la "Silvia de Rancilio", je trouve pas mon bonheur !!!

Merci à tous d'avance et à bientôt ! Wink
Grand-Mère
Grand-Mère

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Nombre de messages : 44
Localisation : Gradignan (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par luce2 Lun 30 Avr 2007, 18:47

C'est une bonne petite machine pro. De plus, comme elle était à la mode chez nos voisins allemands, y'en a toujours plein en vente sur ebay.de

Certains te diront : chaudière un peu petite.

Par exemple :

http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?sofocus=bs&satitle=cimbali+junior&sacat=-1%26catref%3DC5&fbd=1&from=R6&nojspr=y&pfid=0&fswc=1&few=&saprclo=&saprchi=&fss=0&saslop=1&sasl=&fls=4%26floc%3D1&sargn=-1%26saslc%3D2&salic=71&saatc=71&sadis=200&fpos=34160&fsct=&sacur=0&sacqyop=ge&sacqy=&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&sabdlo=&sabdhi=&saaff=afdefault&aftd=&afcj=&afmp=&fsop=1%26fsoo%3D1&fcl=3&frpp=50

C'est pas mal pour se faire les dents dessus Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Animaux48

LucE2 (p'tit chaperon rouge)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par isiris Lun 30 Avr 2007, 21:04

Je confirme....

Machine très sympa aux dires des différents commentaires la concernant..

Pas d'electronique, simplicité et gage de fiabilité..

Reste juste a raccorder au réseau,adoucisseur, evac....certainement le plus contraignant, mais une fois réalisé, c'est que du bonheur....
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 60
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par blaze Mar 01 Mai 2007, 07:47

Boujour,


Il existe plusieurs modeles differents (brachement direct pompe volumetrique ou sur reservoir avec pompe vibrante par exemple) en confort d utilisation ce n est pas tout a fait la meme chose. Je suis d accord avec Luce2 sur le fiche technique la chaudiere parait un peu petite mais pour avoir utilisé une spaziale avec une chaudière legerement plus importante (3l) je te garantie que la buse vapeur est bien calibrée il n y a pas de probleme pour obtenir une mousse de lait superfine. Le seul petit bemol pour cette machine c est le pressostat mater, certains ne durent pas très longtemps si tu te serts beaucoup de vapeur et si tu laisses tourner la machine 24/24. Pour moi en moyenne ils durent deux ans (20 euros environs) sur ma Simonelli Oscar.

Bonne recherche.

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Ken Fox Mar 01 Mai 2007, 09:31

Grand-Mère a écrit:
- Que pensez-vous des modèles "junior" (ancien "S" et nouveau "S" et DT1") de chez "La Cimbali" ?

J'en ai deux. Je suis chez McDo à ce moment et sans dictionaire français!

Cette sorte de machine a besoin d'efforts à maintenir, mais elles donnent bon service et elles font très bons espresso. On peut remplacer le "pressurestat" avec un peu d'effort, avec un PID. Ici on peut regarder les resultats avec mes deux machines Cimbali Junior:

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Vibe

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Rotary

Si j'étais en train d'acheter un machine comme ça pour une maison, j'essayerais de trouver un ancien modele "s" sans electroniques, en bonne condition. Elles sont le plus simple de regler, and elles dureront plus long que vous!

ken

Ken Fox

Date d'inscription : 04/04/2007
Machine à café : La Marzocco GS/3; Cimbali Jr. X2
Broyeur : Cimbali Max et Compak K10 WBC
Nombre de messages : 14
Localisation : Ketchum, Idaho, états-unis, et en france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Grand-Mère Mer 02 Mai 2007, 21:48

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement je me tate entre une La Cimbali Junior S (avec réservoir) d'occase (neuve, bonjour le prix, ça ce voit que c'est pro comme matos !!) et une Rancilio Silvia neuve ! Quel serait votre choix ???

Merci Luce2 pour ton lien, je l'ai mis "à suivre" !!

Merci Ken pour ta réponse, EN FRANÇAIS en plus ! C'est justement la première (photo du haut : Junior S) que je risque d'acheter (cause budget !) et je voudrais quelques infos :
- Quel est ce petit écran sous la machine ?
- En es-tu plus ou moins content que ta M21 ?
- Sents-tu une différence entre la pompe vibrante (Junior S) et la pompe volumétrique (M21)?
-Qu'entends-tu par "On peut remplacer le "pressurestat" avec un peu d'effort, avec un PID" ? C'est quoi un "Pressurestat" et c'est quoi un PID ?

Merci d'avance encore et toujours pour vos précisions et vos réponses futures !

A bientôt !! Wink
Grand-Mère
Grand-Mère

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Nombre de messages : 44
Localisation : Gradignan (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Admin Mer 02 Mai 2007, 22:27

- Quel est ce petit écran sous la machine ?
C'est l'ecran du régulateur PID (température en ° farenheit! lol! )

- Sents-tu une différence entre la pompe vibrante (Junior S) et la pompe volumétrique (M21)?
A l'heure actuelle, les différentes étude "à l'aveugle" ne semblent pas permettre de différencier nettement les deux types de pompes, Ken est justement à l'origine de l'une d'entre elle.

-Qu'entends-tu par "On peut remplacer le "pressurestat" avec un peu d'effort, avec un PID" ? C'est quoi un "Pressurestat" et c'est quoi un PID ?
Le pressostat est le composant à membrane et à ressort (en général) qui permet de piloter (on off) la résistance chauffante et donc maintenir une pression vapeur constante (= température constante).
Le régulateur PID (proportionnal / integral / dérivative) pilote lui aussi à travers un relai la résistance à partir des informations d'une sonde thermocouple (ou PT100), son fonctionnement est plus complexe : il lui est possible à l'aide du réglage des 3 paramètres P/I/D d'anticiper les réactions du système et donc permettre à la température d'etre très stable.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Ken Fox Jeu 03 Mai 2007, 08:14

Grand-Mère a écrit:Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement je me tate entre une La Cimbali Junior S (avec réservoir) d'occase (neuve, bonjour le prix, ça ce voit que c'est pro comme matos !!) et une Rancilio Silvia neuve ! Quel serait votre choix ???

Merci Luce2 pour ton lien, je l'ai mis "à suivre" !!

Merci Ken pour ta réponse, EN FRANÇAIS en plus ! C'est justement la première (photo du haut : Junior S) que je risque d'acheter (cause budget !) et je voudrais quelques infos :
- Quel est ce petit écran sous la machine ?
- En es-tu plus ou moins content que ta M21 ?
- Sents-tu une différence entre la pompe vibrante (Junior S) et la pompe volumétrique (M21)?
-Qu'entends-tu par "On peut remplacer le "pressurestat" avec un peu d'effort, avec un PID" ? C'est quoi un "Pressurestat" et c'est quoi un PID ?

Merci d'avance encore et toujours pour vos précisions et vos réponses futures !

A bientôt !! Wink

J'apprecie la réponse de Jerome. Je suis à McDo à Lyon (pour le WiFi, pas pour manger! ou boire!). Je pars aux Etats-Unis demain très tot, et j'ai quelques minutes seulement pour utilizer internet.

J'aime toutes les deux de mes machines; le M21 "D" est le plus facile à utilizer, mais le café produit est pareil. Je pense que l'ancien modèle "S" va couter beaucoup moins cher (comme occasion), est il n'y a pas des parts cher dans l'interieur de ce modèle. Je pense qu'avec cette réalité, l'ancienne machine "S" est le meilleur choix.

Je ne peux pas participer à ce forum pendant les deux prochains jours parce que j'irai à Los Angeles, et je vais assister le congres sur le café à Long Beach, la SCAA (Specialty Coffee Association of America).

Bon chance avec votre efforts!

ken

Ken Fox

Date d'inscription : 04/04/2007
Machine à café : La Marzocco GS/3; Cimbali Jr. X2
Broyeur : Cimbali Max et Compak K10 WBC
Nombre de messages : 14
Localisation : Ketchum, Idaho, états-unis, et en france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par luce2 Jeu 03 Mai 2007, 22:09

Salut Mere Grand

Une petite explication sur le fonctionnenent du PID dont je me suis fendu
https://expresso.1fr1.net/Le-materiel-c3/Atelier-f5/PID-t184.htm?highlight=

Luce2 (pourfendeur)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Grand-Mère Ven 04 Mai 2007, 20:36

Encore merci à tous pour vos réponses !

Vraiment, je ne pensais pas qu'autant de personnes pourraient m'informer aussi bien et aussi vite !

Merci Ken et bon congrès, en espérant que tu auras pleins de nouvelles fraiches et techniques à nous ramener !! Wink

Merci Jérome pour les explications sur le PID et le Pressurestat ! J'ai particuliairement aimé aussi le lien sur les explications complètes du PID, merci Luce2 ! Très technique mais au final, le petit graphe résume concrètement le tout ! Je ne sais pas si un jour j'investirai dedans mais maintenant au moins je sais à quoi ça sert !!!

J'ai malheureusement loupé l'enchère pour la Cimbali Junior S à cause de ma P.... de connexion !!! Dire qu'elle a été vendue qu'à 302€, GRrrrrr !

Enfin, il y en aura d'autres, et en plus, pour les intéressés, il y a un Web-Marchant sur e-Bay qui vend des Silvia neuves à 399€ ! Je pense que c'est pas mal du tout comme tarif suite à mes recherches ! A moins que vous connaissiez d'autres bons plans ...??

Merci encore et bon café à tous !!
Grand-Mère
Grand-Mère

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Nombre de messages : 44
Localisation : Gradignan (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Une Cimbali Junior à 302 euros...ça me dit qqchose !!!

Message par ondam2000 Ven 11 Mai 2007, 21:15

Bonsoir,
Je cherchais des informations sur la machine que j'ai acheté il y a dix jours sur Ebay pour 302 euros, et... je suis tombé sur ce post ;-)) Ca m'a conforté dans le raisonnement intuitif sur la recherche d'une machine robuste et pas électronique.
Même si ça ne m'étais pas destiné, je suis très reconnaissant de tous les éléments évoqués ici, qui me confortent dans mon achat, et m'encouragent dans mes efforts à venir pour apprendre à bien me servir de cette machine, car c'est ma première tentative un peu sérieuse.

ondam2000

Date d'inscription : 11/05/2007
Machine à café : La Cimbali Junior S
Broyeur : KitchenAid
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Grand-Mère Sam 12 Mai 2007, 01:08

Bonsoir heureux chanceux !

Ah, si ma connexion n'avait pas fait des siennes ...!!! Tant mieux pour vous !
Profitez en, ce forum est vraiment sympa, avec des personnes qui s'investissent pour répondre à toutes vos questions !! Vous aurez pleins de renseignements très précieux et très précis sur la meilleur façon de réussir une extraction de qualité !!

Bon café ! Pour ma part, il va falloir que j'attende encore un peu !!! Wink
Grand-Mère
Grand-Mère

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Nombre de messages : 44
Localisation : Gradignan (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Fred_66 Mar 14 Juin 2016, 15:38

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps et j'investis bientôt pour me lancer moi aussi Smile. Mon budget a une limite assez haute, c'est-à-dire dans les 500 euros pour une machine, mais pas 1000 euros quand même  Gné. Pour le moulin, j'ai choisi le Eureka Mignon.
Après différentes lectures, je me dirigeais vers une Rancilio Silvia, mais je suis tombé sur une Cimbali en occasion et je me pose des questions. Ainsi, je me permets de relancer ce vieux post, car finalement, je me pose un peu la même question avec une machine plus récente.
J'aurais le choix entre une Cimbali Junior R (sur réservoir et révisée) à 500 euros et une Miss Silvia V5 version 2016 (étant donné que je me dirigeais vers celle-là). La Cimbali semble bien quand même. Je suis assez bricoleur, donc mettre les mains "sous le capot" ne me pose pas de problème. Les deux ont l'air accessible pour cela, mais j'ai noté que la Silvia 2016 a maintenant un arrêt auto au bout de 30 min et donc de l'éléctronique qui n'était pas présente avant. Cela peut-il être une faiblesse par rapport aux anciens modèles plus simples ? En contrepartie aussi, la chaudière est isolée et la résistance peut se démonter maintenant Smile.
Donc, pour résumer, quels sont vos avis entre ces deux machines pour un débutant ? Que pensez-vous d'une Silvia avec un peu d'électronique ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Smile et bon café !
Fred_66
Fred_66

Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Machine à café : Bialetti Moka, V60
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 6
Localisation : France et Ennetbaden, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Neil-p Mar 14 Juin 2016, 16:43

Rapidement, à 500€ ta cimbali il faut qu'il n'y ait rien à faire! Wink sans ça, entre une rancilio et une cimbali, si t'as la place...
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Gérard JEAN Mar 14 Juin 2016, 18:04

La Cimbali junior j'en pense que du bien.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par elvice2000 Mar 14 Juin 2016, 18:11

bienvenue Fred,
+1 avec Neil,tu peux peut être trouver moins cher, mais si elle est réellement révisée, joints neufs, propre, etc,etc...bref tout ce que tu devrais faire sur une machine en mauvais état, c'est pas pire du tout, la rénovation d'une machine peut coûter cher....la silvia c'est une bonne machine si tu veux une machine neuve, mais en explorant le forum à propos du fameux "groupe rossi", tu verras que tu peux toper une très bonne machine du même acabit pour moins de 200 euros,en occase.donc comme ça n'a pas l'air de te faire peur... clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Fred_66 Mer 15 Juin 2016, 00:02

Bonsoir à tous les 3,

Merci pour vos réponses. Je vois que la Cimbali ressort quand même.
Au dire de l'annonce, elle a été entièrement révisée et démontée il y a 3 ans avec changement des joints et des tuyaux. Elle semble donc en bon état. Après, si elle a tourné beaucoup, je ne connais pas la durée de vie des joints sur une machine comme celle-là. Quelqu'un peut-être ?
Je vais voir si elle a beaucoup fonctionné en demandant plus d'infos et aussi des photos de l'intérieur éventuellement.
Sinon, j'ai fait un peu de Rossi lecture study. Effectivement, ce pourrait être cette Cimbali ou sinon une Brasilia Lady qui semble intéressante en terme de performances et aussi de simplicité pour bricoler si besoin, sans investir autant que ça comme le suggère Elvice Smile.
Je vais continuer de lire et réfléchir, car pour l'instant, d'après tout ce que j'ai vu sur le forum et ailleurs : 1) Ne pas se précipiter et 2) Les machines dont on parle sont dans le haut niveau donc le rendu reste bien avec toute. Il faut juste bien définir le besoin et le budget (cf Totokro post "Groupe Rossi" Wink).

Bonne nuit à tous .. sans café Very Happy
Fred_66
Fred_66

Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Machine à café : Bialetti Moka, V60
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 6
Localisation : France et Ennetbaden, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Neil-p Mer 15 Juin 2016, 07:29

tu peux même chopper une cimbali pour moins de 200€ en bon état Smile
à 500€ avec une révision il y a trois ans, je te dirais de laisser tomber, trop cher. Wink
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par zeb Mer 15 Juin 2016, 07:53

Voilà !

Si je peux me permettre pour résumer :

La Cimbali Junior/m21 est une super machine, à 500€ cependant elle est trop chère. À ce prix tu peux attendre une machine contrôlée et révisée récemment, pas il y a 3 ans. Là c'est une machine à re-réviser et c'est maxi 200-250€ si elle est en bon état esthétique.

La Silvia n'est pas de la même catégorie, maintenant que tu as eu une pro dans ton viseur ça va être compliqué.

Conclusion :

Trouve toi une m21 moins chère ou réellement révisée récemment.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Pig Mer 15 Juin 2016, 08:00

Pas trop vite quand même: n'espérez pas trouver une M21 récente à € 250; on cause d'une machine à plus de € 3.000HT. L'exception peut se présenter... mais ça ne sera pas la norme.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17625
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par zeb Mer 15 Juin 2016, 11:26

C'est plus près des 2000€ HT Pig, autant dire que c'est amorti en quelques mois pour n'importe quel petit snack ou restaurant.

Finalement le modèle récent est le plus compliqué à bien acheter. La vétusté ressentie par le vendeur n'est pas le reflet de la réalité. Nombreux éléments étant quasi immortels ça n'est pour ainsi dire pas plus, ni moins abimé à 3 ans qu'à 15. Enfin j'exagère, mais à peine.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par LTB Mer 15 Juin 2016, 15:42

Bienvenue Fred_66.

Et sinon un membre du forum vend sa Lady il me semble.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Pig Mer 15 Juin 2016, 17:02

La version S/1 (semi-automatique à pompe vibrante et réservoir) dépasse légèrement les € 2000 HT, mais la DT/1 (automatique à pompe rotative) est toujours à € 3000 HT. Ouais, il y a des ristournes, etc., mais le prix catalogue est bien celui-là.

En ce qui concerne l'amortissement, nous sommes bien d'accord.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17625
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Fred_66 Mer 15 Juin 2016, 21:02

Ok merci pour ces conseils en plus. D'après votre expérience, je réalise qu'elle est trop chère effectivement.
Je ne pense pas me focaliser sur une Cimbali, car en réfléchissant à mes besoins ce n'est pas indispensable. En fait, en balayant les annonces, comme je me lance dans les essais bientôt, j'étais parti sur la Cimbali car elle me paraissait être une affaire par rapport au prix neuf, en plus de ses capacités. Mais ce n'est pas le cas.
Je suis plus ristretti et expressi. Je n'ai donc pas besoin de tant de vapeur que cela. Une Lady ou une Silvia serait donc mieux. Ensuite, en étant allé à Naples, en Sicile, à Milan ... Smile J'avais eu un petit faible pour les leviers et donc je réfléchi à ces deux choses maintenant. J'ai notamment découvert la Caravel cette après-midi Gné I love you trop belle avec ce style retro années 50. Ce pourrait être les 2 comme l'investissement n'est pas énorme (par rapport à 500 euros) et je pourrais faire plein d'expériences Langue3
Merci en tout cas pour votre aide. Tout cela est très intéressant même avant d'avoir commencé Wink.
PS : J'ai d'ailleurs noté qu'un certain nombre d'intervenants possèdent la Caravel Smile.
Fred_66
Fred_66

Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Machine à café : Bialetti Moka, V60
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 6
Localisation : France et Ennetbaden, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par elvice2000 Mer 15 Juin 2016, 21:18

t'as bien raison, te focalise pas, il y a beaucoup de machines différentes à découvrir. même si évidemment les meilleures c'est les leviers! Twisted Evil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6549

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ? Empty Re: Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum