Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix moulin café piston et italienne

2 participants

Aller en bas

Choix moulin café piston et italienne Empty Choix moulin café piston et italienne

Message par Remox Jeu 28 Mar 2019, 10:12

Bonjour,
Après avoir été bien aiguillé sur le forum des machines expresso, j'ai bien compris que le moulin était la pièce principale pour réaliser de bons cafés.

Sur mon précédent post (https://expresso.1fr1.net/t14825-conseil-dachat-machine-expresso) , j'ai retenu 2 moulins : le Comandante et le Feldgrind 2. L'avantage de ces deux moulins c'est qu'ils fonctionnent à la fois pour le slow Coffee et les expressos.
Ayant reculé l'achat de ma machine expresso pour plus tard, je vais me consacrer sur les cafés pistons et italiens avec un bon moulin :-) .

Les deux moulins précédemment cités pourraient fonctionner mais le C40 est hors budget pour mon utilisation et le Feldgrind est indispo et un peu hors budget également. Le gros avantage du Feld est sa facilité à paramétrer la mouture avec les crans.

Du coup j'ai ciblé pour le moment un Porlex JP-40 40 gr (~50€). Qu'en pensez-vous ?

Utilisations : cafetière piston et italienne
Fréquence : 4/5 cafés par semaines et plus quand il y a des invités.

Merci pour vos retours Smile

Remox

Date d'inscription : 20/03/2019
Machine à café : A la recherche !
Broyeur : A la recherche !
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulin café piston et italienne Empty Re: Choix moulin café piston et italienne

Message par breakdown_13 Ven 29 Mar 2019, 13:17

Dans la même situation que toi, j'ai favorisé un Vario Home de Mahlkonig...
Tu peux trouver le vario pour 150€, c'est peut etre une meilleure alternative car le manuel çà devient vite lassant ..

breakdown_13

Date d'inscription : 29/03/2019
Machine à café : N/A
Broyeur : Mahlkonig vario home
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum