Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BZ 9 help ! (résolu)

Aller en bas

BZ 9 help ! (résolu) Empty BZ 9 help ! (résolu)

Message par 2carrés Ven 26 Juil 2019, 14:26

Bon… je faisais récemment état du changement de joint de coupe sur ma BZ9, mais là j'ai un petit problème :
après un petit détartrage très ordinaire, un bon rinçage au bicarbonate bien dilué, la pompe réagit bizarrement lors de l'extraction ou de l'usage du filtre aveugle, elle monte en pression, l'eau coule, puis elle s'arrête à peine arrivée à 11bars, l'aiguille du mano redescend et elle reprend, dans un cycle régulier mais avec ce fonctionnement par intermittence…

je suppose que c'est la pompe qui est fatiguée, mais pourquoi soudainement après ce détartrage ?

je bricole bien, mais là… quand c'est des histoires de pompe électriques, ou autre chose, ça me fait un peu flipper…

qui aurait une idée avant que je commande une nouvelle pompe ?

merci !


Dernière édition par 2carrés le Sam 03 Aoû 2019, 00:06, édité 1 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

BZ 9 help ! (résolu) Empty Re: BZ 9 help ! (résolu)

Message par 2carrés Ven 02 Aoû 2019, 17:24

bref : rien changé juste démonté la pompe et le bloc by-pass et OPV tout avait l'air comme neuf !! peut-être une bille un peu collée à un endroit de la pompe ??
pour la pompe ULKA, je m'attendais à un enfer de micro-ressorts multiples et de super petites billes qui forcément volent au sol dès le début, mais en fait c'est d'une simplicité…
J'ai tout remonté, réglé l'OPV un peu plus bas (9-10 bar) pour tester.
Et au final la pompe fait un bruit de ronronnement tout à fait cool, en pression max il n'y a plus ce petit sifflement qui pouvait survenir, et pas du tout d'à-coups dans le flux de la pompe (ce qui ressemblait à ce que @Tiptoe montre dans sa vidéo d'Oscar.
En photo, juste pour le plaisir de montrer qu'après 5 ans tout est nickel… et qu'un petit démontage-remontage permet de résoudre un problème banal…

Pour la pompe :

BZ 9 help ! (résolu) Img_2045

BZ 9 help ! (résolu) Img_2043

BZ 9 help ! (résolu) Img_2044

BZ 9 help ! (résolu) Img_2046

BZ 9 help ! (résolu) Img_2047

pour le Bypass + OPV (peut-être une micro fuite, avec cette trace rouille entre deux boulons ?) :

BZ 9 help ! (résolu) Img_2048

BZ 9 help ! (résolu) Img_2049

BZ 9 help ! (résolu) Img_2050

Le tout remonté !

Au passage, il faudra que je cherche la différence entre bypass de la pompe (le truc blanc juste après la pompe) et l'OPV (le truc en laiton réglable) !! car si je n'ai pas assez serré par exemple le bypass, que devient alors l'OPV si le bypass rejette l'eau au-delà de 8 bar par exemple ? car les deux rejettent vers le même tuyau qui conduit au réservoir. L'un doit-il être réglé plus haut que l'autre ?

PS : oui j'ai redressé le tube capillaire du manomètre !

PSbis : je me suis permis ce démontage de la pompe après avoir commandé une pompe ULKA chez eevad en me disant que je pouvais merder un truc sans danger… pompe que j'aurai en réserve pour dans 10 ans Haha
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum