Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

+2
giorgio
laucassix
6 participants

Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par laucassix Ven 07 Nov 2008, 19:21

ca y est , j'ai pommé le graal mais j'ai trouvé oscar tout de rouge vetu..... et j'ai pris aussi sa copine grinta en rouge.........au moins j'suis sur de pas me tromper et je serais pas obliger de changer dans 6 mois
je l'ai pris sur un site italien dont vous donniez le lien et qui est vraiment super sympa.......suivi commande en temps reel !!..... et trés aimable..
bon y me manque le temper et la base.........et les tasse bistrot pour bien garder la chaleur...... et passer quelques nuit a fouiller le site........a chercher par ex ce que veut dire........feedback.......heu......backflusch........
bon , elle arrive c'te machine oui !!!!

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par giorgio Ven 07 Nov 2008, 19:42

- Bienvenu, la famille s'agrandie tous les jours en ce moment, pour faire vite je te renvoie à mon précédent post sut le même sujet https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/encore-une-nuova-simonelli-oscar-t1555.htm
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par laucassix Ven 07 Nov 2008, 20:24

feedback confused
backflush confused confused

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par luce2 Ven 07 Nov 2008, 21:03

laucassix a écrit:feedback confused
Bon ça tout de même c'est presque du français maintenant...


laucassix a écrit:
backflush confused confused
Le backflush est une technique de nettoyage des machines équipées de valve solénoïde (Comme la Oscar). Elle consiste à mettre un filtre aveugle (sans trou) dans le porte filtre dans lequel on met un détergeant spécial (marque Joe Glo par exemple). Et on lance une extraction avec la pompe... qui à la coupure vient nettoyer la valve solénoïde en refoulant (d'ou le terme backflush) la surpression et donc le détergent vers la valve.

Cette opération est recommencée plusieurs fois avec le porte filtre + ou - serré de façon à permettre aussi au détergent de s'échapper par le caoutchouc et ainsi de nettoyer aussi le pourtour du porte filtre.

Et voilou.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par laucassix Ven 07 Nov 2008, 22:49

merci luce........et desolé pour feedback..........ché pas Embarassed et le filtre aveugle ??.......il est livré avec ou il faut le commander.....joe glo dans le porte filtre (aveugle).....ok mais .....et la chaudiere ???........quel est la fonction de la valve solenoÏde ??..........

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par laucassix Sam 08 Nov 2008, 08:10

ha au fait Laughing ...........il faut prendre un combien pour le tamper ?? Suspect

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par Oberon Sam 08 Nov 2008, 08:29

laucassix a écrit:merci luce........et desolé pour feedback..........ché pas Embarassed et le filtre aveugle ??.......il est livré avec ou il faut le commander.....joe glo dans le porte filtre (aveugle).....ok mais .....et la chaudiere ???........quel est la fonction de la valve solenoÏde ??..........
Surtout pas de Joe Glo dans la chaudière. Le Joe Glo c'est dans le porte-filtre et un point c'est tout.
Une chaudière ne s'encrasse pas. Au pire elle s'entartre. Donc pour la chaudière vinaigre blanc ou acide citrique (moi je le fais 3-4 fois par an)
Tu as le temps de t'amuser un peu avec ta machine et de comprendre mieux comment ça marche, avant de penser à lui faire de l'entretien.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par lalam Sam 08 Nov 2008, 10:37

salut comparse Oscariste Very Happy

le filtre aveugle : soit tu en achètes un en inox soit tu prend celui en caoutchouc livré avec le Joe-glo, soit encore tu t'en fabriques un avec un obturateur d'évier en caoutchouc Wink

Tu peux tres bien faire un backflush (dépressurisation en francais je crois) juste a l'eau chaude (pas de detergent dans le filtre aveugle): perso j'en fais un chaque jour juste avant d'éteindre la machine. Ca permet de limiter l'encrassement de la valve solénoïde 3 voies.

La valve solénoïde 3 voies sert à libérer la pression dans le système une fois que le café a coulé, ca te permet de retirer le porte-filtre immédiatement et sans que la pression ne te saute a la figure...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par luce2 Sam 08 Nov 2008, 15:20

Voilà. Lalam a tout détaillé... sauf
laucassix a écrit:merci luce........et desolé pour feedback..
En englais : retour. Avoir le feedback de quelqu'un est profiter de ses commentaires et expériences.

JL


Dernière édition par luce2 le Sam 08 Nov 2008, 22:55, édité 1 fois
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par laucassix Sam 08 Nov 2008, 21:28

merci beaucoup de prendre pitié des neophites Smile .......je rencontre sur le site beaucoup de termes qui me sont etranger et je n'ai pas trouver de lexique dedié a la science de la cafeologie confused ...........ce serais sympa si un administrateur faisait vite fait un post verrouillé la dessus..... Rolling Eyes .......non ?? Very Happy ............je lis sur un post de gorgio ...."une utilisation botomless "" Suspect confused et mêm le contexte ne m'aide pas Embarassed

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par giorgio Dim 09 Nov 2008, 08:45

laucassix a écrit:merci beaucoup de prendre pitié des neophites Smile .......je rencontre sur le site beaucoup de termes qui me sont etranger et je n'ai pas trouver de lexique dedié a la science de la cafeologie confused ...........ce serais sympa si un administrateur faisait vite fait un post verrouillé la dessus..... Rolling Eyes .......non ?? Very Happy ............je lis sur un post de gorgio ...."une utilisation botomless "" Suspect confused et mêm le contexte ne m'aide pas Embarassed
- Oui, Laucassix, ce n'est pas moi qui en parle, c'est Tiptoe mais je vais te répondre, c'est seulement un porte filtre où le fond a été découpé, on peut ainsi voir directement le dessous du filtre et la façon dont se passe l'extraction et éventuellement à remédier à certains défauts comme une mauvaise répartition de la mouture, tassage, etc. Mais cherche un peu, tu vas sûrement trouver des réponses à tes questions.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par laucassix Dim 09 Nov 2008, 13:03

merci georgio !!! Very Happy ........j'ai tellement de choses a assimiler que ca fait vite des heures et des heures de lecture............et etre bloqué regulierement dans la compréhension à cause de quelques termes ..........anglotechniquoinitié.......... pale

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par Tiptoe Lun 10 Nov 2008, 02:10

giorgio a écrit:
laucassix a écrit:merci beaucoup de prendre pitié des neophites Smile .......je rencontre sur le site beaucoup de termes qui me sont etranger et je n'ai pas trouver de lexique dedié a la science de la cafeologie confused ...........ce serais sympa si un administrateur faisait vite fait un post verrouillé la dessus..... Rolling Eyes .......non ?? Very Happy ............je lis sur un post de gorgio ...."une utilisation botomless "" Suspect confused et mêm le contexte ne m'aide pas Embarassed
- Oui, Laucassix, ce n'est pas moi qui en parle, c'est Tiptoe mais je vais te répondre, c'est seulement un porte filtre où le fond a été découpé, on peut ainsi voir directement le dessous du filtre et la façon dont se passe l'extraction et éventuellement à remédier à certains défauts comme une mauvaise répartition de la mouture, tassage, etc. Mais cherche un peu, tu vas sûrement trouver des réponses à tes questions.

ouai c'est moi What a Face
hésites pas, si on peux t'aider a t'acclimater avec le jargon on est là ! Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar) Empty Re: et une de plus !!!......... (Nuova Simonelli Oscar)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum