Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

+2
luce2
spdoudou
6 participants

Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par spdoudou Mar 11 Nov 2008, 01:53

Bonjour à tous,
bon, je viens d'acheter un Santos 6 sur la Baie et je suis en phase de nettoyage. Je viens de faire le doseur qui s'est bien laissé faire et qui maintenant brille !!! Shocked

Mais j'ai un petit problème pour démonter la meule inférieure. Les vis sont pleines de café et même après avoir gratté, ça ne veut pas tourner d'un poil sauf l'axe qui lui tourne très bien; mais ce qui ne m'arrange pas pour cette étape.
Une solution ?

Et plus globalement, vous utilisez quel lubrifiant pour ce genre de mécanique? Parce que le Spray classique (type 3 en 1), ça risque de laisser un sale goût sans compter que ça doit pas être top pour la santé affraid

Merci d'avance pour votre aide !
Ensuite j'aurais des questions pour la rénovation d'une NS mac 2000, mais ça sera pas sur le même forum ...
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par luce2 Mar 11 Nov 2008, 11:14

Hello,

Je pense que tu vas devoir te résoudre à l'utilisation du WD40... et bien nettoyer après... Çà vaut mieux que de foirer les têtes de vis.

JL

PS : tu peux essayer ensuite avec un tournevis à frapper.
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par gaston1024 Mar 11 Nov 2008, 13:01

Tu peux bloquer la rotation avec une cale en bois coincée entre les pales du porte-meule en laiton et le tunnel de sortie de la mouture.
Ensuite, nettoie très bien les têtes de vis (elles sont profondes), utilise un tournevis adapté (ni trop grand ni trop petit) et avec un peu de force (en appuyant verticalement sur le tournevis et en tournant avec l'autre main), ça devrait venir. Sinon, voir luce2.
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par Bracam Mar 11 Nov 2008, 16:49

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 04:08, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par Invité Mar 11 Nov 2008, 17:01

luce2 a écrit:PS : tu peux essayer ensuite avec un tournevis à frapper.
Bonjour JL,

Tu as des relations avec un Belge toi Laughing ... 99,99% des cas, c'est un tournevis mal adapté, qui donne du jeu entre la tête de vis et la lame. Il part en vrille, marque la tête, donc plus de jeu et bingo !!!

En bloquant le PMI ET avec un BON tournevis, ça sort. Tournevis à chocs, c'est franchement à éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par luce2 Mar 11 Nov 2008, 18:20

La Ducale a écrit:
Tu as des relations avec un Belge
C'est ça. On pense au même Very Happy Very Happy Very Happy Celui qui en train d'hiberner et est plongé dans le suave... affraid

Mais sur mon Fiorenzato y'a que comme ça que je l'ai eu.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par Bracam Mar 11 Nov 2008, 20:05

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 04:09, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par spdoudou Mer 12 Nov 2008, 11:01

gaston1024 a écrit:Tu peux bloquer la rotation avec une cale en bois coincée entre les pales du porte-meule en laiton et le tunnel de sortie de la mouture.
Ensuite, nettoie très bien les têtes de vis (elles sont profondes), utilise un tournevis adapté (ni trop grand ni trop petit) et avec un peu de force (en appuyant verticalement sur le tournevis et en tournant avec l'autre main), ça devrait venir. Sinon, voir luce2.

Bon je vais essayer cette première option avant d'envisager des méthodes plus violentes ... affraid

En tout cas, merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par spdoudou Mer 12 Nov 2008, 11:24

spdoudou a écrit:
gaston1024 a écrit:Tu peux bloquer la rotation avec une cale en bois coincée entre les pales du porte-meule en laiton et le tunnel de sortie de la mouture.
Ensuite, nettoie très bien les têtes de vis (elles sont profondes), utilise un tournevis adapté (ni trop grand ni trop petit) et avec un peu de force (en appuyant verticalement sur le tournevis et en tournant avec l'autre main), ça devrait venir. Sinon, voir luce2.

Bon je vais essayer cette première option avant d'envisager des méthodes plus violentes ... affraid

En tout cas, merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.

Bon, ben pas besoin de tout casser : un bon tournevis pour caler l'axe, un autre bien adapté aux vis à défaire et surtout un jet de dégrippant a eu raison de ces p... de vis ! cheers
Allez, le nettoyage peut continuer ! Merci encore et bonne journée à tous.
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par Zorg41 Mer 12 Nov 2008, 22:05

Allelouia Allelouia cheers cheers cheers

@+
Zorg
Zorg41
Zorg41

Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 58
Machine à café : Philips filtre (10 tasses !) ; Moulinex Capsules; S 27 à rénover
Broyeur : Santos N°40A à nettoyer
Nombre de messages : 98
Localisation : Vendome

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par Visant Ven 14 Nov 2008, 20:54

Petite astuce de mécano :

- si possible, chauffe un peu la vis, ça va aider.
- balance du WD40 au coeur du problème.
- va dans un atelier qui fait de la grosse mécanique moteur et demande leur un poil de pâte à roder fine, on s'en sert pour roder les soupapes (il te faut juste une noisette). Bloque l'axe des meules, trempe l'embout de tournevis dans la pâte à roder et dévisse : La pâte augmente de manière considérable l'accroche de l'embout dans la tête de la vis.

Ensuite, balance de l'huile de coude sous pression !

Cela devrait aller tout seul, j'ai dévissé un nombre conséquent de vis grippées sur ma moto avec ce système.

Wink
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par spdoudou Lun 17 Nov 2008, 15:01

J'ai un pote motard qui a tout plein de matériel et qui passe son temps à démonter ses motos ou sa cateram
J'irai chez lui pour le nettoyage intégral et pièce par pièce de la cafetière

Merci encore de la réponse
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage Santos 6 - démontage des meules Empty Re: Nettoyage Santos 6 - démontage des meules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum