Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite nouvelle, petite question!

+2
alfred
Pata
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par diaki Dim 23 Nov 2008, 23:24

Pata a écrit:

Je viens d'avoir la réponse à la question posée au vendeur Expressodiscount sur la baie:

La chaudière est bien en laiton!!

La question c'est: a-t-il ouvert la machine où est-ce qu'il se contente juste de la notice?

Toutes mes recherches sur les machines Gaggia me mènent soit sur une chaudière alu (Uni4514) ou en acier inoxydable, et avec toujours un groupe (donc partie basse) et PF plus ou moins en laiton.
Et concernant les machines professionnelles, elles sont directement équipées de chaudière en cuivre.
D'ailleurs, sur les sites qui revendent les pièces détachés pour Gaggia (espressotec.com), présentent un modèle qui n'a rien de laiton Question

Maintenant, tu peux toujours t'en assurer .

Voilà

diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Pata Dim 23 Nov 2008, 23:29

Heu, expressodiscount m'a déjà légèrement allumé quand je lui ai posé la question alors lui demander de démonter pour la vérif, il va me dézinguer!!!
Pata
Pata

Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54
Machine à café : En train de rendre l'âme.......
Broyeur : Pas encore.......
Nombre de messages : 30
Localisation : Pontrambertoise

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par diaki Lun 24 Nov 2008, 00:01

Non, il ne s'agit pas de lui demander de monter la machine, mais seulement d'être sur qu'il a une information qui est au delà de ce qui est écrit sur la notice car celle-ci ne la précise pas de manière explicite.
Je comprend que peu de vendeur savent en détail les composants qui sont dans les produits qu'ils vendent, sauf s'ils ont un jour l'occasion d'ouvrir le capot (SAV par exemple, ou revendeurs de pièces détachées).

Si tu as l'intention d'acheter cette machine, il faudra bien t'en assurer (c'est toujours l'objet ta question initiale Exclamation)

Je suis seulement étonné par la réponse du vendeur, car Gaggia sur leur site web, ne précise le type de chaudière que s'il est en acier inox, et pour le reste c'est jusqu'ici le classique en alu. D'ailleurs, si quelqu'un connait une Gaggia récente avec une chaudière en laiton, cela m'intéresse. Idea

A+
diaki
diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 52
Machine à café : Rancilio Silvia + PID, Isomac Viper
Broyeur : Isomac Granmacinino, Santos 6A
Nombre de messages : 80
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Pata Lun 24 Nov 2008, 00:17

Je contacte le vendeur de nouveau demain!!!
Pata
Pata

Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54
Machine à café : En train de rendre l'âme.......
Broyeur : Pas encore.......
Nombre de messages : 30
Localisation : Pontrambertoise

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par luce2 Lun 24 Nov 2008, 08:36

Le chemin de croix vers l'expresso clown

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Pata Lun 24 Nov 2008, 09:04

luce2 a écrit:Le chemin de croix vers l'expresso clown

JL

Comme tu dis un véritable CALVAIRE!!!Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Bleu-triste-1238

J'ai eu la réponse du vendeur qui n'a pas démonté la machine et qui se n'a lu que la notice:

pour lui porte filtre et groupe laiton veut dire chaudière laiton!


J'ai trouvé une petite Gaggia d'occasion sur la baie, un ancien modèle:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230309341067


J'attends la réponse à différente questions posées au vendeur!

Il me semble qu'un membre du forum en possédait une et l'avait prise en photo!

Mais je ne retrouve plus ce post!!

Alors à votre avis?

Je sais, ça fait ptite joueuse mais bon, j'en aurai pour le prix en attendant!
Pata
Pata

Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54
Machine à café : En train de rendre l'âme.......
Broyeur : Pas encore.......
Nombre de messages : 30
Localisation : Pontrambertoise

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Pata Mar 25 Nov 2008, 00:04

Bon je résume la situation!

Avec votre aide et celle de Nono01, j'ai arrêté mon choix sur une Ascaso Basic à 299 €!
Cool! Je sifflote, j'ai enfin trouvé "la machine" et voilà qu'un petit trublion me propose une La Pavoni Buondi BD, neuve pour 300€ sur la Baie!

Bein voilà, de nouveau la prise de tête!!

Alors, à votre avis???Petite nouvelle, petite question! - Page 2 H_12SH%7E1

Je sais, j'suis une plaie!!! Laughing
Pata
Pata

Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54
Machine à café : En train de rendre l'âme.......
Broyeur : Pas encore.......
Nombre de messages : 30
Localisation : Pontrambertoise

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par luce2 Mar 25 Nov 2008, 08:55

Pata a écrit:

Je sais, j'suis une plaie!!! Laughing
T'inquiète : on à l'habitude maintenant clown

Bon, un petit tour sur le site de MC


# La Pavoni BUONDÌ peut aussi accepter des dosettes ESE, il faut un porte filtre spécial bientôt disponible sur MaxiCoffee => Ca c'est si on veut donc pas de PB
# Carrosserie en acier peint et ABS => why not
# Réservoir d'eau amovible : 1.2 L => RAS
# Niveau d'eau visible => ca c'est bien. Rien de + rageant de lancer le shoot et de manquer d'eau en pleine extraction
# Débit de deux café en meme temps possible => normal
# Débit eau chaude / Débit vapeur => normal
# Plaque chauffe tasse passive en acier AISI 430 => ca marche pas mais on s'en fout
# Indicateurs de control => ouais bon...
# Interrupteurs on off => c'est encore heureux
# Pression de la pompe : 15 bar => C'est standard et largement assez (les 18 bars ça sert à rien, c'est de la comm commerciale car 10 bars suffisent)
# Chaudière en laiton => c'est TRES BIEN (on aurait aimé la contenance)
# Groupe et porte-filtre en laiton chromé => c'est TRES BIEN
# Porte-filtre avec filtre 1 tasse et 2 tasses => c'est normal
# Mesure pour le dosage du café/ Presse à café => Bref! Une cuiller en plastique quoi. Le presse café sera inutilisable comme d'hab...
# Robinet vapeur interchangeable avec le turbo vapeur / Cappuccino Automatic => Ca c'est pour les fainéants
# Poids : 6.5 kg => c'est un peu léger. Sans doute du à l'ABS

En résumé : ca me semble pas mal. Je pense que le PF n'est pas standard et très proche de la Giada d'Isomac (mais qui n'a pas de niceau visible d'eau). D'ailleurs : à tout point de vue la machine est très proche (pas de solénoïde...). La question que je me pose : est-elle équipé d'une OPV (Over Pressure Valve) ? C'est une question à poser... le cas échéant tu en seras quitte pour en rajouter une (voir le thread idoine sur le forum).

Au vu de tout cela et du prix : tu peux avoir une Giada qui elle a en plus une jauge de pression (bien utile) et a une OPV c'est sûr. A toi de voir.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Pata Mar 25 Nov 2008, 10:13

Heuuu! Petite nouvelle, petite question! - Page 2 U_THIN%7E1

Un slot ou une proc ça me parle!

Mais là!!

J'ai trouvé ceci:
http://www.lapavoni.com/PDF/RIC_buondi.pdf
Pata
Pata

Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54
Machine à café : En train de rendre l'âme.......
Broyeur : Pas encore.......
Nombre de messages : 30
Localisation : Pontrambertoise

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par luce2 Mar 25 Nov 2008, 11:42

Pata a écrit:
Un slot ou une proc ça me parle!
Moi pas. Je suppose que tu me dis que l'OPV tu ne sais pas ce que c'est Suspect

C'est un petit système de détente, armé par un ressort en général réglable. Quand la pression de la cuve monte (parce que le café est moulu suffisamment fin et fait office de bouchon, c'est d'ailleurs le principe même de l'expresso) ce système fait en sorte que la pression ne monte jamais au dessus des 10 bars en faisant baisser la pression par évacuation d'un surplus d'eau vers la cuve via un petit tuyau idoine.

En général donc la présence de l'OPV se devine car il y a alors 2 tuyaux au niveau de la cuve : 1 plongé dans l'eau pour aspirer l'eau vers la pompe, l'autre : c'est celui de retour de l'OPV.

On trouve ce dispositif placé en général entre la pompe et la cuve.
Sur la Giada il est placé après (entre la cuve et le robinet de vapeur). C'est pas très grave car le pression est la même partout dans un dispositif clos : simplement la Giada rejette dans la cuve de l'eau chaude ce qui est peu bête, mais bon...

Sur ton schéma je n'en vois point What a Face
Il y a bien la pièce 33 accolée visiblement au robinet vapeur mais le libellé ne correspond pas.
Je ne comprends pas bien la pièce 69 qui pourrait être un tuyau de retour... mais bon. scratch Toujours super clair ces schémas...
Donc je sais pas trop... Attends l'avis que quelqu'un d'autre...

Si tu n'as pas d'OPV cela veut dire que - à moins d'un miracle car tu as broyé la mouture pile poil pour extraire à 10 bars... tu auras des cafés surextraits => beaucoup d'amertume qui vont masquer voire bruler les aromes subtiles et tant recherchés par les amateurs...

Ceci dit : une OPV coûte dans le 15€ et c'est facile à installer...

Voila.

JL

Edit : tiens. Petite photos d'OPV
Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Opv_line_up_1small_copy

Sur les 2 de gauche : le réglage se fait par la vis dessous, l'évacuation par l'embout à droite.
Sur celel de droite (du type qu'il y a dans la Giada) : le réglage et l'évacuation se font pas le bas (le réglage en vissant la bague).

Il est donc pas impossible que la pièce 33 soit une OPV placée sur la sortie vapeur comme la possède la Giada...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Pata Mer 03 Déc 2008, 11:56

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon Ascaso Basic, plutôt pas mal esthétiquement!

J'ai testé le café offert avec(les dosettes dans un premier temps) et bof!
Pas beaucoup de crème!
Mais il est vrai que je n'ose pas trop serrer le porte-filtre et peut être pas assez fait chauffer la machine, une dizaine de mn seulement.

Impossible de tester le café moulu, pas de kit dans le colis.
Le fournisseur me le fait parvenir illico presto.
@ plus tard pour la suite.........
Pata
Pata

Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54
Machine à café : En train de rendre l'âme.......
Broyeur : Pas encore.......
Nombre de messages : 30
Localisation : Pontrambertoise

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, petite question! - Page 2 Empty Re: Petite nouvelle, petite question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum