Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne

Aller en bas

[OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne Empty [OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne

Message par laurentg0 Dim 19 Juil 2020, 16:54

Bonjour à tous,

voilà un moment que je n'ai plus posté sur le forum.
Il faut dire que normalement, j'ai encore 20 ans de tranquillité avec ma Faema Family
avant que les joints fuient à nouveau  Wink

Pour casser la routine, j'ai conseillé à mon frangin d'acheter une Nuova Simonelli Oscar 2
Et voilà, suite à un détartrage qui a mal tourné, "la Simone" (comme l'appelle mon frère Wink)
a voyagé jusqu'à moi.
L'histoire a donc commencée par une machine dont le groupe ne coule presque plus suite à son détartrage.
L'acide citrique a dû continuer d'agir depuis qu'elle attend d'être réparée, car lors de mes premiers tests,
l'eau coule du groupe normalement mais froide Sad
Grâce aux trucs et astuces de Gianni, la panne a été rapidement diagnostiquée :
L'eau est froide (la pompe fonctionne, le témoin lumineux de la résistance reste toujours allumé )
C'est le thermofusible qui est cassé.
En le court-circuitant, la résistance se remet à chauffer.

J'ai trouvé un autre cas sur le forum, Est-ce-que d'autres possesseurs de l'Oscar 2 ont déjà eu ce problème ?
La machine a 3 ans, je n'imaginais pas que cela soit une pièce fragile...

Autre panne, le système de détection du niveau faible dans le réservoir d'eau ne fonctionne plus.
Le voyant reste toujours éteint, même quand il n'y a plus d'eau.
La résistance aux bornes du capteur magnétique est infinie, même à proximité d'un aimant.
Je pense donc qu'il est défectueux.
Cependant, je ne comprend pas comment fonctionne le système dans son ensemble.
Si on débranche le capteur de la carte électronique, le voyant reste éteint (jusque là tout va bien Wink)
mais si je court-circuite les 2 pins du connecteur sur la carte électronique, le voyant reste éteint aussi Sad

Vous en pensez quoi, double panne ?
Mon test du capteur magnétique avec un aimant est-il pertinent ?

Merci pour vos avis,

A+, Laurent

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne Empty Re: [OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne

Message par laurentg0 Mer 22 Juil 2020, 16:04

Bon personne n'a eu de panne du témoin de manque d'eau avec son Oscar (ou sa Musica, j'imagine que c'est le même système) ?

Bon je vais me résoudre à acheter les pièces, je vous tiendrai au courant si c'était juste le capteur ou si la carte aussi a un problème.

A+ Laurent

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne Empty Re: [OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne

Message par laurentg0 Jeu 27 Aoû 2020, 19:45

Bonjour à tous,

Je n'ai remplacé les pièces qu'aujourd'hui (Avec le mois d’août et/ou le Corona virus les pièces ont mis du temps à arriver, puis je parti loin de "Simone", bref...)

Résultat des courses :
Thermo-fusible remplacé, panne 1 réparée
Capteur de niveau d'eau remplacée, le voyant ne s'allume toujours pas quand il n'y a plus d'eau... c'est la carte électronique qui a un problème  Sad

Bon, la panne n'étant pas bloquante, ça va rester comme ça.

A+ Laurent

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne Empty Re: [OSCAR 2] Thermofusible et capteur réservoir d'eau en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum