Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

+20
mitch11111
dan13016
garath
therion3
venture1
Nounou
kocca91
jfrosello
snoopiste
giorgio
lanotebleu
ceramix
Taupe
TedNav
titi22
Montevideo
sdelgran
Admin
luce2
lalam
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Sam 24 Nov 2007, 21:15

yen avait une qui traînait d'occasion sur ebay, remise en service par un passionné (j'ai vu des photos de l'intérieur et tout).

Machine à échangeur donc devrait être moins capricieuse que la Silvia : à voir. Et j'ai fait une économie de 100 euros sur le budjet. Bon elle est assez moche mais je vais essentiellement m'en servir pour faire des cafés, pas pour décorer la cuisine lol!

Il me reste à trouver un Moulin.
Au début j'avais en tête le Rocky mais si ca fait comme pour la machine je vais me retrouver avec un autre truc bien moche genre Santos de 1m de haut Laughing

A suivre !!
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par luce2 Dim 25 Nov 2007, 00:41

En effet c'est pas super sexy

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Nuova-Simonelli-Oscar

Mais les caractérisques laissent rèveur. Bon choix!!!

# Porte filtre professionnel en laiton chromé, +++
# Groupe café semi professionnel en laiton chromé ++
# Chaudière de 2 litres en cuivre, +++++
# Echangeur et circulation thermosiphonique en cuivre. +++++
# Remplissage de la chaudière est automatique
# Distribution simultanée de café et de vapeur => conséquence du HX
# Réservoir d'eau de 2,3 litres
# Réglage de position variable en fonction de la hauteur des tasses (Deux positions, 75mm et 92mm entre le plateau et le bec)
# Buse vapeur articulée à 360°, débit de vapeur continu
# Porte-tasses pour 12 tasses
# Carrosserie en ABS avec traitement en pleine couleur (si on la raie on ne voit pas l’éraflure)
# LARGEUR : 30 cm / HAUTEUR : 40 cm / PROFONDEUR : 40 cm
# POIDS : 14 KG

Tu l'as payée combien ????
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Dim 25 Nov 2007, 09:45

334 + 31 euros de port pour avoir la cafetière la plus moche du forum : pas mal nan ?? Laughing

Le pire c'est que c'est mon mari qui me fait tout un flan sur son esthétique : c'est le monde à l'envers nan ??
Bon pour le rassurer je lui ai dit que c'était la Volvo des machines a café : moche mais fiable et donc qu'il pourrait s'en servir sans devoir subir une formation de 6 mois. Elle a intérêt a livrer la marchandise la demoiselle sinon je vais me faire lyncher Suspect

Les seuls point négatifs que je vois sur cette machine (outre son look très... différent!) c'est qu'il n'y a pas de distribution d'eau chaude et pas de valve casse vide sur la chaudière ce qui implique qu'il faut purger la vapeur manuellement a la mise en route (donc même si on la met sur minuteur, elle n'est pas a la bonne tempé quant on veut s'en servir, il faut purger et attendre encore un peu avant de tirer les espressi). Pour la distrib d'eau chaude c'est pas un souci car la vapeur est tellement performante sur cette machine qu'on peut apparemment faire chauffer un tasse d'eau en 15s (on verra).

Bon j'attends de la recevoir et je vous dit ce qui en sort.
Pis il me faut un moulin (pas trop moche ce coup ci ou je vais devoir divorcer) lol!
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Admin Dim 25 Nov 2007, 12:50

Bonne pioche!
il y a d'excellents café en vue avec cette machine.

L'ajout d'une valve casse vide et de l'ordre de la plomberie primaire mais purger la fausse vapeur n'est pas un problème la machine monte quand même à 70° / 80° avant la purge, le plus dur est fait : le temps de préparer les tartines et la machine sera OK.
Le moulin pro d'occase devient une évidence avec cette machine.

Je te confirme que faire de l'eau caude avec de la vapeur venant d'une chaudière de 2 litre est un vrai jeu d'enfant.

Je me demande comment on purge l'eau chaude de la chaudière (= comment détartrer?), j'vais regarder les schémas du bestiau...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Dim 25 Nov 2007, 13:24

Apparemment on peut vidanger 50% de la chaudière par la buse vapeur à chaud. Pour l'autre moitié j'ai lu quelque chose sur le net sur un des forums anglophone mais c'etait avant d'envisager cette machine donc je n'ai pas noté (et bien sur je ne retrouve plus Mad ).

J'ai jeté un coup d'œil au schéma hydraulique et apparemment il n'y a pas tout dessus : entre autre l'OPV qui est située juste après la chaudière sur le tuyau qui sort de l'échangeur (d'après le vendeur et les photos de l'intérieur que j'ai) n'a pas l'air d'être sur le diagramme ou me goure-je ?)


Enfin j'ai la chance d'avoir de l'eau douce au robinet (qualité eau de Volvic) donc j'espère pouvoir espacer cette corvée. Le vendeur a détartré à l'acide citrique (sans démonter hélas) et rincé à fond avant envoi donc j'espère que ca suffira. Il a aussi réglé le pressurestat et l'OPV au manomètre donc ca devrait rouler...


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 14:44, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Admin Dim 25 Nov 2007, 14:00

J'avais cela de coté pour ta machine :

http://www.madeinthegarage.com//file/NUOVA_SIMONELLI_Oscar_Hydraulic_Diagram.pdf

http://www.madeinthegarage.com//file/NUOVA_SIMONELLI_Oscar_nstruction_Manual_eng.pdf

Il va falloir continuer à creuser cela, on en reparlera du coté atelier.

edit : il ya cela aussi :
http://www.composantsdiffusion.com/res800/index/macsipod.htm

Au fait, il est interdit de faire des liens vers les images d'autres site (cela veux dire consommer leur bande passante, ce qui est pénalisant pour eux) il faut heberger les images sur le net et mettre le raccourci.
Il est alors élégant de citer sa source.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Dim 25 Nov 2007, 14:43

oupsie mes excuses Embarassed
D'autant plus que je dis la même chose sur mon propre forum : ca devait être l'émotion Laughing

Merci pour le lien vers compodif : très intéressant...
L'OPV est bien sur leur diagramme éclaté de la chaudière.
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par sdelgran Dim 25 Nov 2007, 20:26

Excellent choix ! Very Happy Wink Rolling Eyes

Pour la purge de la chaudiere, il y a un bouchon derriere la machine qui permet aussi de raccorder la machine au reseau d'eau. Sur le schema de CompoDiff, c'est reference SD305/SD182.

Pour le detartrage sans demontage, il faut si possible tromper le capteur de niveau afin de bien remplir la chaudiere. Pas difficile de le shunter.

Mais, c'est vrai, j'aurais pu la demonter la belle entierement et lui refaire une nouvelle jeunesse. Sad Bah, ca te fera un petit projet l'annee prochaine ?

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par luce2 Dim 25 Nov 2007, 20:50

Ah! C'était a toi Very Happy Smile :lol:Et tu traines ici ? pig
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Montevideo Dim 25 Nov 2007, 20:57

coucou!!

pompe vibrante ou rotative?

ciao ciao
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Dim 25 Nov 2007, 21:06

Salut Sébastien Laughing

bin oui quoi t'aurais pu la démonter, la nettoyer pièce par pièce, me la livrer à domicile et me donner un Mars avec ca :P What a Face Laughing

je viens de repérer la pièce pour vider la chaudière en effet, merci...
Sinon j'ai une pompe péristaltique qui traîne je dois pouvoir l'utiliser pour remplir et vider la chaudière à volonté pour les purges/détartrages pourvu que j'arrive à ouvrir un des accès du haut pour y passer un tuyau...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par sdelgran Dim 25 Nov 2007, 21:27

me donner un Mars avec ca

C'etait ca mon vrai probleme, alors j'ai capitule... Very Happy

j'ai une pompe péristaltique qui traîne je dois pouvoir l'utiliser pour remplir et vider la chaudière à volonté

La machine a deja une pompe. Je t'assure qu'elle rempli la chaudiere ! Laughing

D'ailleurs met bien de l'eau dans le reservoir quand tu la mets en route parce qu'elle va pomper !

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Dim 25 Nov 2007, 21:55

Quoi faut mettre de l'eau dedans en plus ?? Shocked
Pourquoi pas du café aussi tant qu'on y est Evil or Very Mad :P

@ Montevideo : vibrante Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par titi22 Lun 26 Nov 2007, 09:15

bonne dégustation alors lalam, mais dis t'as l'air vraiment calée en mécanique, malheureusement je comprends rien dans ce domaine et je suis un tantinet frustrée du coup !!
c'est clair je loupe des infos.
mais bon, on se refait pas , je m'appui sur mon chéri qui est le frère jumeau de mac giver, donc no problem.

tiens nous au courant sur le bon café que tu obtiendras avec ta machine de compétition.
bonne journée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Lun 26 Nov 2007, 11:59

heu non pas calée du tout en mécanique mais je me débrouille en tuyauterie et électricité de base. Rien de très compliqué il suffit de s'y intéresser un peu Wink

Je devrais recevoir la machine sous peu mais je n'ai pas encore de moulin donc je ne pourrais pas faire de café : quel supliiiiice Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Sob

et toi toujour décidée pour la Silvia ?
elle est dispo cette semaine sur bella-italia normalement...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par titi22 Lun 26 Nov 2007, 14:40

lalam,
en fait ça depend de mon mari c'est à lui que reviendra le choix final car c'est lui qui me l'offre pour noel = j'aurai la surprise mais qq soit son choix je serai contente car c'est un vachement beau cadeau.
du coup, a fallu que je me creuse les méninges pour un beau kdo pour lui = finalement ce sera un cadre photo numérique pour son bureau (vu qu'il y passe pas mal de temps !!!)
je suis impatiente d'ouvrir mon kdo sous le sapin, mais au poids j'aurai déjà une idée lol!
j'espère quand même qu'il va pas acheter le moulin avec, car faut savoir qu'en janvier je me prend 40 ans et donc re kdo !!!!!
bon faut bien faire marcher le commerce

bonne journée (un peu frustrante sans ton moulin sans doute, mais le plaisir est + grand quand on attend !)
au fait tu veux prendre quoi comme moulin (y'en a plein des santos sur ebay d'occas bien sur)
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Lun 26 Nov 2007, 15:06

sais pas encore, c'est en cours de reflexion Wink
Jérôme et Sébastien ont dit moulin pro d'occase, alors je cherche...

je crois qu'on est en train de faire dévier le fil de message Embarassed, si un modo passe par la qu'il n'hésite pas a en passer une partie dans "Café du coin" What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Jeu 06 Déc 2007, 17:34

Ca y est j'ai enfin pu faire couler mes premier espressi de ma nouvelle machine Very Happy

Donc je vous fais profiter de mes premières impressions a chaud.
1er Bilan : super contente Smile

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar 8o6mpzed

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de broyeur donc impossible de la tester sérieusement, par contre je me suis amusée un peu avec la buse vapeur ces dernier jour et c'est assez hallucinant Shocked On peut facilement mousser 250 ml de lait avant que le café ai eu le temps de couler.

J'ai recut le Rocky aujourd'hui et bien qu'il soit complètement démantibulé (merci la poste !), il marche donc j'ai enfin pu faire quelques essais. je précise que je suis grande débutante, ce sont mes premiers espressi a vie.
Aussi j'ai decidé de toujour faire pareil au debut en ne changeant que la mouture :

# 14 g de café pesé précisément dans le filtre 2 tasses
# mélange d'arabica assez peu torréfié (en fait le mélange maison de maxicoffee)
# tassage à 14 kg sur la balance
# Machine chaude et flushée 5 secondes pour faire sortir la vapeur avant l'extraction.

premier essai j'ai presque calé la machine, temps d'extraction de 42 secondes Laughing

2eme essai en diminuant la mouture : 22 secondes et de la crema, contente je suis ! Au goût franchement miam (même si très probalement les pros y auraient trouvé a redire).

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar 7k360sax

Ya encore des progrès a faire mais je sens qu'on va bien s'entendre Mme Oscar et moi et je suis très contente de ces premiers essais : vivement la suite, d'ailleurs je retourne jouer Wink


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 17:44, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par titi22 Jeu 06 Déc 2007, 17:40

HUM ça fait envie, tu m'invites pour le café ??
super pour toi si tout roule.
a bientôt

nous en ce moment on restaure le n°6 de santos et je l'adore et oui comme quoi (faut dire que j'aime bien les trucs un peu bizarres)
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Admin Jeu 06 Déc 2007, 19:31

Ce sont de très bons début, au moins tu limites les galères grace à l'achat d'un matos éprouvé et sans histoires!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Jeu 06 Déc 2007, 20:34

Oui voila, c'est avant tout du matériel pour apprendre.
Le but c'etait aussi que je ne sois pas la seule a la maison à pouvoir me servir de la machine.

Et peu a peu on verra comment mes besoins évoluent en fonction des progrès.

Je suis quant même surprise car je ne m'attendais pas a arriver a tirer des tasses correctes si vite (même si il reste beaucoup de marge pour la progression bien sur).

@ titi22 : je t'attend pour le café, quant tu veux Very Happy
tant mieux si tu aimes ton broyeur, je suis sur qu'il te fera d'excellents cafés.
le mien est arrivé tout bossé et cassé même s'il marche encore. Il devra tenir comme ca jusqu'en janvier car rupture de stock. Quel gachi ca me rend malade : bravo la poste !
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par TedNav Mar 22 Jan 2008, 18:08

ça y est ! J'ai enfin reçu l'Oscar ! Very Happy

Pas eu le temps de l'essayer !

Je vous tiens au courant !
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par luce2 Mar 22 Jan 2008, 18:51

Et bien bravo. Ca en fait 2 sur le site Basketball
On attend de tes nouvelles... albino
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lalam Mar 22 Jan 2008, 19:50

Ouais après le club de Giadistes il va y avoir celui des Oscardistes Langue Laughing
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par luce2 Mar 22 Jan 2008, 20:03

lalam a écrit:Ouais après le club de Giadistes il va y avoir celui des Oscardistes Langue Laughing
Ouais. Vous pourrez même bientôt organiser une grande auto-congratulation annuelle avec remise de prix. On appelerait ça... tiens les oscars drunken sunny
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum