Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

filtres pour Brasilia Lady

2 participants

Aller en bas

filtres pour Brasilia Lady Empty filtres pour Brasilia Lady

Message par vince7887 Dim 18 Oct 2020, 17:06

Bonjour,
Je voulais savoir quel type de filtres vous utilisez avec votre Brasilia Lady. Tout d'abord pour les deux tasses, quelle contenance ? 16, 18, 20 grammes ? Bords droits ? Entonnoirs ?Et si vous avez une référence de matos qui s'accorde avec le porte-filtre d'origine ? Car j'ai essayé de mettre un filtre 58 mm d'une Silvia dedans... et ça ne passait pas...
Et j'ai un peu la même question pour les une tasse : quelle contenance ? Et quelle référence ? Je n'ai qu'un filtre "pod only" pour les unes tasse et aimerait acheter autre chose.

Merci mille fois d'avance pour vos tuyaux !
Vincent

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

filtres pour Brasilia Lady Empty Re: filtres pour Brasilia Lady

Message par hendasa Mer 18 Nov 2020, 10:06

Je crois que la brasilia lady a été trés abordée sur ce site donc tape :
Code:
site:expresso.1fr1.net brasilia lady filtre
dans google recherche et tu auras un résultat.
Je ne connais pas cette machine, mais d'après les posts de ce forum elle a un groupe standard 58 mm, donc n'importe quel filtre 58 mm  convient ( sauf si tu as une autre version lady).
Pour le choix du grammage 16, 18, 20 g, tout dépend de la quantité du café que tu  veux mettre, car ça dépend aussi la mouture et la densité, un filtre de 16 g par exemple peut contenir 18 g si la mouture est très fine ou le café est dense.
Je suis aussi étonné qu'un filtre de la Silvia n'a pas convenu, envoie une photo de la douchette, ça peut renseigner sur le type de machine.
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum