Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

3 participants

Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Gisamark Dim 08 Nov 2020, 7:00 pm

Hello,

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le forum.

Je viens d'acquérir une Oscar 2 et elle dispose d'une fonction de "stand-by" pour les "courtes périodes d'inutilisation".

Du coup je me demande : pour préserver au mieux la machine et ses composants, quand doit-on l'éteindre ou la mettre en stand-by ?

Exemple classique d'un café à 10h00 et un autre à 14h00 : on éteint ? scratch

Gisamark

Date d'inscription : 07/08/2020
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar 2
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Re: Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Invité Dim 08 Nov 2020, 7:59 pm

Vu le temps de chauffe pour atteindre l’équilibre thermique de la machine => on laisse allumé sans hésiter.
Si la Oscar 2 est équipée d’un preso qui tient la route de base, il n’y aura aucun problème. Par contre, si c’est comme la Oscar 1 que j’ai possédé il y a quelques années, le preso Campini n’est pas fait pour et ne tiendra pas à long terme ce régime. Sur les photos de oscar 2 ouvertes, il me semble hélas voir un campini…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Re: Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Lucio Lun 09 Nov 2020, 11:43 am

Que fait exactement la position stand-by ? Résistance off ou juste température plus basse ?

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Re: Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Gisamark Lun 09 Nov 2020, 7:51 pm

J'ai l'impression que le stand-by éteint la résistance, mais du coup je ne vois pas à quoi il sert.

Gisamark

Date d'inscription : 07/08/2020
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar 2
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Re: Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Pig Lun 09 Nov 2020, 8:37 pm

De ce que j'en comprends de la notice, il s'agit juste d'un interrupteur électronique, comme sur la majorité des nos équipements électroniques.

Donc, mécaniquement arrêtée ou en "stand-by", c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour la chauffe.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Re: Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Lucio Lun 09 Nov 2020, 10:23 pm

A ta place je ne l’éteindrais qu’après ton café de l’après-midi.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ? Empty Re: Oscar 2 : quand l'arrêter ou la mettre en stand-by ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum