Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Différences des modèles La Pavoni

2 participants

Aller en bas

Différences des modèles La Pavoni Empty Différences des modèles La Pavoni

Message par mcvitch Lun 09 Nov 2020, 10:19

Bonjour,

Heureux possesseur d'une LP Pro 1.6l Pre-millenium je voudrais potentiellement passer sur une Stradivari Lusso STH (envie complétement irrationnelle). Je me pose cependant quelques questions:
Ce modèle de Stradivari ne fait "que" 0,8l de contenance. Pour mon besoin de 3 cafés par jour pas besoin de chauffer à chaque fois 1,6l, d'autant plus que l'enchainement avec ces machines demande du temps. Mais sur ce modèle plus petit il n'y a bien que la taille du reservoir qui change, le reste est bien le même?
Le groupe en 51mm au lieu de 49mm est-il considéré globalement comme mieux ou équivalent mais pas moins bien?
Il n'a a pas de mano e chauffe sur ce modèle, mais pour ce que j'en vois à l'utilisation, celui-ci ne sert qu'a s'assurer que l'on est à la bonne pression, mais à partir du moment ou la chauffe s'arrête, la pression doit être la bonne hormis capteur défaillant?
hors sujet, mais les nouvelles haut de gamme avec l'affichage de la température sur le groupe sont-elles plus performantes? car la différence de prix est énorme.

Merci

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Différences des modèles La Pavoni Empty Re: Différences des modèles La Pavoni

Message par Bracam Ven 13 Nov 2020, 10:53

Le manomètre me semble important, pour autant que le pressostat soit réglable. A priori, il est possible d'en rajouter un sur la Stradivari STL, qui avec sa petite cuve délivre théoriquement 10 mn de vapeur contre 15 mn pour le modèle SPL grande cuve. Le reste semble vraiment comparable, et le petit modèle probablement aussi bien adapté pour extraire un ou deux cafés.
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum