Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveaux Modèles Isomac

+2
Sandrine
totokro
6 participants

Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Nouveaux Modèles Isomac

Message par totokro Mar 18 Mai 2010, 15:47

Isomac après son rachat par la Pavoni sort deux nouveaux modèles :

Tea Elettronica :
Version automatique de la Tea
Nouveaux Modèles Isomac Teaelettronica


Gran Maverick version manuelle et automatique :
Grande sœur de la Maverick avec la chaudière de la Vénus

Nouveaux Modèles Isomac Granmaverick
Nouveaux Modèles Isomac Granmaverickdosata
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Sandrine Mar 18 Mai 2010, 19:35

Bof Suspect
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par hellerte Mar 18 Mai 2010, 22:16

ah si What a Face mais bon, c'est vrai qu'il faut aimer l'inox ; sinon, sans parler des automatiques qui n'intéresseront pas grand monde ici, quel est l'intérêt de sortir un hybride entre la Maverick et la Vénus ? parce que, même si les prix n'ont pas l'air d'être encore public, ça devrait plutôt être dans les 700 €, non ?
hellerte
hellerte

Date d'inscription : 03/07/2007
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos n°6 - Gaggia MDF
Nombre de messages : 57
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par H@R Mar 18 Mai 2010, 22:17

Pour les modèles "basiques" présentés ici et 1000-1200 pour la tea
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par hellerte Mar 18 Mai 2010, 23:06

tout à fait... d'ailleurs, à ce propos, dans ton profil 'Isomac Zaffiro en sursis', cela signifie t-il qu'elle pourrait, bientôt, un jour, être mise en vente ? en fait, dès que l'Unic ED1 en rénovation serait prête ?....
hellerte
hellerte

Date d'inscription : 03/07/2007
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos n°6 - Gaggia MDF
Nombre de messages : 57
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 23:14

C'est fantastique de coller un doseur électronique dans une machine confinée et domestique. Au moins celui-ci n'a pas le clavier sur le groupe. Surtout totalement inutile ...

L’électronique achetée par les industriel ne vaut pas cher, vendue en pièce de remplacement c'est des plus rentable. Attendons de voir ce qui se trouve dedans, c'est ça qui fait le café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par H@R Mar 18 Mai 2010, 23:24

hellerte a écrit:tout à fait... d'ailleurs, à ce propos, dans ton profil 'Isomac Zaffiro en sursis', cela signifie t-il qu'elle pourrait, bientôt, un jour, être mise en vente ? en fait, dès que l'Unic ED1 en rénovation serait prête ?....
C'est ce que je prévois, en effet. Les aléas de la vie font que j'ai d'autres priorités que l'unic... Donc Zaffiro dans ma cuisine qq mois encore
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par hellerte Mar 18 Mai 2010, 23:44

pas de souci, c'était juste pour savoir, pas une urgence ; mais, on ne sait jamais ; de toute façon, un jour je vais craquer
hellerte
hellerte

Date d'inscription : 03/07/2007
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos n°6 - Gaggia MDF
Nombre de messages : 57
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par michael Mar 18 Mai 2010, 23:58

Moi j'aime bien, surtout la Tea Smile Plus tard, je pense craquer pour une Isomac° ^^
(les gars, vous entendez quoi par automatique ? Le fait qu'on a qu'à appuyer sur un bouton pour une quantité voulue ? J'aurai juste pensé que automatique=sans PF, avec moulin intégré, etc.)
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 00:09

michael a écrit:Moi j'aime bien, surtout la Tea Smile Plus tard, je pense craquer pour une Isomac° ^^
(les gars, vous entendez quoi par automatique ? Le fait qu'on a qu'à appuyer sur un bouton pour une quantité voulue ?
Bonsoir,

C'est en fait une semi-automatique ou une machine à doseur volumétrique (ou temporel). Ce qui pour un particulier ne présente strictement aucun intérêt, seul en bar cela dégage le garçon d'une surveillance et il peut faire autre chose. C'est par contre un jolie source de pannes, surtout dans des machines très confinées comme ces compactes domestiques. Et l'électronique en remplacement vaut facilement 100 € HT ... A tout prendre sur une E61, autant aller vers une version à échangeur, purement mécanique (à levier vanne). Après, il faut voir ce qu'il y a dedans ... et c'est là que les surprises commencent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par totokro Mer 19 Mai 2010, 13:24

hellerte a écrit:ah si What a Face mais bon, c'est vrai qu'il faut aimer l'inox ; sinon, sans parler des automatiques qui n'intéresseront pas grand monde ici, quel est l'intérêt de sortir un hybride entre la Maverick et la Vénus ? parce que, même si les prix n'ont pas l'air d'être encore public, ça devrait plutôt être dans les 700 €, non ?

Que je sache la Maverick n'a pas d'EV 3 voies ni de soupape HP, ce que possède la vénus...
Plus simplement il se peut qu'Isomac décide d'utliser le design de la maverick qui cartonne pour augmenter ses chances face à la Silvia....
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par michael Mer 19 Mai 2010, 22:54

Jean-Noël Grosmenil a écrit:
C'est en fait une semi-automatique ou une machine à doseur volumétrique (ou temporel). Ce qui pour un particulier ne présente strictement aucun intérêt, seul en bar cela dégage le garçon d'une surveillance et il peut faire autre chose. C'est par contre un jolie source de pannes, surtout dans des machines très confinées comme ces compactes domestiques. Et l'électronique en remplacement vaut facilement 100 € HT ... A tout prendre sur une E61, autant aller vers une version à échangeur, purement mécanique (à levier vanne). Après, il faut voir ce qu'il y a dedans ... et c'est là que les surprises commencent.
Merci pour la réponse, c'est vrai que pour un particulier, ça ne sert à rien, et peut réduire une certaine liberté (et puis les petits boutons, ça s'abime et ce casse parfois vite). Ces informations me seront utile pour un éventuel futur achat (lointain certes) -> une entièrement manuelle
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 23:10

Bonsoir,

Le pire est la tenue des cartes électroniques en milieu chaud et confiné. Également en cas de fuites, les boîtiers ne sont pas toujours très étanches. Ayant un nombre certain de machines en propre, je n'ai que deux machines avec une électronique de dosage, mais elles sont assez aérées (Unic XH et Unic CTEV seconde génération). Tout le reste est en manuel ou en doseur mécanique qui se révise au pire tous les dix ans... avec quelques joints, clapets, ressorts et membranes. Ce qui ne dépasse pas 10 € par groupe...

Si encore c'était utile à un particulier.... C'est un réel progrès en bar, que le dosage soit mécanique (abandonné car trop solide) ou électronique. Une box de dosage peut valoir jusqu'à 300-500 € HT le bout si elle est monobloc pour toute la machine !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par totokro Jeu 20 Mai 2010, 18:06

Effectivement pour le particulier ça n'apporte rien. Tout le monde peut 'perdre' 25s dans une journéeNouveaux Modèles Isomac Icon_biggrin.
Bizarrement j'ai noté auprès de la plupart de mes visiteurs que le fonctionnement de la min apparait 'compliqué'.
Appuyer deux fois sur le même bouton à 25s d'intervalle semble inaccessible Nouveaux Modèles Isomac Icon_eek.
C'est surement pour répondre à cet angoisse que les constructeurs fournissent cet option, mais au prix fort !
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 18:15

C'est surtout parce que les électroniques sont une source très rentable de SAV ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par totokro Jeu 20 Mai 2010, 19:34

Comme sur les voitures ?Nouveaux Modèles Isomac Icon_wink
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 19:42

webgelato a écrit:Comme sur les voitures ?Nouveaux Modèles Isomac Icon_wink

n'en parle pas !!! super rentable sur les voitures Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par ptijen Jeu 20 Mai 2010, 19:53

je préfère de loin ma teaII sans électronique, j'en suis très content et elle me fait des espressos bien gouteux, bon on verra dans quelques années, mais pour le moment c'est régalade ! :P
ptijen
ptijen

Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s
Nombre de messages : 204
Localisation : la garrigue vers montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Modèles Isomac Empty Re: Nouveaux Modèles Isomac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum