Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bialetti sur plaques électriques

+4
sub0
Gérard JEAN
auxanges
MLaure24
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par elvice2000 Mer 13 Jan 2021, 15:36

oui y a rien de scientifique dans ma constatation, c'est peut être plus une question d' habitude avec telle ou telle contenance finalement

elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par MLaure24 Mer 13 Jan 2021, 16:20

Oui la soupape fuit toujours. Par exemple si je remplis la partie basse d'eau et que je penche la cafetière, toute l'eau sort par la soupape.
Donc si je comprends bien, ce n'est pas normal ?

MLaure24

Date d'inscription : 09/01/2021
Machine à café : Bialetti
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par sub0 Mer 13 Jan 2021, 16:26

Ah oui quand même ! C’est en effet plus que problématique !
Je suppose que l’écrou est bien serré ? comme y’a a priori pas de joint sous l’écrou, je vois pas trop.

Comme dis plus haut, il est possible de changer la pièce, mais entre le temps pour trouver la bonne réf, la prise de tête, les frais de port, l’incertitude quant au résultat… perso je changerais !
sub0
sub0

Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Nombre de messages : 259
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par MLaure24 Mer 13 Jan 2021, 16:32

Je regarde si tout est bien serré tout à l'heure et je vous dit mais je pense que l'eau sort par le centre de la soupape

MLaure24

Date d'inscription : 09/01/2021
Machine à café : Bialetti
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par cat56 Jeu 22 Juil 2021, 12:16

Alors, résultat des courses ?

cat56

Date d'inscription : 17/11/2020
Machine à café : proline
Broyeur : dinamica
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par MLaure24 Jeu 22 Juil 2021, 12:23

Alors, malgré un serrage de la soupape, je n'ai pas réussi à améliorer les choses et la cafetière continuait à perdre de l'eau. Je n'ai pas tenté le changement de soupape en revanche.
J'ai utilisé la solution de facilité : renvoi de la cafetière à Maxicoffee qui a pris en charge le remboursement. J'ai désormais une Bialetti Vénus 4 tasses et j'en suis pour l'instant contente. Pas de fuite au niveau de la soupape. En espérant que cela dure ...
Merci à tous pour vos excellents conseils !

MLaure24

Date d'inscription : 09/01/2021
Machine à café : Bialetti
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Bialetti sur plaques électriques - Page 2 Empty Re: Bialetti sur plaques électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum