Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

5 participants

Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Yookow Mar 09 Fév 2021, 14:48

Bonjour à tous, alors, vous aller peut-être me prendre pour un noob où quoi mais voilà, mes parents on acheté une nouvelle cafetière d'occasion car la leur a lâché. C'est une Triomph, marque qui n'existe visiblement plus 😅😅

Elle dispose d'un côté cafetière traditionnelle et d'un côté Expresso, ma question concerne ce côté là, en effet, si j'ai bien compris je remplis le café dans le porte filtre, puis je mets l'eau et j'allume la cafetière, le café coule dans problème mais le souci concerne la vis sur le côté, c'est une vis de pression si j'ai bien compris hors je ne sais pas si faut l'ouvrir à fond ou au contraire la fermé à fond.

Si elle est fermé j'ai l'impression que la cafetière va littéralement explosé ! Du coup je fini par l'ouvrir ou l'etaindre, si je l'ouvre j'ai de la vapeur ou parfois de l'eau qui sort, si j'ai bien compris c'est pour faire mousser le lait.

Comment ça fonctionne concrètement ? Merci beaucoup 😅


Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Img_2010Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Img_2011

Yookow

Date d'inscription : 09/02/2021
Machine à café : Triomph
Broyeur : Aucune idée
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Pig Mar 09 Fév 2021, 17:39

La bienvenue sur le forum!

Même si @Freewind33 sera plus à même de prodiguer des conseils sur les Triomph, tentons tout de même d'en découvrir plus.

En fait, le côté droit de la machine devrait être contrôlé de plusieurs manières: off/on, bien sûr, mais aussi avec un "mode": café ou vapeur, qui va chauffer l'eau à des températures différentes. Le mode café va moins chauffer l'eau, afin de permettre de réaliser un café, alors que le mode vapeur va produire... de la vapeur.
En mode vapeur, justement, une fois à température, la vapeur se contrôle par la vanne tout à droite: plonger la buse dans le jus de vache, ouvrir la vanne, et enfin refermer cette vanne lorsque le jus a atteint la consistance voulue.

A quoi sert la grosse molette sur le haut de la partie droite? Un bouchon de réservoir, ou un sélecteur de mode?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Gobbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Yookow Mar 09 Fév 2021, 17:45

Alors justement cette molette en fait à droite c'est celle si qui contrôle la vapeur, si elle est fermé aucune valeur ne sort et plus je l'ouvre plus sa sort en revanche j'ai l'impression que si je fais un café et que je la laisse fermé j'ai vraiment l'impression que la cafetière peux explosé 😅

Du coup a par le on/off j'ai vraiment pas l'air d'avoir de sélecteur où quoi.

Yookow

Date d'inscription : 09/02/2021
Machine à café : Triomph
Broyeur : Aucune idée
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Pig Mar 09 Fév 2021, 17:54

Alors quelle différence entre la grande molette sur le haut, et la petite sur la droite?
Ne penses-tu pas que celle du haut contrôle la température, et que celle de droite soit le robinet de la vapeur (note, en mode café, c'est de l'eau chaude qui sort par là).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Yookow Mar 09 Fév 2021, 17:57

Ahhh ! En faite sur le haut c'est simplement le bouchon pour mettre l'eau ^^ 😅
Il est vachement gros d'ailleurs et se vis.

Yookow

Date d'inscription : 09/02/2021
Machine à café : Triomph
Broyeur : Aucune idée
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Yookow Dim 14 Fév 2021, 12:37

Je me permets de Up'é la discussion car je vous avoue que je n'ai toujours pas compris réellement comment elle fonctionnait 😅 sois c'est une cafetière de merde sois j'ai juste pas encore la technique 😭😅

Merci

Yookow

Date d'inscription : 09/02/2021
Machine à café : Triomph
Broyeur : Aucune idée
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Pig Dim 14 Fév 2021, 13:34

Peu d'espoir d'obtenir plus d'information sur un forum qui traite de la méthode "expresso"; ce que cette machine ne fait de toute façon pas.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Yookow Dim 14 Fév 2021, 13:36

D'accord ouais je comprends 😅

Yookow

Date d'inscription : 09/02/2021
Machine à café : Triomph
Broyeur : Aucune idée
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Pig Dim 14 Fév 2021, 13:48

Par contre, si tu souhaites creuser plus à fond, tu peux toujours nous expliquer à quoi servent tous les bouton et les robinets. Ainsi, nous pourrons essayer de te confirmer leur utilisation.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par auxanges Dim 14 Fév 2021, 15:29

La marque existe toujours sur internet. Il se pourrait que votre machine soit une machine rebadgée et que son mode d'emploi existe sous un autre nom. Il y a peut-être une plaque sous la base pour orienter les recherches.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par katnomad Dim 14 Fév 2021, 16:51

Page du distributeur de la marque:
https://www.eternalfrance.fr/

La gamme petit déjeuner est distribuer sous les marques triomph et Dolce casa .

En général cette gamme de petite cafetière fonctionne a environ 5Bar , et la molette latéral a 2 position une pour l'extraction du café et l'autre pour la vapeur . Donc dans un sens l'eau va s'écouler pour le café et dans l'autre vers la buse "vapeur" .

katnomad

Date d'inscription : 27/12/2018
Machine à café : italsomac desaltera ,melitta coffeo, cezve, bialetti, rumba
Broyeur : melitta molino , SM 91 , FA Express , Santos 40A ..
Nombre de messages : 62
Localisation : loir et Cher (41)

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par polydk Ven 26 Fév 2021, 09:00

tatata... la molette est juste une vanne pour la vapeur;pour le café (pas expresso)on laisse cette vanne fermée, on rempli le réservoir (gros bouchon dessus vissable) avec la quantité correspondant du bocal récepteur, on met sous tension et on laisse faire ayant au préalable bien entendu mis du café moulu dans le porte filtre. J'ai eu une machine de ce type il y a bien longtemps Laughing
polydk
polydk

Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 275
Localisation : entre deux mers

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ? Empty Re: Comment fonctionne ma machine expresso d'occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum