Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire un bon café avec la Kitchenaid Expresso

5 participants

Aller en bas

Comment faire un bon café avec la Kitchenaid Expresso Empty Comment faire un bon café avec la Kitchenaid Expresso

Message par Oresias Dim 23 Aoû 2009, 23:22

Bonsoir,

C'est avec bonheur que j'ai pris possession d'une machine à café Kitchenaid Expresso (5KES100).
On voulait une machine à expresso et celle-là était en tête de notre liste.

Seulement voilà:
Je suis un peu néophyte en la matière d'utilisation d'une machine à expresso.
Mais je suis discipliné et je lis le manuel et respecte donc la procédure pour réaliser un bon expresso (dosage, tassage, temps de chauffe, etc.).

Seulement voilà:
Lorsque je fais un café avec la machine, j'obtiens quelque chose qui s'apparente plus à du café filtre, pas de mousse, et le café coule vite et clair (couleur caramel mou), je trouve.

Pourtant, je tasse le café comme une bête (je sais pas si je respecte la force de tassage, mais si elle n'est pas bonne, elle est au moins égale à la force de tassage requise de 9 à 15 kg, voir plus.

Alors y a-t-il quelque chose que je ne fais pas correctement?
La machine a-t-elle un problème de pompe auquel cas je devrais la retourner? La buse vapeur marche très bien, elle.

En tout cas, je n'obtiens rien d'aussi concluant que ce que prétendent les autres possesseurs de cette machine pourtant belle et d'apparence robuste.

Merci de votre aide. Very Happy

Oresias

Date d'inscription : 23/08/2009
Machine à café : Kitchenaid Expresso 5KES100
Broyeur : pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bon café avec la Kitchenaid Expresso Empty Re: Comment faire un bon café avec la Kitchenaid Expresso

Message par sdelgran Dim 23 Aoû 2009, 23:48

Salut.