Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T

3 participants

Aller en bas

Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T Empty Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T

Message par sancier Ven 12 Mar 2021, 19:52

Bonsoir,

Je nouveau sur ce forum, et sa lecture est très instructive pour un débutant comme moi !
Je suis l'heureux possesseur d'une machine Lelit PL91T + broyeur Mignon depuis peu ... et j'en suis très satisfait.
Seul point sombre au tableau : le temps d'attente pour faire un nouvel expresso quand on a utilisé la buse vapeur.
Pour le retour de la température vapeur (140 degres) vers la température café (94 degrés), il faut attendre plusieurs longues minutes !
Existe t il un protocole particulier pour réduire ce délai ?

Par avance merci pour votre aide

cordialement

sancier

Date d'inscription : 05/03/2021
Machine à café : PL91T
Broyeur : eureka mignon
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T Empty Re: Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T

Message par Pig Ven 12 Mar 2021, 21:29

La bienvenue sur le forum!

Envoyer de l'eau moins chaude dans la chaudière; en plus, ça ne fera pas de mal de faire l'appoint après en avoir perdu avec le mode vapeur. En d'autres mots, faire couler un peu d'eau par le groupe, quitte à récupérer cette eau pour un autre usage.

Mais bon, le but n'est pas non plus de gaspiller 60cl pour tenter de purger les calories de la chaudière.

Un autre technique serait de remplacer la machine pour un modèle à deux chaudières, ou à échangeur de chaleur.
Bref, avec de la vapeur à la demande, sans attente.


Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17624
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T Empty Re: Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T

Message par jam-ice Lun 21 Juin 2021, 08:06

Bonjour,
Comme dit Pig, viens rejoindre le club des heureux propriétaires de PL92 avec ses 2 chaudières, 0 attente, tu peux enchaîner tout ce que tu veux 😆
jam-ice
jam-ice

Date d'inscription : 20/01/2020
Machine à café : Lelit PL92T Elizabeth V2 (décembre 2019)
Broyeur : Lelit William PL72
Nombre de messages : 51
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T Empty Re: Comment reduire le temps de passage vapeur - café sur PL91T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum