Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

4 participants

Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par jgm Mer 09 Juin 2021, 12:45

Bonjour a tous,
cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu poster sur le forum , je vivais des jours heureux  Haha  avec mon moulin, ma lelit et surtout mon super torréfacteur !!!
depuis plusieurs semaine j'ai un soucis au moment de lancer ma machine ( le midi et très rarement le matin), la pression met entre 5 et 15 s avant d'arriver, je m'explique quand je lève le petit interrupteur pour démarrer un café, l'eau coule mais quasiment sans pression puis au bout d'un certain temps (10s) la pression arrive.
Cela vous evoque t il un problème particulier?

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par Pig Mer 09 Juin 2021, 15:11

Serait-il possible qu'elle boive un peu de calcaire de temps à autres?
Ou peut-être fatigue-t-elle de la pompe? Me rappelle plus si elle est placée en hauteur, dans la PL41 Plus, donc plus sensible à la chaleur.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par jgm Mer 09 Juin 2021, 15:16

Je n utilise que de la volvic, je n ai jamais détartré, peut être devrais-je essayer ??

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par Bracam Dim 13 Juin 2021, 23:25

Si je comprends bien, l'eau coule lentement sans le porte-filtre ? Auquel cas, qu'en est-il de la propreté de la douchette ? Mine de rien ça s'encrasse et on peut être assez surpris de la graisse brune qui finit par l'obturer...
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par jgm Lun 14 Juin 2021, 07:26

C’est exactement ça, je nettoie régulièrement la douchette après démontage et trempage trans du pully CAF, après une lecture fouillée du forum, je crois que le problème vient de la pompe ulka que j’ai commandé et je devrais changer prochainement, je vous tiendrai au courant.

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par eiffel Dim 20 Juin 2021, 20:02

bonjour jgm
j'ai un pb similaire au tien, est-ce que le changement de la pompe ulka a résolu le problème ?

Merci d'avance

eiffel

Date d'inscription : 13/12/2018
Machine à café : lelit pl41tem
Broyeur : eureka
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par jgm Dim 20 Juin 2021, 20:11

Je ne l ai toujours pas changée car je suis en vacances, et j attends d avoir un peu de temps devant moi pour bien le faire ( pour le moment elle marche toujours) dès que je l ai fait je posterai un message

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

eiffel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par jgm Lun 16 Aoû 2021, 18:15

je reviens vers vous pour vous faire un petit debrief de mon changement de pompe, tout d'abord un immense merci au membre "inconnu " qui a posté une marche a suivre avec photo en 2015 cela m'a permis de la changer sans trop de difficultés Remplacement pompe ulka sur Lelit pl41 plus T


quelques remarques :

1/Comme dit précédemment il n'y a pas de place dans cette machine du coup j'ai des coupure sur chaque doigt (des que l'on tire un peu fort sur un câble et que le doigt glisse: direct sur les bord en metal tranchant)

2/ pour refixer la pompe au socle ( a la place des rivet plastique ) il décrivait quelques chose de très galère car pas de place, j'ai pris des boulon assez long ce qui me permettait de les tenir par l'extérieur tout en vissant l'écrou

3/l'importance de tout numéroté ou photographier pour rebrancher au bon endroit

4/j'ai pris une pompe ulka avec embout metal et pas plastique : du coup très difficile de visser la sortie eau a fond j'ai du bien forcer.

5/ petit test a la fin tout marche bien........et pour verifierer si pas de fuite je met les main dans la machine , un peu d'humidité mais pas de véritable fuite, mais eau et électricité ne font pas bon ménage.......grosse chateigne et compteur disjoncté affraid sunny

jgm

Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Nombre de messages : 52
Localisation : poitiers

eiffel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale Empty Re: LELIT PL41 Plus: problème de pression initiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum