Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nettoyage moulin Ascaso mini

2 participants

Aller en bas

Nettoyage moulin Ascaso mini Empty Nettoyage moulin Ascaso mini

Message par Christophe M. Lun 05 Juil 2021, 09:23

Hello,

Suite à ma prise de conscience de la nécessité d’entretient du bon matos je me suis attelé a mon premier vrais entretient de moulin après 9 ans de bons et loyaux services.

Modèle ascaso mini.

Dévissage du cache métal : easy.
Dévissage de l’attache de la vis sans fin pour régler la finesse de la mouture : easy.
Par contre j’ai lutté pour dévisser la partie supérieure en laiton qui tient la meule supérieure. J’ai du utiliser un chiffon pour ne pas me bousiller les mains sur les dents extérieures utilisées par la vis sans fin.
J’ai compris pourquoi c’était difficile quand j’ai vu le pas de vis assez encrassé de graisse de café.
Du coup cure dent dans le pas de vis pour bien tout enlever. Assez long parce que le pas de vis est bien long Smile mais facile.
J’ai aussi dévissé les meules pour bien tout nettoyer vis incluses.

Ensuite pinceau et aspirateur ont été mes grands amis alliés du cure-dent pour décoller le gras de café … yavait du boulot.

Ça donne ça au final.

Nettoyage moulin Ascaso mini Da373710
Nettoyage moulin Ascaso mini E5b23b10
Nettoyage moulin Ascaso mini 29af7f10

Remontage facile.

Je me demande s’il ne faudra pas changer les meules qui doivent être usées (mais je n’ai pas de modèle de meules bien affûtées). Après quand je vois que c’est quand même « facile » à démonter, je me dis qu’un nettoyage a « sec » et manuel sans produit est finalement très bien.

Ha et je suis passé à la mont roucous pour la lelit pl41tem … la prochaine étape c’est de la démonter pour tout nettoyer mais je ne suis pas encore tout à fait prêt 😅 ça devrait être quand même plus technique.

Christophe

Christophe M.

Date d'inscription : 31/12/2019
Machine à café : LELIT PL41 TEM
Broyeur : Ascaso mini
Nombre de messages : 8

hendasa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage moulin Ascaso mini Empty Re: Nettoyage moulin Ascaso mini

Message par The Shield Ven 10 Déc 2021, 00:55

J'ai effectué cette opération sur le même moulin au bout de 7 ans, ben si j'avais su je l'aurai effectué avant! Que de dépôts et de vieux résidus de café! En tout cas c'est vraiment très simple, je pense le faire au moins 1x/an.
Les pro ici, vous le faîtes tous les combiens, le grand nettoyage du moulin ?
Sinon sur le modèle que l'on possède qui est le i1, les meules sont en acier, Ascaso leur donne une durée de vie de 600kg !
Perso je fais 2kg/mois, il me faudra...25 ans pour atteindre les 600kg! Ca va, y'a de la marge!

The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum