Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un setup expresso à emporter dans l'avion

4 participants

Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par axel_24 Jeu 08 Juil 2021, 11:35

Bonjour à tous,

J'écris ici aujourd'hui pour récolter des conseils concernant le remplacement de mon setup expresso. Je pars m'installer en Guyane pour 6 mois et ayant une Silvia et un moulin Eureka mignon, ça va être difficile de prendre l'avion avec !
J'ai dans l'idée de remplacer la Silvia par un levier, je devrais pouvoir amortir l'achat d'une flair en vendant la Silvia (le Robot donne envie mais la version barista semble un peu chère Sad ).
Pour le moulin j'entends beaucoup parler du Comandante C40, que pensez vous de ce moulin ? Est ce que ça reste relativement rapide de moudre une dose expresso avec ? Niveau qualité de mouture j'ai bien l'impression qu'il est performant.

Pensez vous que c'est un bon choix ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de votre aide ! Smile
axel_24
axel_24

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 28
Machine à café : Flair espresso pro 2 + Aeropress go + Espro travel + Hario v60
Broyeur : Mazzer super jolly + Comandante c40 + Porlex mini 20g
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par Aoriste Jeu 08 Juil 2021, 12:00

Le robot est facile à transporter, la version barista facultative. Plus simple d'utilisation que les flair par ailleurs (pas de préchauffage indispensable par exemple).

Le C40 est suffisant pour le robot, par contre le récipient en verre peut casser (ça ne m'est jamais arrivé mais à d'autres oui.)

Tu liras ici et là que le ezpresso jx pro est plus rapide et s'associe très bien aussi au Cafelat Robot.
Aoriste
Aoriste

Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
Nombre de messages : 172
Localisation : Matheysine

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par axel_24 Jeu 08 Juil 2021, 14:27

Merci pour ta réponse !
Je vais re-considérer le Robot dans ce cas !

Le jx pro a l'air cool en effet ! Je vais comparer ça Smile
axel_24
axel_24

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 28
Machine à café : Flair espresso pro 2 + Aeropress go + Espro travel + Hario v60
Broyeur : Mazzer super jolly + Comandante c40 + Porlex mini 20g
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par molloy75 Jeu 08 Juil 2021, 16:32

Le Comandante c40 est assurément un très bon moulin, mais l'espace entre les crans peut être un peu grand.
Le 1zPresso JX-Pro est sans doute plus adapté à l'espresso.

L'avantage de la Flair, c'est qu'elle peut être démontée, rangée dans une valisette idéale pour le transport. Elle est un peu moins user friendly que le Robot, mais les tests Flair vs Robot montrent que les résultats se valent.

Bon séjour en Guyane où tu devrais peut-être envisager le cold brew Wink

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 968

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par axel_24 Jeu 08 Juil 2021, 17:45

Merci pour ta réponse !

J'ai un peu regardé, dommage j'ai du mal à trouver le 1zPresso JX-Pro en ligne par rapport au comandante, je vais continuer à chercher !

Je vais tester le cold brew avec plaisir, bonne idée Smile
axel_24
axel_24

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 28
Machine à café : Flair espresso pro 2 + Aeropress go + Espro travel + Hario v60
Broyeur : Mazzer super jolly + Comandante c40 + Porlex mini 20g
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par elvice2000 Jeu 08 Juil 2021, 20:11

Salut, le robot aussi peut être démonté, rien qu'en enlevant les deux vis de la base ça prend moins de place que la valisette de la flair clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par elvice2000 Jeu 08 Juil 2021, 20:13

Il y a aussi les feldgrind, lido, timemore,kinu dans le genre du c40, tout aussi, voir plus efficients..
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par molloy75 Jeu 08 Juil 2021, 22:05

Les Kinu sont bien pour l'espresso, la famille des Made by Knock (Aergrind...) également.
Les Timemore un peu moins à cause d'un écart trop grand entre les crans, sauf pour de nouveaux modèles à double réglage qui permet un ajustement très fin, mais ils sont hors de prix.

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 968

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par axel_24 Ven 09 Juil 2021, 09:14

Encore merci à tous !
J'avais repéré le timemore G1 plus mais il n'a effectivement pas la double molette de réglage...
Pourquoi pas le Kinu, il a l'air simple mais efficace Smile
axel_24
axel_24

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 28
Machine à café : Flair espresso pro 2 + Aeropress go + Espro travel + Hario v60
Broyeur : Mazzer super jolly + Comandante c40 + Porlex mini 20g
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un setup expresso à emporter dans l'avion Empty Re: Un setup expresso à emporter dans l'avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum