Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

4 participants

Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Kruchansky Jeu 06 Jan 2022, 22:19

Salut tout le monde,

Comme je le disais sur ma présentation, j'étais dans l'attente de mon moulin.
Mais depuis aujourd'hui, je suis enfin l'heureux acquéreur d'un Brasilia RR45. Il à l'air relativement propre, et en bon état de fonctionnement.
J'ai prévu de tout démonter, inspecter, laver....mais plus tard afin de pouvoir m'y mettre serieusement (et ne pas perdre de pièce avec les enfants qui trainent....).
Malheureusement, le propriétaire précédent à eu la bonne idée de démonter tout l'intèrieur du doseur (dans le but d'en faire un doserless j'imagine), et au moment de la remonter....ben je bug un peu. J'ai bien toute les pièces, mais je ne parviens pas à trouver de vue éclatée qui correspond à mon modèle, à savoir, un RR45 muni de 2 levier au niveau du doseur. Est-ce que l'un de vous à déja vu un RR45 avec 2 leviers au niveau du doseur?

Si je vois qu'il est vraiment impossible de remonter ce doseur....je pense que je vais m'activer à imprimer un bec afin d'en faire un vrai doseurless (et sans doute imprimer une trémie plus petite également.... à voir.

Merci par avance pour votre aide

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Pig Jeu 06 Jan 2022, 23:10

Qu'entends-tu par "2 leviers au niveau du doseur"?

Deux gâchettes sous le doseur pour envoyer la mouture dans le panier?
Ou bien des tasseurs sur le devant?
Autre chose? Faudrait préciser où, et éventuellement présenter ces pièces.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Kruchansky Ven 07 Jan 2022, 15:47

Je me suis mal exprimé... Oui c'est bien 2 gâchettes sous le doseur pour envoyer la mouture. Pour une fois qu'on a pensé aux gauchers Smile
Mais au final j'ai réussi à tout remonter. J'ai juste oublié un plot en laiton avec son ressort (celui qui sert à faire boucher la roue crantée)... ils étaient restés dans le fond du sacs de pièces détachées.

Mais je vais définitivement imprimer un bec pour en faire un doserless. Il y'avait eu une option bien sympa sur le forum, je vais la reproduire je pense

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par 2carrés Ven 07 Jan 2022, 15:58

j'ai eu un Rossi et avais démonté/remonté le doseur à deux reprises.
Voilà l'éclaté :

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Rr4510

j'ai aussi posté plusieurs photos des pièces du doseur : ICI

en espérant que ça pourra t'aider !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par 2carrés Ven 07 Jan 2022, 15:59

arg, j'avais pas tout lu ! tu l'as déjà remonté, bref ce sera pour une autre personne qui passerait par là un jour !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Kruchansky Ven 07 Jan 2022, 16:01

Merci beaucoup pour ton retour.
Concernant l'éclaté et ton post, je les avait justement vu hier soir. Mais le système de gâchettes est diffèrent sur mon moulin. J'en ai une de charques cotés.
Après c'est pas bien compliqué à assembler, il suffit juste de ne pas oublier de sortir des pièces du sachet...

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

2carrés aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Pig Ven 07 Jan 2022, 17:10

Bien content de lire que c'est remonté!
Longue vie à ton RR45, c'est un modèle qui a eu son lot de retours positifs dans nos pages.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par JEP Ven 07 Jan 2022, 17:52

J'ai aussi démarré en 2008 avec un RR45. Je l'avais modifié 2 fois en Doserless. Dommage les photos ont disparu du site d'ébergement.

https://expresso.1fr1.net/t1459-rossi-rr45-en-doserless#top
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Kruchansky Sam 08 Jan 2022, 16:46

Voila une photo du duo Brasilia. Les premiers tests sont pas forcéments parfaits, mais le café est pas dégeux non plus. Il reste à affiner les réglages du moulin.
Très content en tout cas

Et oui JEP, j'étais tombé sur ton post, mais sans photo, j'ai du mal à imaginer le système...

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Img_2011
RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Img_2010

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Pig Sam 08 Jan 2022, 17:06

Très joli duo; le designer de la Lady a quand même eu un coup de génie; ces lignes et courbes semblent intemporelles, et dans cette livrée noire, waw!
Le broyeur passe encore très bien aussi; quand on voit ce que Santos sort, il a de beaux restes!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée Empty Re: RR45 double levier doseur - Vue éclatée recherchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum