Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

KINGrinder K4

+7
Ekafil
Freewind33
LegendPhilou
Guillaume
LTB
Pig
2carrés
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KINGrinder K4 Empty KINGrinder K4

Message par 2carrés Ven 07 Jan 2022, 14:52

voilà mon nouveau moulin : KINGrinder K4

réglage externe, meules 48 mm titanium

premières impressions :

KINGrinder K4 Img_0331

KINGrinder K4 Img_0332

KINGrinder K4 Img_0410

circlip et joint torique en plus, manuel, emballage simple et efficace.

650g, belle fabrication.
Les détails ne sont peut-être pas aussi précisément soignés que chez 1Zpresso ?
Par exemple : l'alu du corps du moulin est teinté gris foncé, alors que le JxPro que j'avais était en alu brut. Il faudra voir la durée dans le temps : rayures, petits impacts, etc sur l'apparence du moulin. Ce n'est que du superficiel.
Le couvercle plastique est un peu moins dur que sur le JxPro, c'est un plastique différent, mais là aussi c'est purement esthétique.
Enfin, l'aimant pour la manivelle est assez faible, on ne sent pas le clic bien net qu'il y a sur le Comandante ou le Jxpro. Mais contrairement à ce que certains disent sur HB, je n'ai jamais vu la manivelle se détacher lors de la mouture.

à part ces détails, l'ensemble du moulin est parfait : clics du système de réglage très précis et costaud, manivelle superbe, bois de belle qualité et bien fini, réservoir à grains tout simple et qui se visse très bien, sans accroc.

KINGrinder K4 Img_0413

KINGrinder K4 Img_0411

KINGrinder K4 Img_0412

Et les meules, accessibles très facilement. Leur système de démontage est un peu plus simple que chez 1Zpresso.

KINGrinder K4 Img_0414

KINGrinder K4 Img_0416

KINGrinder K4 Img_0417


Dernière édition par 2carrés le Ven 07 Jan 2022, 16:03, édité 1 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par 2carrés Ven 07 Jan 2022, 15:36

J'ai tenté de premiers essais avec mon mélange du moment sur la Bezzera, avec 7,5g et le filtre 1 tasse Marzocco. Pas évident de trouver le bon réglage. Le sens de rotation pour affiner ou grossir la mouture doit être bien assimilé, je me suis trompé une fois, machine bloquée alors que je pensais moudre plus grossier.

C'est un coup de main à prendre. Les graduations sont très précises et bien faites : une rotation équivaut à 60 crans, et à chaque tour complet on passe un palier dans la hauteur. Donc pour l'expresso, je me situe au palier 1, avec 5 crans depuis le zéro.

Là on voit bien le filetage pour le réglage, sur la partie haute du moulin.

KINGrinder K4 Img_0418

Puis j'ai tenté avec 18,5g et le Robot, et là, c'était parfait !!

KINGrinder K4 Img_0419
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Freewind33, Biffy et jhyde68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Pig Ven 07 Jan 2022, 17:19

Sympa le retour!

L'axe est tenu à deux niveaux, en haut et en bas?
Cela l'orienterait plus vers les méthodes douces, avec une mouture très homogène; contrairement à une meule inférieure un peu flottante, comme les Porlex, qui produiraient alors plus de fines?

Tiens, justement, comment était le tronche de la crème du café? Homogène ou très marbrée?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LTB Ven 07 Jan 2022, 17:49

Je n'arrive pas à comprendre le prix de ce moulin, je le vois entre 120 et 240 euros ??? Qu'en est-il ?
Le système de réglage ressemble à celui du ARCO, ça me plaît plus que les réglages non gradués à clic en bas de meule.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par 2carrés Ven 07 Jan 2022, 18:43

@Pig, l'axe est sur roulement en haut et en bas, comme les différents moulins un peu "techniques" d'aujourd'hui (Comandante, 1Zpresso, etc).
J'ai choisi ce modèle car il est équipé de meules titanium (noires, comme les meules Nerost de Knock) qui semblent plus adaptée à l'expresso.
Et pour la surface de la crème, je n'ai pas fait encore assez de tests pour avoir une opinion très claire. Mais ça viendra.

@LTB, je l'ai payé 145€ port inclus en passant par le site chinois de vente bien connu
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LTB Ven 07 Jan 2022, 20:15

la concurrence commence à être rude !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Guillaume Ven 07 Jan 2022, 21:53

Sympa ce retour Smile

L'axe avec la meule ressemble bcp au J-Max (et c'est le même diamètre).

J'ai quand même l'impression que le réglage de la mouture est moins simple que le J-Max, tu vois combien de tours complets tu as fait ?

Pour les 2/3 du prix du J-Max c'est quand même bien intéressant.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par 2carrés Ven 07 Jan 2022, 22:52

je n'ai pas montré les graduations en détail, mais c'est très bien fait :
- un tour complet représente 60 crans numérotés sur la bague mobile
- en faisant un tour on accède au palier suivant, visible sur le corps du moulin, sous la bague mobile, l'expresso se situe au palier 1
- le zéro de chaque tour se situe bien net sur un des paliers horizontaux

je reprends une photo de leur site, qui montre le zéro sur le palier 2 :

KINGrinder K4 Kink4r10
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Guillaume Sam 08 Jan 2022, 09:18

Comme pour le J-Max donc
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par 2carrés Lun 10 Jan 2022, 12:02

voilà deux tasses extraites avec 21g de mélange type italien :

KINGrinder K4 Img_0420

je suis en train d'essayer de comprendre ce qu'apportent les meules plaquée "titanium"

- plus de fluidité dans le mouvement, moins de sensation de grain qui "accroche" lors de la mouture que je pouvais avoir avec les meules inox du JX-pro
- un goût peut-être plus rond, un peu moins acidulé (mais c'est à vérifier dans la durée avec les cafés que je connais bien)
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Lun 17 Jan 2022, 12:47

À la recherche d’un broyeur adapté à ce que réclament les machines à expresso, et au vu de ce que tu rapportes dans ce sujet bien illustré (merci pour le partage !), j’envisage sérieusement l’option Kin Grinder !

Ça ressemble au meilleur rapport qualité/prix du moment !

En revanche, je me perds un peu dans les références : j’ai lu que le K4 et le K6 étaient tout indiqués pour l’expresso, mais finalement le K3 paraît adapté aussi…

Pourrais-tu me confirmer le choix d’une référence plutôt qu’une autre, et donc pourquoi ta préférence s’est portée sur le K4 ?

Ça me permettrait de passer ma commande en toute quiétude…

Merci d’avance !
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Freewind33 Lun 17 Jan 2022, 12:52

@2carrés port inclus ok, mais pas de taxe douane ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par 2carrés Mar 18 Jan 2022, 10:50

@LegendPhilou, la différence se situe au niveau des meules et au niveau des systèmes de réglage.

Sur leur site ils distinguent deux grandes catégories : réglage interne (sous la meule mobile, 40 clics) et réglage externe (bague de réglage en haut du moulin, 60 clics, donc réglage plus fin et plus pratique pour certaines personnes).

Dans ces deux catégories, tu choisis ton type de meule (38 mm ou 48 mm, inox, ou inox traité titanium).

Entre temps les meules 48 mm ont bien montré le gain en rapidité.
Et pour le matériau : l'inox semble plus adapté à un usage polyvalent (méthodes, douces, expresso, etc) et les meules titanium semblent plus tournées vers l'expresso (à réglage fin, l'effort du mouvement reste très fluide, et il semble qu'il y ait aussi un type de mouture et d'arômes spécifiques, lié aux "fines" produites).

Le K3 a des meules titanium et un réglage intérieur.
Le K4 les mêmes meules, mais un réglage extérieur. Il est aussi plus haut, et accepte donc un peu plus de quantité de grains. Pour moi qui fais deux triple expresso à 21g chacun, c'est plus adapté, j'avais peur d'être un peu juste avec le K3.

Et depuis que je l'utilise, j'en suis très satisfait : son diamètre est plus réduit que le JX-pro, donc je trouve la tenue en main plus agréable, il est un peu moins lourd mais la qualité est top, vraiment. Et je suis très pointilleux sur les détails de fabrication.

@Freewind33, port inclus, et pas de frais de douane ! je ne suis pas du tout familier des sites d'e-commerce chinois, mais pour commander une fois un objet de niche comme ça, produit par une petite société exigeante de Taiwan, ça me va.

Pour finir, voilà le tableau des caractéristiques des moulins KINGrinder :

KINGrinder K4 Modeal10
source: kingrinder.com
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

LegendPhilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Mar 18 Jan 2022, 11:16

Merci pour ta réponse, et tes explications détaillées.

Je file commander un K4, donc, le « spécial expresso ». C’est exactement ce à quoi je le destine exclusivement, je ne souhaite pas investir plus pour une versatilité qui ne m’est pas nécessaire actuellement.

Je vous tiens … au jus !
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par 2carrés Mar 18 Jan 2022, 11:25

cheers
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Mar 18 Jan 2022, 11:47

Et c’est commandé !
Un K4 qui marche, un !
Un site chinois bien connu me le proposait, avec pleins de coupons et de ristournes surgissant du Diable Vauvert, à 147€ ( je vous fais grâce des centimes…).
Un tiers de confiance chargé du paiement, basé au Luxembourg (appelons-le Paupol, pour éviter de trop lui faire de pub), m’invite à régler cet achat en 4 fois sans frais ! Idéal pour payer en toute sécurité un moulin qui passe après un achat inattendu d’une MCAL !

Et, cerise sur le gâteau, mon site de cashback favori me crédite pas loin de 4 euros pour cet achat !

À 143€ et des poussières, livraison comprise, je peux voir arriver sereinement les frais de douane. Je suis sûr d’être encore à un tarif bien en dessous de la concurrence !

Merci 2carrés pour ton aide !
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Mar 18 Jan 2022, 11:47

Et c’est commandé !
Un K4 qui marche, un !
Un site chinois bien connu me le proposait, avec pleins de coupons et de ristournes surgissant du Diable Vauvert, à 147€ ( je vous fais grâce des centimes…).
Un tiers de confiance chargé du paiement, basé au Luxembourg (appelons-le Paupol, pour éviter de trop lui faire de pub), m’invite à régler cet achat en 4 fois sans frais ! Idéal pour payer en toute sécurité un moulin qui passe après un achat inattendu d’une MCAL !

Et, cerise sur le gâteau, mon site de cashback favori me crédite pas loin de 4 euros pour cet achat !

À 143€ et des poussières, livraison comprise, je peux voir arriver sereinement les frais de douane. Je suis sûr d’être encore à un tarif bien en dessous de la concurrence !

Merci 2carrés pour ton aide !
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Ven 28 Jan 2022, 14:33

Commandé il y a dix jours en Extrême Orient, j'ai passé agréablement le temps d'attente à scruter le site d'Ali et ses liens dédiés au suivi de colis. J'ai rarement vécu un suivi aussi détaillé et mis à jour quasi quotidiennement ! Haha

J'ai appris avec plaisir que mon colis sortait emballé et étiqueté des entrepôts, qu'il s'acheminait à l'aéroport, qu'il était présenté aux douanes, qu'il en ressortait (presque aussitôt, quelques heures à peine) estampillé "ça roule !" cheers ... BREF, pas moins de onze étapes qui m'ont raconté le voyage de mon précieux, pendant que je l'attendais.

Déposé ce matin dans ma boîte aux lettres par mon gentil facteur habituel, j'ai tremblé en dépiautant les emballages. Et si ce n'était pas le bon modèle ? Et si il était abimé ? Et si une pièce venait à manquer, ou à m'arriver cassée ? Et si c'était trop beau pour être vrai ? Ce ne serait pas un modèle reconditionné par hasard ? Ou déclassé car déjà griffé, mal ajusté, défectueux... Evil or Very Mad

Vous avez jamais psychoté comme ça, vous ? Surtout quand le vil prix du bien convoité vous donne ce léger sentiment de culpabilité d'avoir été peut-être un poil trop optimiste et confiant ?

Premier coup d'oeil à la sortie du carton, après avoir retiré le papier à bulles qui le protégeait :

KINGrinder K4 Img_4612
KINGrinder K4 Img_4610
KINGrinder K4 Img_4611
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Ven 28 Jan 2022, 14:42

Ca a l'air tout neuf, hein ? Pas de Bstock ou de reconditionnement en vue... Et puis c'est bien le K 4 de chez KIN Grinder apparemment !

KINGrinder K4 Img_4613

Rhââââaaa... Qu'il est beau, dans son (impeccable) livrée bronze - champagne métalisée ! Gné

Tout y est, rien ne manque, même le petit joint blanc spécial visseuse-dévisseuse et la mini goupille de remplacement. Ils sont bien rangés, dans leur petit sachet refermable, scotché (j'adooooore ce mot !  drunken ) au mode d'emploi cartonné. Mode d'emploi qui est en ... Chinois, vous l'aurez remarqué... scratch
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Ven 28 Jan 2022, 14:56

HA HAAAAAA ! MAIS NOOOOOON !!!  Langue1

KINGrinder K4 Img_4614

Il est traduit au dos en anglais !  Mdr2

Vous notez au passage le petit pinceau fourni pour les dépoussiérages à venir.

Bon, tout nickel, je range vite le pinceau dans l'emballage d'origine et ses trois petits sachets dessicants, je tourne la tête du moulin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au blocage des meules, et en avant  dans le sens anti-horaire pour un tour complet et 15 clics (soit 60+15=75 clics) en tout. Vous suivez ?

Ne me reste plus qu'à moudre, extraire, vous reprendre quelques photos de mes shots, noter mes paramètres et résultats, affiner les données, vous pondre un rapport circonstancié qui reprendra exhaustivement les éléments de contexte et de perspectives, puis ... PFFFFIOU !

Bon, je vais me faire un café, moi... Wink
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Denis835 et molloy75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Ekafil Ven 28 Jan 2022, 16:58

Merci pour vos commentaires, ça m'a décidé à en commander 1.
sur ali chez jaffee coffee store, 160€ maintenant, pas trouvé moins cher...
Ekafil
Ekafil

Date d'inscription : 18/05/2021
Machine à café : Lelit PL62S, Bodum, Aeropress
Broyeur : Kingrinder K4, Knock Feld2, OE Lido1, Timemore Slim, Hario, Porlex
Nombre de messages : 36
Localisation : Pays du pruneau

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par LegendPhilou Ven 28 Jan 2022, 17:37

Ekafil a écrit: ... sur ali chez jaffee coffee store, 160€ maintenant, pas trouvé moins cher...

C'est pourtant exactement là où je l'ai acheté.

En revanche, il ne faut pas hésiter à cliquer sur les coupons proposés, c'est ce qui m'a permis de l'avoir moins cher (je l'ai expliqué plus haut, avec en prime un cashback par ailleurs !).

Je viens de faire une copie d'écran que je te livre, il est même moins cher que ce que je l'ai payé il y a dix jours :

KINGrinder K4 Captur10

Tu n'as aucune excuse, cher voisin !
LegendPhilou
LegendPhilou

Date d'inscription : 13/07/2015
Machine à café : Elektra MCAL
Broyeur : KinGrinder K 4
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Ekafil Ven 28 Jan 2022, 18:38

oups, j'ai posté trop vite après la commande !
en fait j'ai eu la remise vendeur automatiquement et je l'ai payé 150,88.
Ekafil
Ekafil

Date d'inscription : 18/05/2021
Machine à café : Lelit PL62S, Bodum, Aeropress
Broyeur : Kingrinder K4, Knock Feld2, OE Lido1, Timemore Slim, Hario, Porlex
Nombre de messages : 36
Localisation : Pays du pruneau

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Ekafil Ven 11 Fév 2022, 15:38

je viens de le recevoir, 14 jours après la commande. pas encore essayé mais tout est parfait comme déjà décrit ci-dessus. me reste plus qu'à tourner un adaptateur pour moudre directement dans le filtre de 58mm. le diamètre du K4 étant de 52mm je ne peux pas utiliser l'adaptateur du Feld qui fait 50mm:  
KINGrinder K4 K4-0110
Ekafil
Ekafil

Date d'inscription : 18/05/2021
Machine à café : Lelit PL62S, Bodum, Aeropress
Broyeur : Kingrinder K4, Knock Feld2, OE Lido1, Timemore Slim, Hario, Porlex
Nombre de messages : 36
Localisation : Pays du pruneau

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par fred noel Ven 14 Oct 2022, 01:48

Je pense que je vais me laisser tenter aussi pour remplacer mon simonelli !!!!!!!

fred noel

Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 54
Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : grinta simonelli
Nombre de messages : 25
Localisation : wormhout

Revenir en haut Aller en bas

KINGrinder K4 Empty Re: KINGrinder K4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum