Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

5 participants

Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par damien.duverneuil@yahoo.f Ven 14 Jan 2022, 11:09

Bonjour

J'ai un Magimix L'expresso, les filtres sont pressurisés.
Est-il possible de les changer par des non pressurisés? La machine est elle faite pour cela?

Sur le net, j'ai pu en voir en vente, mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec ma machine non plus, car ce n'est pas spécifié...


Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance


damien.duverneuil@yahoo.f

Date d'inscription : 14/01/2022
Machine à café : Magimix L'expresso & Filtre
Broyeur : Sage Smart Pro Grinder
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par brezeme Ven 14 Jan 2022, 11:34

Quel est le diamètre de la partie cylindrique des filtres?
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par damien.duverneuil@yahoo.f Ven 14 Jan 2022, 12:01

Voici Smile

Je précise que les bords sont plats et pas arrondis comme j'ai pu le voir sur certains modèles.

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Filtre10


Mais du coup, pour la deuxieme question, il n'y aurait pas de risque pour la machine?

damien.duverneuil@yahoo.f

Date d'inscription : 14/01/2022
Machine à café : Magimix L'expresso & Filtre
Broyeur : Sage Smart Pro Grinder
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par brezeme Ven 14 Jan 2022, 12:23

Le plus grand risque que tu cours, c'est de ne pas pouvoir enclencher le porte filtre...

Il y a une base de données extraordinaire sur ce forum :
Données biometriques filtres et porte-filtres
A vue de nez et rapidement, il semble que certains filtres pour Saeco devraient le faire pour toi.
N'investis quand même pas trop sur cette machine qui n'en vaut pas plus le coup que ça...
Mais bon, ça reste pertinent sur le plan "recyclage" de faire quelques efforts.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par Biffy Ven 14 Jan 2022, 12:33

Bonjour Damien.

Je ne connais pas ta machine donc je ne voudrais pas trop m'avancer.
Et attend peut-être d'autres réactions, au cas où je me trompe sur ce qui suit - pour ne pas te fier qu'à mon retour.  Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? 1f60b  

Par contre, j'a une Delonghi Dedica et j'ai tout de suite acheté un filtre non-pressurisé, ce qui change tout.  Smile
Ca fait plus d'1 an maintenant et je n'ai aucun souci.

Il faut juste effectivement choisir le bon diamètre (mais je n'ai pas les infos là tout de suite pour t'aider.
Pour avoir lu certains posts sur le forum, il peut toutefois y avoir des modèles plus ou moins fiables, selon l'endroit où on les achète. Moi je suis très satisfait du filtre + porte-filtre achetés sur Amazon. Il me semble que quelqu'un avait eu des soucis avec un modèle venant d'Aliexpress (mais je pense que c'est plus une question de choix de la mauvaise dimension plutôt que du site consulté).
Et je crois que c'était surtout sur le porte-filtre (et non le filtre), qui n'avait pas les dimensions/encoches adaptées pile-poil. Et le souci était donc plus sur le risque que le porte-filtre tourne (sous la pression) doucement mais sûrement jusqu'à se décrocher et faire jaillir une belle boue de café partout dans la cuisine.  Laughing

A vérifier mais je pense que c'était ça. Donc a priori, je ne pense pas qu'il y ait de risque à changer uniquement le filtre pour passer sur du non-pressurisé, au contraire !
Peut-être peux-tu faire quelques recherches sur le forum pour trouver ces sujets. Plutôt dans la rubrique "Machines automatiques", d'ailleurs.

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par Biffy Ven 14 Jan 2022, 12:35

Mince... J'avais pas vu ton message envoyé entre temps, Brezeme.

Damien, quitte à écouter quelqu'un, écoute plutôt Brezeme qui a beaucoup plus d'expérience.  Heureux
Mais bon, j'ai l'impression que je n'ai pas trop de conneries. Ouf...

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par damien.duverneuil@yahoo.f Ven 14 Jan 2022, 12:44

Merci beaucoup a vous tous, c'est super d'avoir des retours aussi sympa de la part de connaisseurs !

damien.duverneuil@yahoo.f

Date d'inscription : 14/01/2022
Machine à café : Magimix L'expresso & Filtre
Broyeur : Sage Smart Pro Grinder
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par olivier29 Ven 14 Jan 2022, 12:48

HS : change ton nom de profil. Ta boite mail est trop visible.
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 519
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par Biffy Ven 14 Jan 2022, 13:04

Et moi j'aime bien qu'on me dise "connaisseur"... Merci  Haha

Je me fais une blague à moi-même, me considérant encore comme un novice.

Mais j'avoue l'être quand même moins depuis 1 an, depuis que je suis tombé sur ce forum et tous ces passionnés qui n'hésitent pas à nous aider !

Si j'ai un conseil, profite de tes soirées car tu vas bientôt les passer à lire tous les sujets de ce passionnant forum.
C'est le cas pour moi. Et les échanges sont très intéressants !

Comme tu t'en apercevras, les machines automatiques ne sont pas les plus appréciés ici. Ca n'empêche qu'il y a toujours des retours constructifs. Et il y a des avis positifs aussi. Je suis, moi le 1er, satisfait de ma machine, même si j'ai envie de passer à une machine digne de ce nom au plus vite. Que tu recherches des filtres non pressurisés montre que tu aies sur la bonne voie.
Je rejoins Brezeme sur son avis quant à ces machines.
Mais pour l'instant, profites-en pour essayer d'en tirer le meilleur avec ton nouveau filtre non pressurisé, de bons grains fraichement moulus, etc. Et si tu es comme moi, m'est avis que tu sauras quoi mettre sur ta liste de Noël en fin d'année.  Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? 1f609

Biffy

Date d'inscription : 27/12/2020
Machine à café : Bezzera BZ09
Broyeur : 1Zpresso JX-Pro, Porlex Tall 2
Nombre de messages : 136
Localisation : Roissy-en-Brie (77)

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par loiclebacquer Sam 19 Nov 2022, 20:17

Bonjour
Damien, as-tu pu essayer un filtre SAECO finalement ?
Intéressé car je souhaiterais en faire profiter à mes parents sur leur Magimix Expresso.
Merci !
Lo£ic

loiclebacquer

Date d'inscription : 11/12/2019
Machine à café : Oscar v1
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso? Empty Re: Filtre non pressurisé sur un magimix l'expresso?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum