Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème eau qui coule énormément après chaque café.

4 participants

Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par Xavierdelyon Sam 22 Jan 2022, 09:38

Bonjour à vous,
Je suis propriétaire d'une gaggia classic, après chaque café, celle ci coule énormément, ce qui fait qu'elle est presque désamorcée, pouvez vous m'aider à ce sujet ?
J'ai envie de la réparer moi-même si cela est possible.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Xavier

Xavierdelyon

Date d'inscription : 22/01/2022
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par brezeme Sam 22 Jan 2022, 09:55

Salut,

Si tu n'as pas de broyeur et utilises du prémoulu avec un filtre non pressurisé, il est normal que l'eau coule beaucoup.
Pas d'expresso sans broyeur...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par Xavierdelyon Sam 22 Jan 2022, 10:23

Ok pour ça, mis avant elle ne le faisait pas, c'est comme si il y avait un problème de clapet anti retour.

Xavierdelyon

Date d'inscription : 22/01/2022
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par cremoso Sam 22 Jan 2022, 10:54

sans doute un problème de ce style effectivement, cette machine a bien une électrovanne pour décharger la pression du porte filtre après extraction du café?

un schéma de la machine:
https://www.ersatzteil-handel24.com/gaggia_ga1201_ga1201-kaffeemaschine-mod-classic_vue-eclatee_pieces-detachees_FR.html


cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par Xavierdelyon Sam 22 Jan 2022, 12:03

Non la machine n'a pas d'électrovanne 3 voies... ll n'y a pas la petite tige métallique qui descend dans le réservoir de trop plein...

Xavierdelyon

Date d'inscription : 22/01/2022
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par cremoso Sam 22 Jan 2022, 12:21

sur le schéma que j'ai mis en lien , il me semble qu'il y a un circuit de décharge venant de la pièce N°27 vers 37, 38, 39 et 40 et qui passe par le petit trou en haut à gauche de la grille de la bassinelle, ce n'est pas le modèle que tu as?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par fabio6034 Sam 22 Jan 2022, 12:25

Tu as une photo de la machine?

Si ce n'est pas la version avec vanne 3 voies, c'est peut-être la version 2015 (produite entre 2015 et fin 2018). Philips/Gaggia avait repris les entrailles des Gaggia Pure/Espresso. Celle-ci a un système de valve caoutchouc avec ressort dans le groupe (au niveau de la douchette). C'est peut-être encrassé et/ou entartré.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par Xavierdelyon Sam 22 Jan 2022, 12:37

je ne parviens pas à t'envoyer d'images, voici tout de même le N° de série : TW901519245179


Xavierdelyon

Date d'inscription : 22/01/2022
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par fabio6034 Sam 22 Jan 2022, 13:32

Le numéro de série, ça ne me parle pas. Je ne travaille pas chez Gaggia... Heureux

Mais on peut reconnaitre les générations de Classic aux interrupteurs.

1ère génération (avec vanne 3 voies) :
Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Interr10

2ème génération (avec système de valve champignon caoutchouc dans le groupe):
Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Interr12

3ème génération (avec vanne 3 voies) :
Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Interr11
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

lenainrouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par Xavierdelyon Sam 22 Jan 2022, 13:47

c'est donc la 2 ème génération, et je pense avoir trouver le problème, il y a une valve ressort centrale, la où l'eau est diffusée, le support, cette grosse visse qui accueille le ressort est fendue... Qu'en penses tu ?
Merci pour tes retours en tout cas ! Si tu as un tips pour trouver les pièces détachées je suis preneur...

Xavierdelyon

Date d'inscription : 22/01/2022
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau qui coule énormément après chaque café.  Empty Re: Problème eau qui coule énormément après chaque café.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum