Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

3 participants

Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par palica Mar 15 Mar 2022, 00:53

J’ai reçu mon moulin il y a quelques semaines. Et je commence à bien l’apprivoiser.

Par contre, j’ai quelques détails qui me déplaisaient.

1) il est rapide et le support de porte filtre n’est pas idéalement placé. J’ai essayé plusieurs solutions pour éviter les dégâts pour finalement adopter le gobelet porte-mouture et j’ai fait un petit tapis sur mesure. Je n’aimais pas les ramasse-mouture imprimés en 3D vendus sur le net, j’ai plutôt découpé un tapis à picots comme celui qui est devant ma Dream, c’est assez propre et efficace. Pour le gobelet porte-mouture, il fait 58 mm donc je mouds dedans (ça facilite aussi la pesée de la mouture) et je le retourne sur le PF.

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita A2f45410
Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita 63df7610

2) Je trouve que la molette de réglage du Mignon est bien mais imprécise. Comme mon moulin est neuf, je ne voulais pas faire une modification inaltérable qui aurait pu poser un problème en cas de retour sous garantie. J’ai simplement fait un trou diametre 1 mm dans la molette, je lui ai collé un bout de trombonne avec du silicone (facilement démontable), et j’ai imprimé sur film adhésif transparent un petit graphique pour aider à régler de façon précise. C’est très efficace et esthétiquement parlant, pas trop mal. L’amplitude d’environ 1/4 de tour de la molette couvre la plage de réglage pour mes différentes moutures, et c’est très précis. Par contre, le film transparent est difficile à appliquer, et la lecture n’est pas évidente, je vais le refaire sur un film blanc.

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita 34b64c10
Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita 2ab8cb10
Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita 59f0fb10
Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Bf81db10


3) il me reste le problème de la rétention dans la chute, qui peut être assez importante. En tapotant sur le broyeur, j’arrive à la faire tomber. Mais Eureka a sorti une trémie avec soufflet que je vais essayer quand elle sera disponible ici. Ça a l’air très efficace. Je vais peut-être essayer de bricoler en attendant, avec une poire montée sur le couvercle mais j’y crois moyen… Je mettrai mes essais ici.

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita A5dc2410
Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Be5a2910
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 738
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Re: Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par VincEUW Mar 15 Mar 2022, 08:23

Très beau travail!!
C'est toujours intéressant de voir comment les utilisateurs pallient les manques/défauts de conception des fabricants.
Avec 3 bouts de chandelle, le matériel devient bien plus fonctionnel, chapeau !
VincEUW
VincEUW

Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Machine à café : Rocket Appartamento
Broyeur : SJ à doseur simplifié & C40 Red Clix
Nombre de messages : 162
Localisation : Roquebrune sur Argens (83)

palica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Re: Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par Freewind33 Mar 12 Mar 2024, 09:51

hello, t'en es où de ces améliorations ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Re: Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par palica Mar 12 Mar 2024, 11:45

En fait, j’ai mis mon Mignon de coté depuis la réception du DF64e.
Mais j’étais toujours satisfait (des modifications et du moulin). J’avais aussi ajouté un contenant pour PF 58 mm qui me servait à mettre la mouture, donc aucun dégâts sur le comptoir, les quelques grains de mouture qui pouvaient tomber après se retrouvant sur le petit tapis noir, que je nettoyais très occasionnellement.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 738
Localisation : Montréal, Qc

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Re: Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par Freewind33 Mar 12 Mar 2024, 21:52

la trémie avec soufflet pour Mignon tu ne l'as donc pas testée ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Re: Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par palica Mer 13 Mar 2024, 00:33

Non, même pas commandée. L'idée est excellente mais le prix demandé par Eureka est vraiment trop élevé (plus de 100$ ici).
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 738
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita Empty Re: Les (petites) modifications de mon Mignon Specialita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum