Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

réservoir externe sur une ECM,c'est possible?

3 participants

Aller en bas

réservoir externe sur une ECM,c'est possible?  Empty réservoir externe sur une ECM,c'est possible?

Message par orangivap Sam 28 Mai 2022, 10:19

Bonjour,

Je me rappelle d'une photo posté par un membre du forum, tout content d'avoir reçu sa nouvelle machine ECM, l'une des caractéristiques de sa machine m'avait pas mal plu: Il y avait un réservoir externe en verre

mon electronika profi1 as un réservoir intégré à l’arrière de la machine, c'est une plaie à remplir et c'est surtout une mission de grande envergure pour faire le nettoyage du bac, il faut démonter toutes la carrosserie et dévisser par le dessous.


Savez-vous s'il est possible de faire de même pour la mienne?

Dans l'idée la modification ne doit pas être difficile justes 2 tuyaux qui partent de la pompe plongée dans le réservoir posé à côté mais je ne sais pas si l'aspiration de la pompe sera suffisante? j'ai faits quelque recherche sur le forum, mais c'est souvent en rapport à des pompes rotatives, sur ma machine c'est une pompe vibrante ULKA EX5GW

Merci

orangivap
orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,hario slim,simonelli mythos1
Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

réservoir externe sur une ECM,c'est possible?  Empty Re: réservoir externe sur une ECM,c'est possible?

Message par elvice2000 Sam 28 Mai 2022, 11:14

Salut, si le reservoir est à côté, sur le même plan, il ne devrait pas y avoir de problème, si c'est en dessous mais pas trop aussi
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

orangivap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réservoir externe sur une ECM,c'est possible?  Empty Re: réservoir externe sur une ECM,c'est possible?

Message par fabio6034 Sam 28 Mai 2022, 11:46

+1. Mon ancienne VBM Domobar Super HX était une version réseau tranformée en version réservoir (externe pour le coup, plus de place à l'intérieur). Réservoir placé à côté de la machine, ça ne posait aucun problème.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4786
Localisation : S'nef

orangivap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réservoir externe sur une ECM,c'est possible?  Empty Re: réservoir externe sur une ECM,c'est possible?

Message par orangivap Sam 28 Mai 2022, 11:54

très bonne nouvelle, 2 tuyaux silicone suffisent? je me dis qu'un clapet anti retour plongé dans le bac pourrait être un plus pour garder la pompe amorcée?
orangivap
orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Machine à café : ECM elektronika profi, lelit PL41E,simonelli aurelia2
Broyeur : mazzer sj,santos 40A,hario slim,simonelli mythos1
Nombre de messages : 252
Localisation : bretagne

H@R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réservoir externe sur une ECM,c'est possible?  Empty Re: réservoir externe sur une ECM,c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum