Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rénovation brasilia lady à diode verte !

+7
killerstation
quintamoja
antonin
Berny
sTraiTs
Bac à sable
pukarua
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mer 06 Jan 2010, 13:44

Bonjour à tous !

Après une période de rodage sur ma francis francis x3 ( et mon moulin pro faema ) je saute le pas et fonce vers un groupe Rossi !

Merci à Straits au passage pour le plan de l'annonce, machine reçut aujourd'hui.

Après une mise en eau de la chaudière, et au vu de la couleur de l'eau qui sort, je préfère pas tester avant de l'avoir démonté et nettoyée ! Mais j'ai quand même testé et tout marche dessus !

Celà dit, déja un petit soucis, je n'arrive pas du tout à enclencher le porte filtre dans le groupe...j'ai comme l'impression que le groupe "descend" trop bas et du coup, impossible d'enclencher le porte filtre...Bon, je verrais pour ce soucis lors du remontage, mais ça m'inquiète déja un peu...

Autre remarque, j'ai la version identique que celle de expressoman, avec la led verte et 2 tubes qui vont dans le réservoir. D'après certains ce ne serait pas une OPV mais quelque chose aui aurait un rapport avec la vapeur ? ( en tout cas j'ai bien un retour de l'ev3 dans la bassinelle. )

Quelques petites photos de la bête, je relis encore et encore les fils de straits et de expressoman et je vais me lancer dans le démontage complet. J'éspère pouvoir compter sur vous pour les problèmes ( malheureusement il y en aura surement...) que je rencontrerais !


Rénovation brasilia lady à diode verte ! 147wzp2uas_tn

Noir c'est bien, simple, sobre. De l'extérieur elle est impec ! je suis content !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Bgx93kpxbi_tn

La diode verte ( que j'ai pas vu encore s'allumer ! )

Rénovation brasilia lady à diode verte ! J6w23rpvd9_tn

Le groupe, plutot sale lui. Et c'est a ce niveau que j'arrive pas a enclencher le porte filtre..grrr... Pour les joints, peu importe l'état, je préfère tous les changer, comme ça je serais tranquille pour des années !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Zzu1em2h23_tn

Vue d'ensemble de l'intérieur. Etat plutot pas mal, reste a voir dans la chaudiere...Vosu voyez les deux tubes qui vont dans le réservoir ?!

Rénovation brasilia lady à diode verte ! H6umq76ul4_tn

Voila, ca c'est quoi ? Ce serais a la place d'une opv, mais ce n'en est pas une je pense. D'un coté ca va a la chaudiere, de l'autre au réservoir.

Rénovation brasilia lady à diode verte ! 5k59qq407z_tn

C'est bien l'EV3 qu'on voit en noir " en bas " de la chaudiere ?

Rénovation brasilia lady à diode verte ! 21if0j1p9f_tn

La pompe. Elle date de 94, est ce que la machine date de la même année ? Sur la plaque signalétique en dessous, rien n'indique sa date de fabrication...


Dernière édition par pukarua le Jeu 07 Jan 2010, 18:14, édité 2 fois
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Mer 06 Jan 2010, 18:11

Bonjour,

belle machine. Combien l'as-tu payée? J'ai eu la même en blanc à 100€ +20€de coliposte.
Es-tu sur Lyon (d'après la photo de fourvière)? Si tu veux passer commande de pièces, on peux peut-être se grouper entre lyonnais pour les frais de port.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par sTraiTs Mer 06 Jan 2010, 18:15

Salut,

Félicitations pour ton achat.

Quand tu regarde ta machine de face est-ce que tu vois le groupe ou est il totalement intégré dans la carcasse. j'ai l'impression qu'on ne le voit pas. Essaye d'enlever le joint de coupe pour voir ce que ça donne.

L'espèce de chose fixée sur le fond, c'est surement une EV, qui est ouverte lorsque la machine chauffe. Pour évacuer la vapeur? on l'a déja vu sur une autre lady.

Oui c'est bien la 3 voies qui est contre la tôle galva.

Si la pompe est de 94, elle doit surement être de 94 ou 95.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Mer 06 Jan 2010, 18:18

La diode verte s'allume si je tire de l'eau chaude: au bout d'un moment la diode s'allume. J'ai l'impression que cela indique un mode de chauffe rapide pour pouvoir tirer de l'eau.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mer 06 Jan 2010, 19:06

bac a sables :
Oui tout a fait je suis de lyon. On c'etait deja echangé des MP il me semble. Sympa qu'on ai la même machine !
Perso j'ai déja commencé a la démonter, donc oui je vais passer commande, chez grimac surement pour un lot de joints. Il me semble que tu avais trouvé un revendeur dans la region lyonnaise toi non ?
Sinon pas de soucis pour partager les frais d'envois !
( on a qu'a partager ce fil si tu compte restaurer ta machine ! )

straits:
Apparement, d'après Napoli me semble t'il, ce serait une ev qui s'enclenche lorsque l'on demande de la vapeur, de manière a ouvrir légérement la chaudiere et créer ainsi de la vapeur plus rapidement , enfin c'est ce que j'ai compris.

Pour mon probleme de porte filtre qui ne s'enclenche pas dans la baillonette, je regarderais ca une fois que j'aurais démonté le groupe...J'espere que c'est rien de grave...
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Berny Mer 06 Jan 2010, 19:41

Bac à sable a écrit:La diode verte s'allume si je tire de l'eau chaude: au bout d'un moment la diode s'allume. J'ai l'impression que cela indique un mode de chauffe rapide pour pouvoir tirer de l'eau.

Bonsoir, personne ne possède le schéma ? plus facile a comprendre.
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Mer 06 Jan 2010, 20:51

La société que j'ai trouvé a l'avantage d'être à 5 km de chez moi; j'y suis allé le 24 décembre et le tecnhicien s'est décarcassé pour me trouve un joint de coupe + des calles qui vont bien.
Avec le filtre deux tasses, ils m'ont pris 20€, ce que j'ai trouvé cher. D'un autre coté, il y a passé bien une demie heure/ trois quart d'heure...

Oui, si tu commandes un jeu complet de joints chez Grimac, je vais être intéresse par un groupement de commande!

De quelle couleur coule l'eau? J'ai détartré la mienne à l'acide citrique et ça lui a fait du bien!

Edit: je suis allé voir mes mails privé: non, je ne te connaissais pas avant...

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Jeu 07 Jan 2010, 09:41

bac a sables :
A autant pour moi, on a dut se croiser sur le forum des petites annonces alors, a l'époque ou on étaient en chasse !!
Pour le prix, je l'ai payé 150 euros livraisons compris ! Avec mon moulin a 50 euros ttc+meules neuves, ca prouve qu'il est possible de s'équiper pour 200 euros !
Pour la commande, je vais pas tarder en fait, d'ici a ce week end maximum, j'ai pas envie d'attendre un long moment entre mon démontage et mon remontage !
Je ferais une liste des choses que je leurs commande, puisqu'il n'y a pas de kit complet de prévut. J'ai les eclatés des lady du catalogue grimac d'ailleurs, si ca t'interresse, pour avoir les references ! Je commanderais aussi des produits d'entretients et un tamper peut etre. Bref je te tiens au courant.

Pour tous:
Je vais m'équiper du matériel qui me manque et des produits pour faire les bains .
Je me suis pas mal renseigné sur les démontages déjè effectué.
D'après ce que j'ai compris, ce qui va être le plus délicat, c'est le démontage des thermostats !
Il faut y aller molo c'est bien ça ??
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 10:08

Les problèmes les plus fréquents sur ces machines sont effectivement les thermostats, fragiles, à démonter et surtout à remonter gentiment, ils n'ont pas besoin d'être serrés à la clef, je monte les miens à la main.

Ensuite aussi les vis 6 pans creux de la chaudière, si tu n'es pas déjà équipé, prend des clés allen de qualité, je n'utilise que les Facom, j'en ai essayé d'autres dont certaines étaient aussi solides mais souvent elles ne sont pas à la bonne taille, légèrement trop petites et ça ne pardonne pas sur une allen un peu dure à déserrer, la clé doit rentrer juste juste (il m'arrive de les taper un peu sur des vis oxydées).

La résistance est parfois délicate à dévisser, les écrous sont pris sur le corps de chauffe et il y a risque de vrillage et de casse, pas de secret si tes vis sont oxydées, balance du WD40 dessus pendant plusieurs jours et ça devrai venir sans embrouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Jeu 07 Jan 2010, 18:10

Merci pout tes conseils Zeb ! je vais faire gaffe a ces maudits thermostats...Surtout quand j'ai vu que si on se plantait, il fallait dans certains cas re percer et tarauder...Si je pouvais éviter ça...

Bon sinon ca avance Very Happy

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Vrj1sxk8wj_tn

Je me suis équipé avec ce qu'il me manquait. Je n'avais pas de clé alen, donc j'ai suivi le conseil de beaucoup de gens, j'ai pris facom, j'espere ne pas etre deçu !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Tagargulo9_tn

Un petit doute concernant mon détratrant. C'est le seul que j'ai trouvé dans le magasin ( bricorama ) et dans la composition il n'ai pas mentionné d'acide citrique. Est ce que ca ira quand même ? Il est bien précisé que c'est utilisable sur l'electromenager, les cafetieres, les bouilloires etc etc. Je fais comme c'est indiqué, 2 doses pour 10 doses d'eau et je laise tremper la nuit ?

J'ai aussi préparé ma commande chez grimac. Je ne l'ai pas encore démonté mais je compte changer les joints d'office, comme ca se sera fait !
Est ce que les ref sont bonnes celon vous ? Si quelqu'un a déjà commandé chez eux, vous pouvez me valider ça ?


BD16 JOINT TORIQUE DE CHAUDIERE CLUB LADY ( celui dans la chaudiere )

BD88 JOINT DE PORTE FILTRE/PASTILLE Silicone rouge ( porte filtre quoi )

BD636 JOINT DOUCHETTE P ASTILLE ( juste en dessous du doffuseur )

FD110 JOINT TORIQUE VITON 300° ( entre l'EV3 et le groupe )

BD611 JOINT TEFLON BD620 JOINT TORIQUE ( ca se situ dans le robinet )


Peut etre que c'est pas la peine de prendre les joints de l'ev3, je me rappel plus avoir vu des gens les changer...

Bon c'est a peu près tout pour ce soir, merci pour votre aide !!
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:28

Ton détartrant je n'en ai jamais vu mais puisqu'à priori c'est fait pour les cafetières ça devrait aller.

Les références que tu donne sont des références composant diffusion, ne te pointe pas avec ça chez eux, ils pourraient ne pas trop apprécier Very Happy

Je pense que tu devrais démonter avant de commander les pièces, il y a généralement des surprises, c'est pratiquement acquis que tu sera obligé de recommander une deuxième fois et de te re-farcir les frais de port etc... Wink

Quand tu démontera surtout n'hésites pas à poster des photos, ça nous fera plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Jeu 07 Jan 2010, 18:59

Ah zut c'etait un extrait du catalogue compodiff que j'avais trouvé sur le forum alors...
est ce qu'une âme charitable aurait l'extrait du catalogue grimac ? Smile

Je commence le démontage demain, y aura des photo pas de problèmes !!
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Jeu 07 Jan 2010, 19:28

Pour le détartrant, tu peux regarder en magasin le détartrant Melita: il y a deux modèle, dont un à l'acide citrique. La composition est indiquée sur la boite.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Ven 08 Jan 2010, 14:19

Bon la suite !

J'ai fais une bonne partie du démontage ! Aucuns problemes particuliers, pas de vis ou de boulons recalcitrants !
L'ensemble est en bon état, malgré la date de frabication ( d'après la pompe 94 ) c'est assez propre. D'après ce que j'ai compris, l'ancien proprio ne s'en était pas servi très souvent, bien possible !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Gvkl3tgnyh_tn

Le groupe, actuellement en train de faire un bain de cristaux de soudes, avant un bain de détratrant !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Jsshx1evlc_tn

La chaudiere, j'ai pris bien soin d'isoler les cosses ( c'est du scotch isolant d'électricien )

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Khr2k3aaoy_tn

L'intérieur de la chaudière. Pas trop de calcaire, mais par contre la couleur !!
Rolling Eyes

C'est ce qu'on appel du vert de gris non ? Le détratrant devrait lui redonner de la brillance.

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Gsn7d4ti31_tn

Voila mon soucis maintenant... La seule chose que je n'arrive pas a démonter c'est la résistance et le fil de la sonde. Les écrous de la résistance pas de soucis, ils sont venu facile.
Mais comment faire pour désolidariser la résistance ? J'ai essayé d'appuyer fortement au niveau des cosses mais ca bouge pas...Idem pour le fil de la sonde, sur lequel je n'ose pas trop tirer fort pour pas le casser...
Que dois-je faire ?? Normalement ca s'enleve facilement ??
Pour l'intant j'ai mis un coup de WD40 et je "tate" de temps en temps pour voir si ca bouge, mais niet.

Au niveau des joints, j'ai été agréblement surpris, ils ont l'air plutot en bon état...Du coup je commence a me demander si je vais en commander des nouveaux ou pas...Je vous fait des photos des joints une fois qu'ils seront propre.
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Berny Ven 08 Jan 2010, 15:26

Bonjour, pour retire la résistance utlise du WD40 ne pas appuyer les cosses de la résistance, porcelaine très fragile, appuie au niveau du filetage..remplace tout les joints que tu as demontés,ne prend pas de risque , tu auras plus de transport que le prix de tes joints.
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Ven 08 Jan 2010, 16:03

Je n'ai pas démonté la mienne, pourtant cela ne devrait pas lui faire de mail un bon nettoyage de fond en comble... Je me contente de faire du café pour l'instant. Et je suis de trrrrrrrrrrrès prêt le démontage/nettoyage/réparation des autres.
Question à ceux qui l'on déjà fait: avez-vous constaté une amélioration dans la tasse entre avant et après le toilettage?

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Ven 08 Jan 2010, 16:16

Ahh merci le WD 40 !! J'ai réussit a avoir le résistance et la sonde. En fait il y a un pas de vis pour la sonde, il suffit de tourner tranquillement.

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Aupspzfmh0_tn

Assez dégueulasse la résistance !! Pour l'instant tout le reste des élément fait trampette et faut que j'aille racheter du détartrant demain ( j'ai finalement pris le melitta avec de l'acide citrique pour être tranquille ).

Rénovation brasilia lady à diode verte ! 7d6gjhzl63_tn

A propos de la sonde, je me pose une question; Il faut la détartrer ou pas ?? Je procède comment, comme pour la résistance ? Juste le " bout" de la sonde qui est dans la chaudiere a tremper dans le détartrant ?

Berny :
Ok pour les joints, pourquoi le pas les changer après tout ( même si ils m'ont l'air en bon état, je montrerais des photos )
Pour la commande, en tant que particulier, je peux appeler compodiff ? J'ai les ref des joints qu'il me faudrait. Ca me reviendra a combien tu pense ?

Merci et à bientot pour la suite !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 17:31

Ça avance à ce que je vois, fait TRÈS attention au capillaire (fil) de ta sonde, demande à expressoman, il a perdu pas mal de temps (et d'argent) sur une manipulation malheureuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par antonin Ven 08 Jan 2010, 18:00

Franchement, je trouve que cette Lady est très propre ...

Attention au capillaire ! cyclops
antonin
antonin

Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
Nombre de messages : 40
Localisation : Rennes / Caen

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Ven 08 Jan 2010, 18:54

Oui merci du conseil, mais j'avais bien lu le fil de expressoman et j'ai été super delicat avec le capillaire. Maintenant il est retiré pas de soucis.
Je la trouve aussi en bon état, ca fait plaisir !

Sinon vous savez alors si je détartre la sonde ou pas ?
Et pour les joints, je reflechit même pas et j'en commande de nouveau ou si ils sont en bon état je peux les ré-installer ?


Merci a vous pour vos conseils et votre soutien !!
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 19:13

Un joint en bon état visuel sera-t-il efficace et fiable dans le temps ?
Si tu a la réponse tu le gardes, sinon tu repars sur du neuf et pour longtemps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par quintamoja Ven 08 Jan 2010, 19:33

Salut,

Pour les joints, je suis preneur aussi, méfie toi car pour le joint de coupe il y a plusieurs modèles coniques ou non......
Il faut prendre les dimensions exactes des joints et leur forme.
Je pense que tu as une version se rapprochant de la mienne, mais je n'ai pas la deuxième EV.
Je voudrai également commander un jeu de joints, mais comme je ne suis pas certain d'avoir trouvé les références, je me méfie.

A+

Jacques

PS ta machine est très propre, ne te polarise pas trop sur la couleur du cuivre, dès que tu aura refermé il va de nouveau s'oxyder...
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par killerstation Ven 08 Jan 2010, 19:57

C'est quoi ces Lady à diode verte, c'est d'origine ? study
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par quintamoja Ven 08 Jan 2010, 20:23

Moi je n'en sais rien, mais il me semble que ce sont les Anglaises avec une seconde EV, la mienne n'en a pas comme je l'ai mis sur mon post des chaudières, mais j'ai également l'entrée d'eau sur le bloc.
Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Dim 10 Jan 2010, 15:55

La suite !
Les pièces sont nettoyées ! Cristaux de soude et détartrant dans des bains séparé, c'est propre !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Tfagjs2ouk_tn

Encore quelques traces d'huiles de café ou que sais-je sur le groupe...Est ce bien nécessaire de frotter encore ? J'ai eut pas mal de diffcultés a nettoyer ca...

Rénovation brasilia lady à diode verte ! 581dbwqtlu_tn

Pour la résistance petite question, est ce que je dois insister encore pour enlever les derniers "morceaux" de vert de gris qu'il y a dessus ? Ca été très long pour la décaper, 3 bains successifs de détartrant, et il en reste encore un peu, a votre avis, je continu ou pas ?

Rénovation brasilia lady à diode verte ! 2bkt16d0ey_tn

Bon, prochaine étape demain, j'appel compodiff en essayant déja de pouvoir passer commande en tant que particulier, et ensuite en essayant de trouver les bons joints...Ca s'annonce un peu hasardeux, mais je suis impatient de la remonter !!
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum