Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus

2 participants

Aller en bas

Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus Empty Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus

Message par Takuro Sam 11 Juin 2022, 22:51

Bonjour,

Je suis nouveau, est je suis bien content d'avoir trouver ce forum pour en apprendre plus !

Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai une italienne bialetti news venus,

Après quelques café pré moulu essayé mon choix s'était arrêter sur le Lavazza oro qui est je trouve vraiment pas mal ! ( bon après mon palet n'est pas foufou)
Jusqu'à là aucun problème, du bon café en sors

Est là ... depuis que j'ai nettoyer ma bialetti (donc enlever le joint également puis replacer) le goût à changer, toujours le même café, il est plus léger alors que je dose pareille ...

Auriez vous des idées ?

A noter que je fais chauffer l'eau dans une casseroles avant de la mettre sur la bialetti, je ne tasse pas le café, je met jusqu'à rebord et j'égalise avec un couteau.

Dois-je changer le joint malgré qu'il sois récent ?


Merci à vous d'avance, et si vous avez un bon café moulu à me conseiller je suis preneur ^^

Takuro

Date d'inscription : 11/06/2022
Machine à café : Bialetti News Venus
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus Empty Re: Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus

Message par elvice2000 Dim 12 Juin 2022, 10:26

Salut et biencenue,
vu le type de café corsé, pour ne pas dire brulé, que tu utilise, pour garder ce côté fort nul besoin de trop nettoyer souvent sous le filtre, bien que ça aille à l'encontre de l'hygiènisme ambiant. Après, nous ne saurons que trop te conseiller de t'equiper d'un moulin, quel que soit le café utilisé, bien que le plus fraichement torréfié par un artisan du coin sera mille fois meilleur que le lavazouille, ça changera tout. Pas plus tard que ce matin ma douce, nouvellement équipée d'un moulin manuel et d'un excellent café dont je tairais la provenance pour des raisons de conflit d'intérêts avec l'artisan l'ayant cuit, a pu constater que sa bialetti pouvait sortir d'excellent jus qui n'avaient rien à voir avec ce qu'elle tirait d'un Méo prémoulu clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

philonge et Takuro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus Empty Re: Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus

Message par Takuro Dim 12 Juin 2022, 10:55

Disons que,

Je passe d'un machine automatique à une italienne,

j'en suis tellement déçus de mon automatique que je préfère largement l'italienne,
Je n'ai jamais réussis à trouver mon bonheur en terme de café sur une automatique
et l'entretient étant assez chiante ça m'as couper l'envie.


Je vais cependant écouter ton conseils est prendre un moulin, même si il est simple cela suffit ?
c'est à moi de faire attention à ne pas le faire trop fin c'est c'est ?

Merci de tes conseils Razz

Takuro

Date d'inscription : 11/06/2022
Machine à café : Bialetti News Venus
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus Empty Re: Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus

Message par elvice2000 Dim 12 Juin 2022, 10:59

Pour une petite bialetti un moulin manuel sera tout à fait suffisant, la mouture nécessaire étant moins fine en effet que celle qu'avalent nos machines à expresso. Une vingtaine de secondes max de moulinage, et une qualité de mouture équivalente aux meilleurs des moulins electriques domestiques...
https://expresso.1fr1.net/t15190-petite-etude-comparative-a-la-recherche-d-un-moulin-manuel
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

philonge et Kev69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus Empty Re: Café devenu différent sur ma Bialetti News Venus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum