Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conti Prestina - Début de restauration

+3
r0bin
elvice2000
Olivier.L
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Joints toriques

Message par Olivier.L Lun 25 Juil 2022, 19:35

Je pense que c'est le n°553.
Je joint deux photos, il est vrai que c'est mieux avec Embarassed

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 20220710
Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 20220711

Olivier.L

Date d'inscription : 05/07/2022
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Vectis Lun 25 Juil 2022, 19:56

C'est pourtant si simple, ajoute deux fois le zéro au numéro de pièce détachée d'origine Conti, entre ce chiffre dans le champ de recherche chez EEVAD et le résultat s'affiche.
Gné

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Vues_z15

La dimension des joints toriques figure même dans la liste des pièces de rechange d'origine. Alors, s'il vous plaît, lisez simplement la liste. J'ai écrit dans quel fil de discussion elle se trouve.
Rolling Eyes
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Olivier.L Lun 25 Juil 2022, 21:12

C'est génial, merci à toi Vectis!

Olivier.L

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : Jura
Broyeur : Moulin
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Corps de groupe

Message par Olivier.L Mar 26 Juil 2022, 17:06

Hello tous,

le corps de groupe de ma Prestina a vécu Embarassed Je vous glisse quelques photos Wink
Je me demande si la "chemise" est rapportée? Si oui, comment et surtout peut on la demonter? Le chromage de celle-ci étant en piteux état, j'aimerai la faire rechromer.
Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 20220715
Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 20220716
Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 20220715

Merci à vous,
Olivier.L

PS pour Vectis : Mes joints sont en commande Smile

Olivier.L

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : Jura
Broyeur : Moulin
Nombre de messages : 17

Vectis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Vectis Mar 26 Juil 2022, 18:45

Bonjour encore.

La pièce est toujours disponible chez EEVAD. Seule la bride est légèrement différente, mais elle convient.  

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Kolben14

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Kolben15

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Kolben16

Un propriétaire américain a monté la nouvelle pièce et elle convient. Voir ces deux photos :

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Presti10

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Presti11

J'ai moi-même acheté la pièce de rechange chez EEVAD par mesure de précaution et comme pièce de rechange si l'ancienne pièce ne devait plus être bonne à un moment donné. (les trois premières photos montrent la pièce).
Cela devrait être moins cher que de faire re-chromer l'ancienne pièce ou son chemin de roulement.

Wink
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Olivier.L Mar 26 Juil 2022, 21:02

@Vectis,

je vais suivre ton conseil et acheter cette piéce chez EEVAD.
Juste pour ma "culture", sur ma pièce d'origine, c'est une "chemise", ou plus exactement un chemin de roulement rapporté?

Pour information, le traitement de type peinture est aussi appliqué sur cette piéce.

Une très bonne soirée,
Olivier

Olivier.L

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : Jura
Broyeur : Moulin
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Vectis Mer 27 Juil 2022, 06:00

@Olivier.L

Je ne sais pas s'il s'agit d'une sorte de douille ajustée en guise de chemin de roulement. Cela n'a pas non plus été abordé dans les autres fils de discussion sur la Prestina. Malheureusement, les gens de Conti ne donnent aucune information sur la fabrication de ces pièces. J'ai pris contact avec eux à plusieurs reprises pour d'autres questions, mais je n'ai jamais reçu de réponse.
On pourrait éventuellement roder le chemin de roulement comme celui d'un cylindre de moteur. Mais le chromage est tout simplement trop cher par rapport au prix de la pièce neuve.

Sur le forum américain Home Barista, il existe un fil de discussion très complet dans lequel ce sujet a également été abordé.
En France, il y a Pascal comme expert, voir ici :
https://www.chromesdantan.com/category/conti/prestina/

Il est actif sur ce forum en tant qu'admin et pourrait peut-être apporter des précisions sur cette question, @zeb ?
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par elvice2000 Mer 27 Juil 2022, 07:35

Je voudrais pas insister mais à chaque fois que quelqu'un a cru avoir de la peinture sur la chaudière ou autre quand c'est gris comme ça et d'époque, c'était de l'étain. Du vieil étain, qui peut avoir été barbouillé au pinceau...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par zeb Mer 27 Juil 2022, 14:32

Le nickel restant sur la chemise du groupe peut complètement être éliminé. Si l'état de surface ne comporte pas de gros accident tout va bien.

On a tendance à vouloir réfléchir en mécanique de précision comme un cylindre de moteur thermique, ou comme dans des vérins. Là en fait on a 7-8b de pression, et à une vitesse de déplacement très lente. J'ai eu des cylindres poncés pour assouplir des accidents de 3-4 dixièmes de millimètres et qui fonctionnent parfaitement depuis des années.
Les zones les plus critiques sont là où les joints s'arrêtent en position repos. Pour que le groupe ne fuit pas au repos. Et que l'eau ne remonte pas non plus sur le ressort.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Numéro de série Conti

Message par Olivier.L Sam 30 Juil 2022, 08:01

Hello tous,

Est-ce que le n° de serie peut nous donner quelques informations sur l'année de production? Ci joint une photo Smile ,Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 20220210
Vous remarquerez que le gaz est coché, mais elle est bien electrifée et cela semble être d'origine.
Je profite de cette photo pour vous demander si il existe un verre de niveau avec "graduation", compatible?

En vous remerciant, une fois de plus, de votre attention,
Olivier.L

Olivier.L

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : Jura
Broyeur : Moulin
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Vectis Sam 30 Juil 2022, 18:13

Enore une fois:
https://www.eevad.com/en/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=234000&submit_search=

Pourquoi un nouveau fil de discussion ? Pourquoi ne pas continuer à écrire dans votre fil de discussion déjà existant ?
Surprised


Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Pig Dim 31 Juil 2022, 00:29

(sujets rassemblés)
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Olivier.L Dim 31 Juil 2022, 18:24

Bonjour,

pour ce qui est du fil de discution c'est une erreur due à la méconnaissance du fonctionnement du forum. Je vais rester sur ce fil:oops:

Pour le n° de serie, merci Smile , il faut que je fouille un peu plus ce site.

J'ai fait mon joint pour la chaudière. Oui, ce n'est pas facile à couper le klingersil. heureusement que j'ai suivi vos conseils Wink

Olivier.L

Olivier.L

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : Jura
Broyeur : Moulin
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Conti Prestina - Début de restauration - Page 2 Empty Re: Conti Prestina - Début de restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum