Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

4 participants

Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par smeukh Mar 13 Jan 2009, 16:04

Je suis l'heureux nouvel acquereur d'une Silvia, et dans le doc au niveau nettoyage, ils disent de vider la chaudiere, mais ils disent pas comment ....


Je sais c'est une question bete, mais je viens d'une krups sans chaudiere

smeukh

Date d'inscription : 13/01/2009
Machine à café : Silvia
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par lalam Mar 13 Jan 2009, 16:33

Bonjour smeukh, je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy

pourquoi as tu besoin de vider la chaudière?
Elle était vide quand tu as reçut la machine non ? scratch
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par smeukh Mar 13 Jan 2009, 17:19

Vide oui à la reception.

Mais ils disent que si on doit la laisser inutilisée "longtemps" il faut (entre autres) vider la chaudiere. Et la je me demande bien comment (à part mettre en marche la pompe jusqu'a plus soif, mais ca me semble bourrin hydrauliquement parlant)

smeukh

Date d'inscription : 13/01/2009
Machine à café : Silvia
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par Modano Mar 13 Jan 2009, 17:28

smeukh a écrit:Vide oui à la reception.

Mais ils disent que si on doit la laisser inutilisée "longtemps" il faut (entre autres) vider la chaudiere. Et la je me demande bien comment (à part mettre en marche la pompe jusqu'a plus soif, mais ca me semble bourrin hydrauliquement parlant)

Oui, mais à part cela, je ne vois pas comment vider....et en plus faut faire gaffe à ne pas la faire chauffer à vide .. monkey
Modano
Modano

Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 42
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 81
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par lalam Mar 13 Jan 2009, 17:46

si la chaudière doit être vidée il faut imperativement déconnecter un des plots de la résistance avant.

Je ne suis pas sure que faire pomper la pompe dans le vide soit une très bonne idée, en plus elle ne doit jamais fonctionner plus d'une minute en continu...

j'ai lu sur les forum anglophone qu'on peut vider la chaudiere de la Silvia simplement en lui faisant produire de la vapeur jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore. Par contre je trouve ça hyper dangereux pour la résistance.

Perso pour vidanger la chaudiere je déconnecterais le tuyau de remplissage et je coucherais la machine sur le coté pour vider l'eau sans arroser l'électronique, mais franchement je trouve ça plus dangereux que de laisser la chaudiere pleine même pour remisage (si tu le fais surtout déconnecte bien la résistance et ne la rebranche que quand la chaudiere sera a nouveau pleine!)...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par Admin Mer 14 Jan 2009, 18:52

Tout à fait inutile de vider la chaudière de la Silvia ce qui ne peut d'ailleur être fait sans démontage (je conseillerai la valve 3 voie en ouvrant la buse vapeur).
L'eau est parfaitement stérile du à la température atteinte.
Il faut juste garantir que la machine ne subira pas le gel qui peut détruire la chaudière.
Va voir sur mon site pour mieux comprendre : http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=15

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par Modano Mer 14 Jan 2009, 21:38

Bonjour,
de toute manière je pense qu'il s'agit d'une erreur de lecture, car je viens de regarder le manuel de la silvia et ils parlent bien de comment remplir au plus vite la chaudière aprés une longue période d'immo ou la première fois ou quand le reservoir est vide.
Modano
Modano

Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 42
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 81
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ? Empty Re: Comment vide t'on la chaudiere d'une Silvia ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum