Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Conseils pour débutant et avis sur une Isomac Giada Machine

4 participants

Aller en bas

Conseils pour débutant et avis sur une Isomac Giada Machine Empty Conseils pour débutant et avis sur une Isomac Giada Machine

Message par giloubee Dim 18 Jan 2009, 18:57

Bonjour,

j'ai parcouru en long et en large les forums et suis décontenancé par la complexité apparente pour réaliser de bons cafés expresso.

Autant le dire tout de suite je n'y connais pas grand chose. J'ai seulement la certitude d'avoir une machine merdique, n'avoir aucune connaissance sur le sujet et je me rends bien compte que le café que je produits est très souvent imbuvable.

Je m'explique. Je possède une petite Krups (dont je ne connais pas le modèle précisément, c'est le premier prix et elle a au moins 5 ans.) Je n'ai pas de broyeur (et j'ai compris à la lecture du forum que c'est un sacrilège). Il ressort que je pique des crises de nerf quand le café est infecte. La reproductibilité de ma machine est pour ainsi dire nulle. Avec la même façon de faire, un coup il est potable, un coup il est amère, une autre fois il coule en goutte à goutte, ne fait pas de mousse et termine dans l'évier. Bref que du bonheur.

Je pense investir mais avant je vous sollicite. D'abord y-a t'il un lien pour expliquer les rudiments: différence machine auto / manuelle, préparation de base, influence de la température...

Ensuite j'aimerai que qqun m'explique les paramètres sur lesquels le "moi" des 5m peut agir. Car hormis la finesse du grain et la quantité dans le filtre, je ne vois pas trop. Ou alors est-ce qu'il possible d'agir facilement (sans démonter la machine) pour régler la température d'eau, la pression, ...