Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par quelle machine remplacer ma Lady ?

+7
Yrgachef
Pig
Balzin
Ristretto
Youpala
ceramix
Frédéric
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par elvice2000 Lun 27 Nov 2023, 01:39

Pour une professionnal en état de fonctionnement avec des joints neufs c'est un très bon prix. La fourchette de prix c'est d'un peu moins cher à bien plus cher ! Smile

elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Kruchansky Lun 27 Nov 2023, 11:38

Perso, je rejoins l'avis de Pig.
J'ai une brasilia depuis quelques années déjà. J'avais a l’époque un moulin RR45 qui n'est pas degueux, que j'ai remplacé par un niche zero acquis a très bon prix.
C'est le jour et la nuit, j'ai acquis en régularité, et j'ai découvert des saveurs que je n'avais jusqu'alors jamais réussi a obtenir.
Au final, je garde ma lady, et bricole une seconde pour y ajouter OPV et PID. (mais c'est plus pour mon plaisir perso qu'une réelle nécessité, je suis seul a boire des café a la maison).

Si tu n'as pas une consommation de café énorme, et que les boissons lactées ne sont pas ta principale recherche, reste sur ta lady, elle fait aussi bien le job que d'autre machine bien plus onéreuses.

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Frédéric Lun 27 Nov 2023, 13:17

Je vais suivre vos conseils, d'autant plus que j'avais fait une belle réno à la Lady :tous les joints, la résistance , peinture et réservoir déporté. Plus qu'à y ajouter PID et OPV
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia BFD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Ristretto Lun 27 Nov 2023, 15:33

@ Kruchansky
Tu dis : « un moulin RR45 qui n'est pas degueux, que j'ai remplacé par un niche zero acquis a très bon prix."

Tu as bien fait. J’ai acquis le mien neuf, reçu début septembre avec plus de 15 jours de retard, et avec les taxes et frais de détaxe, de dossier et de livraison, il m’est revenu à 714€, pour un prix HT de 449£ + 30£ de livraison annoncé !
Je m’attendais à 479 + 20% de tva, soit 551€ HT.
Avec la tva, je m’attendais donc à 661€ !!!

J’ai vu plusieurs articles avec un prix annoncé de 600€, alors méfiance clin d'oeil

De plus, en mouture espresso, il n’est pas sans défaut…


Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Kruchansky Mar 28 Nov 2023, 09:32

Je pense qu'avant d'avoir le NZ, et de vraiment me rendre compte de l'impact réel d'un moulin, je n'aurai jamais mis 714€ dedans.
A l’époque, je voulais juste regarder par curiosité le prix d'un NZ sur un site de vente d'occasion très connu, et je l'ai trouvé a 400€. Il était comme neuf, dans sa boite, avec tous les accessoires, et à coté de chez moi... autant dire que je n'ai pas mis longtemps avant de sauter le pas.

Je ne lui trouve à ce jour pas de défaut, du moins pas au prix auquel je l'ai obtenu.

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Ristretto Mar 28 Nov 2023, 16:28

J’ai de mon côté remarqué deux petits défauts.

Le premier est que en dessous du cran 15, il apparaît un phénomène de poussières de café que l’on ressent à la dégustation dans la tasse. Ce n’est pas un café turc bien sûr, mais j’aurais préféré sans.

Le deuxième soucis est que lorsque j’utilise le RDT (technique de pulvérisation d’une toute petite quantité d’eau sur les grains avant mouture), le moulin se bloque et s’arrête…
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Frédéric Jeu 04 Jan 2024, 22:32

Salut et bonne année à tous
Je reviens sur ce post car j'ai avancé sérieusement sur l'upgradage de la lady.
j'ai commandé avant Noël sur bluestarcoffee une paire de meules pour le Mazzer, c'était pas du luxe et un OPV.
Sur Ali j'ai commandé un PID.
J'ai commencé par l'OPV et je dois dire que l'amélioration des extractions est net et immédiat.
Hier j'ai monté le PID et je suis en train de faire les mises au point.
Je prépare donc un post récapitulatif avec les photos du montage.
Je tiens à remercier tous les contributeurs du forum qui m'ont beaucoup aidé.
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia BFD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 65

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Pig Jeu 04 Jan 2024, 22:40

Ça sent la bonne nouvelle, n'est-ce pas? La Lady devrait donc rester pour un bon moment encore!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Frédéric Jeu 04 Jan 2024, 22:45

Maintenant que je lui ai trouvé un compagnon super joly elle est comblée Cool
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia BFD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 65

2carrés aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par 2carrés Jeu 04 Jan 2024, 23:00

des images de ces modifs ?
l'OPV est comment ? j'ai aussi pris un OPV chez ce fournisseur, un modèle peu vu par ailleurs, que je trouve vraiment bien fait, tout laiton
J'ai perçu aussi une belle amélioration des résultats !!

Et le pid ? pas trop compliqué avec le câblage ?
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par molloy75 Ven 05 Jan 2024, 09:57

Frédéric a écrit:J'ai commencé par l'OPV et je dois dire que l'amélioration des extractions est net et immédiat.

Peux-tu préciser quelles sont les améliorations des extractions que tu as obtenues après la mise en place de l'OPV ? Merci Smile

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 974

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Frédéric Ven 05 Jan 2024, 19:18

J'ai gagné en équilibre et en qualité de créma. Pour répondre à 2carrés, je vais faire un post avec les photos du montage, je me suis servi d'un schéma trouvé sur le forum, en tout j'en ai eu pour 5 heures de taf, sachant que je suis plutôt besogneux en éléc...
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia BFD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 65

2carrés et molloy75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par quelle machine remplacer ma Lady ? - Page 2 Empty Re: Par quelle machine remplacer ma Lady ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum