Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Isomac Maverick problème de pression

2 participants

Aller en bas

Isomac Maverick problème de pression Empty Isomac Maverick problème de pression

Message par Spi0rou Jeu 23 Nov 2023, 10:38

Bonjour à tous,
J'ai une Maverick depuis 12 à 13 ans qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à un désamorçage de la pompe par manque d'eau (c'est de ma faute, je n'avais pas vérifié le niveau d'eau du réservoir).
Le réamorçage ne fonctionnait pas : l'eau ne s'écoulait pas par la buse vapeur. J'ai changé la pompe à l'identique: une Ulka EK2 56W. Après détartrage de l'extrémité de la buse vapeur qui était bouchée, le réamorçage a fonctionné mais avec un pression maxi de 8 bars. L'eau ne s'écoulait ni par le porte filtre ni par le tuyau de retour.
J'ai démonté tout ce qui m'a paru être démontable (chaudière, groupe, OPV), détartré et nettoyé. J'ai changé la douchette, le ressort et la valve du groupe ainsi que le système de fixation (je ne connais pas le nom : group sprinkler en anglais et spruzzatore en italien) et j'ai changé les joints. Rien n'y fait : la pression maxi est toujours de 8 bars et l'eau ne coule toujours pas par le porte filtre. La pompe ronronne et l'eau et la vapeur s'écoulent normalement par la buse eau/vapeur si j'ouvre le circuit. J'ai dévissé l'OPV, enlevé le ressort et la valve et dès que la chaudière est pleine l'eau repart par le tuyau de retour. Après remise de la valve et du ressort, j'ai vissé plus ou moins le système pour essayer de changer la pression. Sans succès.
J'entends la pompe ronronner, la pression monte à 8 bars mais l'eau ne s'écoule nulle part et il n'y a pas de fuite.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette difficulté : y a-t-il un système autre de limitation de pression que l'on peut régler ? la pompe neuve est-elle défectueuse et s'arrête d'envoyer de l'eau dès que la pression est à 8 bars ? Y a-t-il un système de réglage de la pompe ?
Merci d'avance de vos réponses

Spi0rou

Date d'inscription : 19/11/2023
Machine à café : Isomac Maverick
Broyeur : Mazzer Luigi
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Maverick problème de pression Empty Re: Isomac Maverick problème de pression

Message par Pig Jeu 23 Nov 2023, 18:38

La bienvenue sur le forum... pas eu le courage de lire ce pavé.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum