Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

que pensez vous des nouvelles marques de moulin

2 participants

Aller en bas

que pensez vous des nouvelles marques de moulin  Empty que pensez vous des nouvelles marques de moulin

Message par fred noel Mar 23 Jan 2024, 21:11

Bonjour

Voulant remplacer mon kingrinder car au bout de 2 ans à raison de 3 expressi le matin et 2 dans la journée, le broyage a la main ben ça fatigue donc j'aimerai revenir à l'électrique mais de nouvelles marques ont débarqué sur le marché et je voulais savoir ce que vous pensiez de celles ci, les Turin Sk 40 , Baratza cette 270, timemore 064S, DF64 gen2, lagon mini ?
j'avoue m'y perdre un peu

cordialement

fred noel

Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 54
Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : grinta simonelli
Nombre de messages : 25
Localisation : wormhout

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des nouvelles marques de moulin  Empty Re: que pensez vous des nouvelles marques de moulin

Message par tilau Mer 24 Jan 2024, 12:13

bonjour, ça fait effectivement beaucoup de moulinage au bout du compte ! je suis admiratif de ton acharnement à broyer 5 cafés par jour pendant 2 ans !

il existe une bonne dizaine de nouvelles marques et kickstarter en produit tous les jours de nouvelles. je ne pense pas qu'on va pouvoir t'aiguiller sur la pléthore de choses existantes, car ils ont chacun plusieurs modèles avec certains déjà plusieurs versions ou générations.

tu pourras avoir un retour sur tel ou tel modèle et quant à la pérennité des marques en questions, personne ne sait dire si elles seront toujours là l'année prochaine Smile

de mon côté je suis resté près de chez nous avec les produits anglais niche. risqué, mais meules mazzer. En plus j'ai les moyens de racheter autre chose si besoin. Si ton budget est contenu, je t'invite plutôt à aller vers des machines proposées par les marques établies ou les merveilleuses occasions Mazzer SJ, notamment pour pouvoir garantir que dans 2 ans tu puisses changer tes meules si besoin Wink

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : juste ce qu'il me faut
Broyeur : trop
Nombre de messages : 332
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum