Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel récipient pour notre breuvage ?

3 participants

Aller en bas

Quel récipient pour notre breuvage ? Empty Quel récipient pour notre breuvage ?

Message par linux72 Mar 23 Avr 2024, 20:23

Petit nouveau ici, j'ai trouvé plein d'information disponible sur les choix pertinents du moulin et de la machine, mais je n'ai rien trouvé concernant le récipient dans lequel déguster ce breuvage.
Si vous avez des liens, je suis preneur.

Sinon:
Est-ce qu'il y a comme les alcools, des contenants et matières à privilégier pour sublimer les aromes ?
Verre ?
Double paroi ?
Une forme ?
Une matière ?
linux72
linux72

Date d'inscription : 14/04/2024
Machine à café : une future PL91T/Rancilio Silvia à trouver
Broyeur : un Mazzer SJ déjà arrivé
Nombre de messages : 30
Localisation : Sud ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Quel récipient pour notre breuvage ? Empty Re: Quel récipient pour notre breuvage ?

Message par fabio6034 Mar 23 Avr 2024, 20:41

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

palica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel récipient pour notre breuvage ? Empty Re: Quel récipient pour notre breuvage ?

Message par linux72 Mar 23 Avr 2024, 20:46

Merci @fabio et les 42 pages du sujet  affraid . Je le mets dans un coin.
Je suis pour l'instant sur les 21 pages du sujet sur la conservation du café: https://expresso.1fr1.net/t11p25-la-conservation-du-cafe
linux72
linux72

Date d'inscription : 14/04/2024
Machine à café : une future PL91T/Rancilio Silvia à trouver
Broyeur : un Mazzer SJ déjà arrivé
Nombre de messages : 30
Localisation : Sud ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Quel récipient pour notre breuvage ? Empty Re: Quel récipient pour notre breuvage ?

Message par tilau Mar 23 Avr 2024, 21:14

les avis sur la conservation du café changent avec le temps, la technologie, les mesures, etc... du moment que tu vas consommer ton café dans le mois courant, je pense que tu peux le laisser dans son sac hermétique s'il comporte un zip et une capsule de dégazage. le souci est plus pour stocker des paquets d'avance. personnellement je les mets au congélateur et je les laisse décongeler un peu avant de les utiliser si je les garde plus d'un mois. pour le stockage courant, je les laisse dans leur paquet ou j'utilise des boites airscape, qui sont à l'usage correctes et surtout assez jolies pour trôner dans mon intérieur sans jurer.

sur les tasses, à l'usage je pense que tu devrais démarrer sur des modèles en porcelaine barista assez épaisses avec un fond plutôt arrondi. je ne saurai pas dire pourquoi mais il y a clairement une petite différence de goût avec d'autres matières/géométrie de tasse. c'est à priori un peu mieux que les duralex que j'utilise aussi mais moins pratique pour mettre au point le shot car ce n'est pas transparent ! certains utilisent des trucs à doubles parois, moi je n'aime pas ça car je ne bois pas "trop chaud" et j'aime bien quand mon café a justement un peu refroidi, je profite bien plus de ses divers arômes. j'en utilise sur les photos de temps à autre et après je les transvase Cool on ne se refait pas Smile

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : LM
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 343
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel récipient pour notre breuvage ? Empty Re: Quel récipient pour notre breuvage ?

Message par linux72 Mar 23 Avr 2024, 22:02

Merci @tilau pour ton retour.
linux72
linux72

Date d'inscription : 14/04/2024
Machine à café : une future PL91T/Rancilio Silvia à trouver
Broyeur : un Mazzer SJ déjà arrivé
Nombre de messages : 30
Localisation : Sud ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Quel récipient pour notre breuvage ? Empty Re: Quel récipient pour notre breuvage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum