Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Achat d'une nouvelle machine

2 participants

Aller en bas

Achat d'une nouvelle machine Empty Achat d'une nouvelle machine

Message par Vince76 Ven 06 Fév 2009, 14:04

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum
J'ai actuellement une SAECO TALEA GIRO, depuis environ deux ans. J'ai été attiré par ce genre de machine tout en un.
Cependant, je suis exigent et je recherche à retrouver le café expresso qu'on peut boire en Italie ou dans les bons cafés.
Je ne peux pas dire que ma machine fasse du mauvais café, j'essaie d'acheter du café de qualité; mais le résultat n'est pas celui que j'attendais, on atteint pas la qualité du café de bar (du moins quand il est bien fait, car dans certains cafés, il n'est pas terrible).
Compte tenu du prix de ma machine, je regrette de ne pas avoir acheté directement une bonne machine à percolateur.
En regardant un peu sur certains sites, j'ai vu que certaines machines étaient régulièrement citées comme la RANCILIO SILVA.
Je voulais avoir l'avis de personnes qui utilisent ce genre de machines.
Merci d'avance

Vince76

Date d'inscription : 26/01/2009
Machine à café : SAECO TALEA GIRO
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une nouvelle machine Empty Re: Achat d'une nouvelle machine

Message par Invité Ven 06 Fév 2009, 14:41

Bonjour et bienvenue dans le coin Wink

As-tu cherché sur ce forum ? Il y a plein de possesseurs de cette batteuse, tu devrais donc trouver ton bonheur sur son utilisation, sa prise en main, son amélioration avec un pid, quel moulin lui convient le mieux.
Fait une recherche avec SILVIA et tu devrais avoir plein de réponses à tes interrogations.
Allez, il n'y a plus qu'à lire : http://www.google.com/search?q=silvia+site%3Ahttp%3A%2F%2Fexpresso.1fr1.net&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.debian🇫🇷unofficial&client=iceweasel-a Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une nouvelle machine Empty Re: Achat d'une nouvelle machine

Message par dom Ven 06 Fév 2009, 18:53

Salut Vince

Je suis possesseur d'une Silvia (et d'un rocky --> indispensable)depuis une semaine et je dois bien avouer que je suis tombé sous le charme de cette ensemble
Premièrement esthétiquement le tout inox ça en jette
Deuxièmement après pas mal de discussion, de lecture sur le forum, et un certains nombre d'essais, tu arrives à sortir des expressos qui sont réellement bons.
Je ne peux t'en dire plus actuellement car je suis toujours en phase d'apprentissage.
Une chose est sure, je suis tombé dedans et je ne suis pas près d'en sortir.

dom

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : silvia
Broyeur : rocky doserless
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une nouvelle machine Empty Re: Achat d'une nouvelle machine

Message par Vince76 Sam 07 Fév 2009, 13:27

Salut
Merci de m'avoir répondu, je vais me renseigner et puis peut être me lancer. A bientôt
Bon wk

Vince76

Date d'inscription : 26/01/2009
Machine à café : SAECO TALEA GIRO
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une nouvelle machine Empty Re: Achat d'une nouvelle machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum