Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débutant découvre un monde insoupçonné

5 participants

Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par lailesgant Dim 01 Mar 2009, 16:17

Bonjour à tous,

J'aime les bonnes choses en générale.
J'ai décidé de faire l'acquisition d'une machine à espresso. Je me dis hop un 2 heures je vais acheter une machine toute simple et puis voila... héhé je n'imaginais pas que ce serait si compliqué. Les rayons des commerces traditionnels sont trustés par nespresso et d'autres machine tout en un que j'exclu. Depuis quelques jours je découvre un monde dont je ne soupçonnais pas la diversité.
J'aime les choses qui en apparences simple relèvent d'un savoir faire. L'art d'un bon espresso me titille donc et m'interesse.
Cependant je suis un peu perdu.

Je cherche une machine aux alentours de 200 - 300 Euros max.

L'important pour moi est :

- La qualité de la machine;

- La rapidité (je n'ai pas envie de préparer mon espresso du matin pdt 30 min.) - Quid d'une compatibilité ESE / café moulu?

- La taille ( je pense déménager dans un autre pays dans les mois à venir donc une machine pas trop grande m'arrange bien... et ma cuisine d'aujourd'hui n'est pas immense)

- je suis seul à boire de l'espresso

- Je voudrais une machine au design et aux composants plutôt chouette. Bien construit. J'aime les beaux objets, les belles conception et ne compte pas rangés ma machine dans les placard. (ca je trouve ca un peu trop moche : http://coffeegeek.com/reviews/consumer/gaggia_espresso) meme si ca a l'air très chouette rapport qualité prix.

Ma deuxième question serait ou acheter? Je vis à Bruxelles et ici je n'ai pas trouver grand chose. Un achat par internet ne me dérange pas. Je peux me rendre à Paris sans soucis.

Dernier detail je vais à New York bientôt, Moins cher la bas?? modèle différent??

J'envisage également l'achat d'un moulin... d'après ce que j'ai lu c'est indispensable...

Je vous remercie d'avance!!!

lailesgant

Date d'inscription : 01/03/2009
Machine à café : laPavoni Puccino PCL
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Re: Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par titouns Dim 01 Mar 2009, 17:45

Bonjour lailesgant

Si tu t'es donné la peine de parcourir un peu ce forum alors tu as du te rendre compte que tes questions sur la machine idéale à 200-300€-maintes fois posées- ont toujours eu la même réponse: cherche dans l'occasion parce que dans le neuf ce n'est pas possible. Pour acheter, internet est ton meilleur ami, il y a plusieurs références citées sur ce forum.
Et puis effectivement le broyeur est indispensable, sans lui aucun résultat possible.
Enfin pour le déménagement, pense qu'une machine c'est assez encombrant et lourd (6-7kg mini. pour les légères) sans compter le broyeur.
Si tu compte déménager ou acheter aux USA, pense que là-bas les caractéristriques du courant éléctrique sont différentes de l'Europe (110V, 60Hz) donc ta machine va difficilement fonctionner!!!

Bon courage dans ta recherche et dans ta lecture de ce forum intéressant. Quand tu auras un peu mieux défini tes choix fondamentaux (budget d'abord, etc...), afiné tes critères et procédé à une première sélection, je suis sûr que les membres de ce forum pourront mieux te guider.
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Re: Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par Bardamu Dim 01 Mar 2009, 17:46

Salut et bienvenue
Il y a beaucoup de sujets qui tentent de répondre à ta question qui tient un peu du "Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état..." ?
En tout cas, une chose est sûre : tu ne trouveras rien de correct en neuf à ce prix, surtout si tu penses à t'équiper d'une machine et d'un moulin.
De bons rapports qualité/prix/esthétique : Ascaso basic, La Pavoni Puccino PCL, Isomac Giada ou la nouvelle Maverick,Rancilio Silvia (un peu plus chère)... Ascaso mini, Nuova Simonelli Grinta pour les moulins.
Remarque que dans ce cas le budget se situe aux alentours de 500€ (machine + moulin), et que tu ne peux pas utiliser ces machines au saut du lit, elles nécessitent un préchauffage (mais certains utilisent un simple programmateur). Pour les dosettes, etc... je préfère laisser la parole à ceux (rares ici) qui les utilisent : ce n'est pas mon cas, et je ne voudrais pas dire de bêtises.
Bonne recherche, dans le forum et ailleurs.
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Re: Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par kobus Dim 01 Mar 2009, 18:39

Je vais mettre mon grain de sel:

Le problème de tension des US est majeur pour toi.
Un conseil: achètes une machine de qualité ici pour te faire la main, que tu n'auras pas de mal à revendre, et rachètes une autre aux US.
Tu peux t'acheter une permissive ici et une machine qui demande plus de doigtés là-bas.
Zyeutes les occas', il y a souvent des bons plans...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Re: Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par caribou Dim 01 Mar 2009, 20:40

Bonsoir,

A mon avis, l'occase est effectivement le meilleur choix pour ce budget. Coté moulin, tu trouvera sans trop de problème un Santos 6A autour de 70€.

J'ai payé le miens 130€ et je l'ai payé un peu cher à mon avis. Mais son look "tout chrome" des années '80 a un look d'enfer.

Coté machines, garde un oeil sur le forum pendant un moment et du devrais voir passer des trucs sympa.

Sinon, augmente ton budget Crying or Very sad
caribou
caribou

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 58
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Re: Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par lailesgant Jeu 05 Mar 2009, 12:05

Je cherche toujours ma perle Smile

J'ai trouver un Ascaso Arc d'occaz sur le net. Sur coffegeek les avis sont très partagés...

Est ce que quelqu'un ici en aurait une ... ou aurais eu une experience avec cette machine??

Merci d'avance!

lailesgant

Date d'inscription : 01/03/2009
Machine à café : laPavoni Puccino PCL
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Débutant découvre un monde insoupçonné Empty Re: Débutant découvre un monde insoupçonné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum