Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

5 participants

Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par kiteseb Ven 13 Mar 2009, 20:24

Bonjour,

je viens juste d'investir dans une silvia 2009 et pense installer un PID bientot. Il y a plusieurs versions sur le site auberins, simple, plus complique (avec preinfusions etc...). Qu'en pensez vous? quelles sont vos experiences?
Y'a t'il d'autres marques?

Merci.

Seb

kiteseb

Date d'inscription : 13/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 avec PID Auber
Broyeur : MACAP M4
Nombre de messages : 4
Localisation : La Haye, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par diaki Ven 13 Mar 2009, 23:53

kiteseb a écrit:Bonjour,

je viens juste d'investir dans une silvia 2009 et pense installer un PID bientot. Il y a plusieurs versions sur le site auberins, simple, plus complique (avec preinfusions etc...). Qu'en pensez vous? quelles sont vos experiences?
Y'a t'il d'autres marques?

Merci.

Seb

Bienvenue kiteseb cheers et Félicitation pour ton achat.

Théoriquement, si rien n'a changer à l'interieur de la machine par rapport à la version precédente, alors le kit Auberins qu'il te faut c'est celui-là :
PID Temperature Control Retrofit KIT for Rancilio Silvia Deluxe

Ce kit est complet et tous les câbles sont coupés au poil. Facile à installer et il marche bien (plus de temp surfing).
En cas de doute, tu peux toujours demander au vendeur avant de passer commande.
Personnellement j'utilise la version pour les Silvia fabriquées entre 2000 et 2006 et j'en suis très satisfait (c'est la même que la version Deluxe à part la sonde qui est monté sur une vis).
En faisant une recherche sur le site, tu verras beaucoup de posts sur le sujet ...

Bon courage
diaki
diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 52
Machine à café : Rancilio Silvia + PID, Isomac Viper
Broyeur : Isomac Granmacinino, Santos 6A
Nombre de messages : 80
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par kiteseb Sam 14 Mar 2009, 09:01

merci diaki pour ta reponse.
Sur le site il y a plusieurs Pid.
Ca vaut la peine de prendre un pid qui gere aussi le steam et la preinfusion? Coute un pej plus cher mais bon...

kiteseb

Date d'inscription : 13/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 avec PID Auber
Broyeur : MACAP M4
Nombre de messages : 4
Localisation : La Haye, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par diaki Sam 14 Mar 2009, 21:36

kiteseb a écrit:merci diaki pour ta reponse.
Sur le site il y a plusieurs Pid.
Ca vaut la peine de prendre un pid qui gere aussi le steam et la preinfusion? Coute un pej plus cher mais bon...

Pour la Silvia, je te conseille le kit adapté pour. Il est fiable, facile à installer et déjà programmé. Yaka installer et et c'est fini. Pour le steam et la pré-fusion, je ne sais pas si c'est nécessaire. La Silvia d'origine se débrouille assez bien sur ces points. D'ailleurs si je ne me trompe pas, il n'y a pas de pré-fusion sur la Silvia, et on vit bien sans.
Le kit standard est largement suffisant et presque toutes les personnes sur ce site qui ont un PID sur leur machine ont seulement installé le kit Silvia d'auberins ou l'équivalent.

A+
diaki
diaki

Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 52
Machine à café : Rancilio Silvia + PID, Isomac Viper
Broyeur : Isomac Granmacinino, Santos 6A
Nombre de messages : 80
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par guit Sam 13 Mar 2010, 15:33

Bonjour
une âme charitable utilisateur du pid Auberins pourrais t 'il me rappeller la manip pour lancer un recalcul des paramètres du pid de manière automatique.
J'ai égaré le cd de la doc
merci d'avance

guit

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Sylvia+PID AUBER
Broyeur : La pavoni Jolly
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par fauré Sam 13 Mar 2010, 21:16

kiteseb a écrit:Bonjour,

je viens juste d'investir dans une silvia 2009 et pense installer un PID bientot. Il y a plusieurs versions sur le site auberins, simple, plus complique (avec preinfusions etc...). Qu'en pensez vous? quelles sont vos experiences?
Y'a t'il d'autres marques?

Merci.

Seb

Salut Seb,

Tout à fait d'accord avec diaki sur le PID. Le modèle le plus simple est vraiment ce qu'il y a de mieux. Simple à installer et bien réglé. Je crois qu'il existe aussi un PID avec minuteur. A voir.

Sinon, je vois que tu habites à La Haye au Pays Bas. Je ne sais si tu connais cette boutique: http://www.esw.nl/
J'ai commandé mon moulin chez eux et ils sont trés sérieux.
J'aurai aimé savoir s'il est possible de visiter la collection du propriétaire de cette boutique, Mr Henk Langkemper's . Voici le lien ou j'ai trouvé que des merveilles de sa collection:
http://www.flickr.com/photos/38684538@N00/sets/72157603431995928/

Merci à toi.

Seb
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par sTraiTs Sam 13 Mar 2010, 21:34

guit a écrit:Bonjour
une âme charitable utilisateur du pid Auberins pourrais t 'il me rappeller la manip pour lancer un recalcul des paramètres du pid de manière automatique.
J'ai égaré le cd de la doc
merci d'avance


Salut,


C'est indiqué dans la notice sur leur site:

http://www.auberins.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=14&zenid=9ff10de2733af94d135d64f407539073

Slts
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous? Empty Re: PID Auberins pour Silvia, quelle version utilisez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum