Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

4 participants

Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Petrus92 Mar 17 Mar 2009, 15:10

134,5 euros, c'est ce que je viens de dépenser pour un I roast 1 avec 3Kg de Simamo, port compris.
Comme je ne connais pas le site, j'ai l'esprit de découverte mais je suis prudent, j'ai essayé par la même occasion "Clicprotect" qui propose pour 2,5 euros de fiabiliser l'achat.
Je n'ai pas d'action ni d'un côté ni de l'autre, mais je suis assez content de mon coup.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par fanchouil Mer 18 Mar 2009, 22:32

salut !
un bon coup est souvent suivit du deuxième !
suite a ton message ,je vais sur le site , je vois pas la promo mais vus le prix de l'i-roast seul (120 euros ) je m'en commande un mais sans café vert vu la quantité minimum (5 kg )
alors du coup j'appelle au numéro du site pour savoir s'ils peuvent me mettre un peu d'échantillon
on parle un peu et il me dit que l'i-roast c'est la deuxième version mais qu'il attend d'en recevoir ,et la il me parle de leur ancienne version de torréfacteur le cr-100 d'imex . il ne le vend plus mais il lui en reste en stock . du coup pour l'attente il m'en a envoyé un gratuitement en attendant de recevoir l'i-roast 2 avec en plus 500 g de sidamo et 500g de yirga cheffe
voila je tennai a signaler ce geste plus que commercial a notre époque !
et merci encore a petrus92 pour son conseil ! Smile

fanchouil

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : rancilio audrey
Broyeur : mazzer super joly auto
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Petrus92 Jeu 19 Mar 2009, 09:42

Moi aussi je n'ai pas trouvé la promo du premier coup, j'ai ouvert un compte et ensuite j'ai cliqué sur la photo de l'I-Roast, là j'ai trouvé le détail. Il m'a fallu un peu de persévérance dans mes clics.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Petrus92 Jeu 19 Mar 2009, 11:22

Je précise que ceci n'est pas un publi redactionnel, car cela pourrait y ressembler tant cela est positif.
Commande mardi milieu de journée, je croyais que la promo concernait l'ancien modèle "1" (photo sur le site) mais j'estimais que cela était une bonne affaire. Je viens de recevoir mon colissimo (mercredi 11 : 05) c'est le "2", je vous laisse le soin de la conclusion.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Petrus92 Jeu 19 Mar 2009, 11:24

Attention lire jeudi et non pas mercredi sur mon message ci-dessus.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par fanchouil Sam 28 Mar 2009, 21:47

juste pour signaler que j'ai bien recu le cr 100 imex avec 1 kg de café et aujourd'hui j'ai recu le iroast 2 (tout ça pour 120 euros !)
cheers
voila c'était pour confirmer ce que j'avais ecris plus haut
a bientot Very Happy

fanchouil

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : rancilio audrey
Broyeur : mazzer super joly auto
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Lun 03 Aoû 2009, 22:24

salut
je viens de commander un i-roast 2 et Mr Plank m'a très gentiment proposé par téléphone de scinder les 3 kilos de sidamo en 1 de sidamo et 500gr des autres Ethiopiens pour faire les 3 k.
dans l'attente de ma commande c'est très commerçant de sa part.
le choix de ces cafés n'est pas aujourd'hui possible sur le site, mais cela devrait évoluer!
ah j'oubliais il reste des imex en stock, voir par téléphone 89€ je crois
A+

edit : 5/08
ça y est, j'ai tout reçu ce matin, livraison parfaite et rapide

re édit le 7/08
il ne fonctionne pas plus de 30s
En s'excusant, Mr P. m'a très gentiment envoyé un deuxième appareil
A suivre

A+

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Jeu 13 Aoû 2009, 09:55

salut
enfin reçu le deuxième iroast 2, qui fonctionne me semble il bien.
j'ai essayé le sidamo
160° 3'
180° 3'
200° 1'30''
180° 1'
160° 30''

je l'ai gouté en suivant sans le laisser dégazer : pas terrible
après presque un jour il est léger, manque de consistance, court en bouche, pas amer par contre, proche d'un café filtre en bref c'est pas ça!
quel en est la cause?
le grain, la cuisson??
à suivre
A+

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 12:11

J'ai cru comprendre que sur ce genre d'appareil les températures renseignées dans le profil n'avaient pas grand chose à voir avec celles présentes lors de la torréfaction... Tu as la possibilité d'y placer une thermosonde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Sam 15 Aoû 2009, 14:45

salut
pas de sonde pour l'instant, le grain n'étant pas huileux je pensais que je n'avais pas trop cuit mais d'après le gout c'est le cas!
pour diminuer la cuisson faut il diminuer la température ou le temps et sur quel palier?
si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par ben100b Sam 15 Aoû 2009, 20:46

achill a écrit:salut
enfin reçu le deuxième iroast 2, qui fonctionne me semble il bien.
j'ai essayé le sidamo
160° 3'
180° 3'
200° 1'30''
180° 1'
160° 30''

je l'ai gouté en suivant sans le laisser dégazer : pas terrible
après presque un jour il est léger, manque de consistance, court en bouche, pas amer par contre, proche d'un café filtre en bref c'est pas ça!
quel en est la cause?
le grain, la cuisson??
à suivre
A+


Bonjour, ça me semble extrêmement court, comme profil !
Il y a des profils qui se promènent sur ce site et sur l'autre, je te conseille de les tester.

ben

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Dim 16 Aoû 2009, 14:51

salut

oui c'est peut être un peu court, mais le iroast est limité à 15 min en tout je ne pourrai donc pas aller plus loin....
mais d'abord je vais régler la température de chauffe de l'engin pour pouvoir me calquer sur les profils gene.

sur la photo on peut voir la résistance à ajuster pour régler la temp

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Dsc02312

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Petrus92 Jeu 03 Sep 2009, 18:54

Careful,
l'Iroast est très sensible à la temp extérieure comme au taux d'humidité du café au départ.
Je n'ai qu'un conseil, faire plusieurs torréfactions sur la même qualité de café avec de légers changements.
D'après mon expérience , il est utopique de faire varier origines et critères de chauffe, l'appareil est trop sensible et un étalonnage de la temp ne me semble pas adapté à son système d'air pulsé (10gr d'écart sur la quantité et c'est la cata par exemple).
Personnellement j'arrive à des résultats corrects lorsque je travaille plusieurs fois sur la même origine de café, une courbe d'un appareil à un autre ne me semble pas copiable.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Mer 16 Sep 2009, 22:52

salut

j'ai modifié le IR comme suit : la résistance de 1k est devenue 3k en série avec une 6,8k elle même en parallèle avec un interrupteur.

avec ce dispositif, quand l'inter est ouvert j'ai donc R = 9,8k la consigne de 160° est respectée et les temp programmées maxi permettent de monter "progressivement" à 172° puis je ferme l'inter (R = 3k) les 160° programmés donnent alors 195° puis le palier suivant est à 210° programmés
qui donnent 211° puis 230 prog pour 216 mesurés puis redescente à 210 puis 200 prog puis refroidissement.
tout cela est fait en 9 paliers. le IR étant limité à 5 paliers pour un total de 15min je programme donc les 5 premiers paliers sur le programme 1 et les 4 paliers suivants sur le prog 2, ensuite il suffit d'enchainer les deux prog sans faire le premier refroidissement entre les deux.
coté temp cela devrait aller je vais bientôt procéder au essais avec du vrai café
suite après essais à bientôt

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Jeu 05 Nov 2009, 22:03

SALUT
après moults essais Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Sans_t10

en attente de le gouter, mais déjà ça sent meilleur

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par achill Jeu 05 Nov 2009, 22:17

achill a écrit:SALUT
après moults essais Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Sans_t10

150 g de yirga cheffe, 131 après 20min
en attente de le gouter, mais déjà ça sent meilleur

achill

Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo Empty Re: Promo chez Terra Kahwa I roast 1+ 3kg Sidamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum