Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

3 participants

Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par chrisemail Jeu 02 Avr 2009, 16:35

Bonjour,

Je suis heureux propriétaire d'une silvia depuis 2 ans.

Il y a 1 semaine, le bruit de la machine à changé. En fait la pompe semble se "désamorcer" après un expresso.

Obligé de faire tourner a vide après un expresso pour expulser l'air/vapeur si on la laisse en chauffe plus de 10 mns.

Plusieurs operations de detartrage n'y ont rien changé.

Je commence a me documenter sur le fonctionnement de la pompe... En attendant quelqu'un aurait une idée sur une solution ou une methode pour affiner le diagnostic ??

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!

Ps : Pour infos si ca peut aider, en utilisation quotidienne : Eau de source faiblement minéralisée et machine allumé en continue 4-6h par jour pour 5-6 expressos.
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par luce2 Jeu 02 Avr 2009, 18:17

As tu purgé ta machine ? Si tu as eu un désamorçage (plus d'eau dans le bac) il faut faire tourner la machine robinet vapeur ouvert et porte filtre retiré jusqu'à ce que l'eau coule par la douchette.

Ensuite, normalement c'est bon.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par chrisemail Ven 03 Avr 2009, 09:40

En fait mon soucis n'est pas un simple manque d'eau.

Le probleme est que la pompe se désamorce entre chaque café. On pense déceler une baisse de pression en plus, mais c'est dur à évaluer

Quelqu'un a une idée ??? mais bon je pense que ça va être direction SAV.
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par nono01 Ven 03 Avr 2009, 09:46

salut !

As-tu ouvert ta machine pour vérifier qu'à l'intérieur il n'y avait rien de "suspect" ? trace de fuite, durite qui a bougé...
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par chrisemail Ven 03 Avr 2009, 09:50

Oui j'ai demonté le capot Smile

Et observé en fonctionnement, avec mes yeux de novice, rien de suspect ...
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par Invité Ven 03 Avr 2009, 10:09

chrisemail a écrit:Oui j'ai demonté le capot Smile

Et observé en fonctionnement, avec mes yeux de novice, rien de suspect ...
Comment est faite la purge? Avec la fonction vapeur ? Avec la fonction eau chaude ?

Là est toute la question, cette machine travaillant chaudière remplie en vase clos ... Il faut le faire minimum une minute ou plus avec la fonction eau chaude, une poche d'air liée à un désamorçage ne partira pas qu'avec la vapeur.

Sinon, c'est une prise d'air sur le circuit café, pompe fissurée/défectueuse ou raccord fuyard ou tuyau poreux... etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par chrisemail Ven 03 Avr 2009, 10:13

Oula oui... avec la fonction eau chaude mais juste une dizaine de seconde

Je corrige, j'essaie et je vous dit Smile Merci !!!!!!
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par Invité Ven 03 Avr 2009, 10:23

A vrai dire, je n'y crois qu'à moitié mais avant d'aller voir M. Rancilio (Mathieu ou autre) ... il faut essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par chrisemail Ven 03 Avr 2009, 12:13

Vous avez devant vous.... le roi des trous du cul cheers

C'était bien ça, elle s'était désamorcée (par contre pas par manque d'eau selon ma douce et tendre) et on ne l'a jamais correctement réamorcée !!!

Pfffff le boulet ... Embarassed

Merci beaucoup pour votre aide !!!!
chrisemail
chrisemail

Date d'inscription : 09/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 26
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par Invité Ven 03 Avr 2009, 12:21

Si c'est ça parfait, mais il faudra la surveiller pour voir si ça ne se reproduit pas. Tout le monde oublie que ce type de machine fonctionne comme un cumulus à eau chaude sanitaire, donc rempli et en vase clos. Si une poche d'air se forme, c'est largement moins facile de s'en séparer qu'avec à chaudière 3/4 pleine (Oscar pour la vapeur, Pavoni).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe Empty Re: Dysfonctionnement SILVIA - Air dans la pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum