Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

5 participants

Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par teubbies Dim 26 Avr 2009, 21:33

Bonjour tout le monde,

Pour l’anniversaire de ma copine (dans un mois), j’ai l’intention de lui acheter une machine à café. N’étant pas un amateur de café, je me permets de vous demander vos conseils d’experts.

Tout nouveau sur le forum, j’ai parcouru sur le site différents sujets de discussion. Finalement je suis tenté par la “Ascaso Basic” qui semble avoir le meilleur rapport Qualité/Prix (j’ai un budget dans les 200 euros, grand max 300 euros …)

Je ne pense pas que ma copine voudra passer trop de temps à préparer son café (surtout le matin… Mad ) mais appréciera quand même un bon café. C’est pourquoi j’ai pensé à la “Ascaso Basic” pour une utilisation avec des dosettes ESE.

Je sais que vous allez me conseiller fortement d’investir sur un moulin mais actuellement je n’ai vraiment pas les moyens (a la recherche d’emploi depuis 6 mois ... Crying or Very sad )

Mes question sont aujourd’hui les suivantes :
1/ La “Ascaso Basic” est elle le bon choix ?
2/ Les dosettes ESE permettent elles un café de bonnes Qualité (loin de celle des cafés moulu au préalable par un moulin) ? Lesquelles me conseillez vous pour découvrir les joies d'un bon café (il n'y connait pas grand chose pour l'instant)
3/ Ou acheter la machine ? En magasin ou sur le la toile ? J’ai vu cette promotion sur ce site http://www.cafenegril.fr/produit-223-Machine-a-Cafe-Expresso---Ascas.html , l’offre est elle intéressante ?
4/ Ou acheter les dosettes ? Sur Internet (cafénégril par exemple) ? En grande surface ?

J’espere que vous aurez le temps de m’aider à offrir un beau cadeau …

Bonne journée
Amicalement

PS : Je sais que des sujets traitant de la Ascaso Basic ont été créés mais ils ne répondent pas précisément à mes interrogations

teubbies

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par kobus Dim 26 Avr 2009, 21:52

Bonsoir et bienvenu à toi, Teubbies,

Pour la machine, tout dépend de ses attentes. Il y en a même qui se contente nt de nes et qui en sont très contents...

Sans moulin, les ESE, c'est pas si trop mal que ça, pourvu que les dosettes soient ok...
Ceci dit, rien ne vaudra jamais un moulin, avec filtre non pressurisé, et café frais...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par teubbies Dim 26 Avr 2009, 23:17

Bonsoir Kobus,
Merci pour ta réponse rapide.
Nespresso ne me convient pas car je n'ai pas envie d'être obligé d'acheter les capsules Nespresso.
Ses attentes ... Un bon café rapide et pas trop compliquer à réaliser. Les dosettes ESE me semblent bien convenir. Pour la machine, de ce que j'ai pu lire sur les forums, elle me semble aussi la plus adaptée.
Si vous pouvez me le confirmer ou au contraire me conseiller une autre, le cadeau étant un achat conséquent.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement

teubbies

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Bob13 Lun 27 Avr 2009, 08:28

Bonjour Teubbies,
En considérant uniquement tes critères :

L'Ascaso Basic est une bonne petite machine avec un excellent rapport qualité/prix.
Je ne l'ai pas vu moins chère que chez Caf......l
Chez eux, tu recevras avec la bécane un échantillon d'ESE qui vous permettrons de tester vos goûts pour vos futurs achats de dosettes.

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Poda_611

Avant de commander, si tu t'inscris sur leur site, tu recevras un bon de réduction de 10% à valoir sur la première commande.
Pour préserver l'avenir, avec la réduction, je te conseille de prendre le kit n°1 Ascaso qui permet de mieux exploiter le cafè moulu lol!
Cordialement.

Bob13

Date d'inscription : 08/03/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso I-mini
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par kobus Lun 27 Avr 2009, 09:08

Et donc s'il y a recherche d'aller plus loin, rien ne t'empêche de compléter ta machine par un moulin...(tu ne t'enfermes pas dans un système type nes...)
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par teubbies Lun 27 Avr 2009, 10:39

Merci pour vos réponses matinales. Je crois que je vais me laisser tenté par cette machine. Concernant le kit n°1, il permet d'utiliser du café moulu mais une fois installé, peut on utiliser toujours les dosettes ESE ? Sinon le démontage est il rapide et facile ? Je vais prendre ce kit en même temps que la machine masi attendrait un peu avec l'acquisition du moulin ...
Merci aussi pour le tuyau sur la réduction à l'inscription.
Derniere question, je vais profiter de la réduction pour acheter des dosetttes ESE, laquelle me conseillez vous sachant qu'elle aime bien un café assez "corsé" et noir (désolé je ne connais pas les termes techniques Question ) le matin ?
Bonne journée
Amicalement

teubbies

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Bob13 Lun 27 Avr 2009, 17:27

teubbies a écrit:Concernant le kit n°1, il permet d'utiliser du café moulu mais une fois installé, peut on utiliser toujours les dosettes ESE?
Non.

Sinon le démontage est il rapide et facile ?
Oui, une vis cruciforme, mais tu ne ferras pas ça trois fois par jour.

je vais profiter de la réduction pour acheter des dosetttes ESE, laquelle me conseillez vous sachant qu'elle aime bien un café assez "corsé" et noir (désolé je ne connais pas les termes techniques Question ) le matin ?

A mon avis, il vaut mieux que tu attendes d'avoir goûté, que de faire un stock de dosettes que tu n'apprecieras peut-être pas.
Tu peux eviter les frais de port en recherchant des dosettes sur place (Illy a bonne réputation)


Dernière édition par Bob13 le Mar 28 Avr 2009, 06:22, édité 1 fois

Bob13

Date d'inscription : 08/03/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Ascaso I-mini
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par teubbies Lun 27 Avr 2009, 18:32

Merci Bob13 pour ces renseignements. J'ai eu toutes les informations désirées, je vais pouvoir effectuer mon achat sur Café****
Merci encore et à bientot (lorsque j'aurai offert le cadeau je pense Wink )

teubbies

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Réception de la machine

Message par teubbies Mar 19 Mai 2009, 22:37

Bonsoir tout le monde,

Juste pour donner des nouvelles suite à la réception de l'Ascaso Basic.
Tout d'abord, l'envoi ... Très rapide, sérieux donc rien à redire... Merci Cafénégril

Ensuite la cadeau a fait tres plaisir à ma copine. La machine rend très bien dans le salon (pas de place dans la "petite cuisine"), je l'avais choisi en blanc et ma copine s'en réjouit. Cool

Enfin, le café... Elle n'a pu gouter qu'un café ce soir (elle est malade, la pauvre, le jour de son anniversaire Crying or Very sad )
Elle a choisi le pur Arabica en moulu offert par Cafénégril ... Et elle a adoré !!! cheers
Maintenant, il faut juste avoir le coup de main pour optimiser l'expresso !!! Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ... silent

Sinon, j'ai encore deux petites interrogations... Question
Le chauffe tasse ne semble pas fonctionner pale ou alors je ne sais pas comment l'activer (pourtant j'ai lu et relu le mode d'emploi).
Justement en parlant du mode d'emploi, je n'ai pas compris comment faire les cappuccinos... Je vais faire quelques recherches sur la toile des demain.

Voili voilou.
Merci encore à ceux qui m'en apporté leurs conseils pour offrir ce beau cadeau.
Vivement Noel pour le moulin Very Happy

Bonne soirée

teubbies

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Invité Mer 20 Mai 2009, 01:03

Le chauffe-tasse ne s'active pas. Il est juste placé au dessus de la chaudière qui va donc le réchauffer (un peu) lorsqu'elle montera en température (compter bien 15min de préchauffage pour la machine).

C'est grosso modo un gadget sur lequel il ne vaut mieux pas trop compter si tu tiens absolument à avoir des tasses chaudes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par teubbies Mer 20 Mai 2009, 08:45

Oki merci pour ces précisions. Il vaut donc allumer la machine assez tot avant le café pour bénéficier de ce gadget...

teubbies

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : Ascaso Basic
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009, 20:48

Il te faut de toute façon faire chauffer la machine un bon quart d'heure avant de t'en servir pour que le groupe et le porte filtre soient à température tu ne doit pas pouvoir garder le doigt sur le bec pour être sur que tout est bien chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par kobus Jeu 21 Mai 2009, 21:35

Si tu veux chauffer tes tasses, essaye d'y faire couler un peu d'eau sortie de la douchette en lançant la pompeune poignée de secondes sans le PF avant l'extraction. Ne force pas trop, sinon tu as un risque de surchauffe du groupe qui te cramera ta mouture.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Bardamu Ven 22 Mai 2009, 08:37

Rien à ajouter sur l'inefficacité totale de la plate-forme imprudemment baptisée "chauffe-tasses."
Pour les cappucino, le problème de ces machines qui fournissent l'eau (du café) et la vapeur(pour faire mousser le lait) à partir de la même chaudière, c'est que si tu commences par tirer un café, tu devras attendre... un certain temps pour que la température soit suffisante pour produire de la vapeur. Ton café sera froid et "retombé". Si tu fais le contraire (tirer de la vapeur avant le café), ton café sera trop chaud, ou alors il faudra attendre, etc... A moins que les amateurs de lait (dont je ne suis pas)aient trouvé un truc...
Kobus, je m'étais déjà posé la question du réchauffement exagéré du groupe en tirant de l'eau. A ton avis, deux tasses (5 cl) pleines, puis une attente d'1 mn une fois que le voyant de chauffe s'est éteint, avant de lancer l'extraction, c'est trop chaud quand même ?
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par gaston1024 Ven 22 Mai 2009, 09:02

Bardamu a écrit:
Pour les cappucino, le problème de ces machines qui fournissent l'eau (du café) et la vapeur(pour faire mousser le lait) à partir de la même chaudière, c'est que si tu commences par tirer un café, tu devras attendre... un certain temps pour que la température soit suffisante pour produire de la vapeur. Ton café sera froid et "retombé". Si tu fais le contraire (tirer de la vapeur avant le café), ton café sera trop chaud, ou alors il faudra attendre, etc...

Il me semble (toi qui possède une Pavoni), que ce ne soit pas le cas pour les leviers...
Dans tous les cas, perso, entre le moment où le café est coulé et le moment où j'ai fini de monter le lait, il doit s'écouler environ 1min30, le café n'est donc ni "retombé", ni froid... (avec l'Audrey)
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Bardamu Ven 22 Mai 2009, 09:12

Salut Gaston
Non, la Pavoni fournit de la vapeur à la demande quand la pression est suffisante. On peut donc extraire un café avant. Mais je ne le fais pas souvent.
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par kobus Ven 22 Mai 2009, 09:52

Oui, ce doit être comme ma SAMA:
Elle sort en même temps de l'eau à bonne température et une bonne vapeur, sans avoir de HX, ou autres subterfuges. En même temps, je ne prépare pas encore de capuc'
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ? Empty Re: Machine à café à offrir, Acaso Basic ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum