Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

+4
ceramix
Oberon
Grand-Mère
mr_ludo
8 participants

Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 10:30

Bonjour,

Ne trouvant pas de cadeau à me faire offrir par les personnes qui me demandent ce que je voudrais, j'ai décidé de me faire offrir une machine à café pour remplacer ma Krüps.

Comme le temps presse, pouvez vous me dire ce que vous, à ma place, vous demanderiez comme machine.

Si vous pouvez me mettre une photo, ça donnerait en plus un topic agréable.

Moi j'aime beaucoup la Reneka Viva 1 groupe mais ça m'embète un peu d'avoir une machine en permanence en chauffe. Peut être que c'est pas quelque chose de mal ???

Aller j'attends vos réponses.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 17:57, édité 1 fois
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 12:21

Il y a une Rancilio Silvia en vente sur le forum...

Que gagnerais je par rapport à ma Krüps (dont je suis content mais je voudrais évoluer dans la science du barista et faire évoluer aussi mes papilles) et que perdrais je par rapport à la Reneka ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 19:03

Elle ne motive pas grand monde ma question...
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Grand-Mère Ven 14 Déc 2007, 19:13

Bonsoir Mr Ludo !

Si je peux me permettre, soit plus clair dans tes propos, il existe tellement de machine à des budgets tellement différents que si tu n'es pas un peu plus précis, effectivement, peu de monde te répondra !!
Précise aussi ce que tu cherches à obtenir dans une tasse et la façon de l'obtenir, si tu t'en es déjà fait une idée, et là, je pense que les réponses fleuriront !!

Bonne chance, car Noël est vraiment proche !!!

Wink
Grand-Mère
Grand-Mère

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Miss LUCY
Broyeur : Rancilio Miss LUCY
Nombre de messages : 44
Localisation : Gradignan (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 19:20

Elle me semblait claire ma question : vous auriez une machine à vous faire offrir, laquelle demanderiez vous ?

Je vais etre plus précis donc : on va se donner un budget max de 500 €.
J'ai une Krüps comme je l'ai déjà écrit et je voudrais tendre vers un café meilleur, puisqu'une machine comme la mienne fait un café avec un gout quelconque et une mousse valorisante (selon les membres du forum) alors je voudrais aller vers un café avec du gout et de la crème.
Rien ne sert d'apprendre les techniques du barista avec ma Krüps apparement donc voilà.

Au passage, je voudrais une machine sans broyeur intégré.

Pour évoluer vers du meilleur café, que dois je choisir ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Oberon Ven 14 Déc 2007, 19:54

mr_ludo a écrit:Elle me semblait claire ma question : vous auriez une machine à vous faire offrir, laquelle demanderiez vous ?

Je vais etre plus précis donc : on va se donner un budget max de 500 €.
Pour évoluer vers du meilleur café, que dois je choisir ?

Déjà tu as quoi comme Krups ? Moi j'avais une petite Vivo à chaudière , et sans filtre pressurisé, qui m'a permis de faire de très bon cafés, à partir du moment ou j'ai investi dans un broyeur.

Si tu ne veux pas le broyeur intégré, il faudra en prendre un séparé si tu veux faire du bon café (sinon pas la peine d'investir dans une cafetière correcte... avec du café acheté moulu, tu feras toujours de la lavasse...)

500€ c'est un bon budget. Tu peux t'acheter une machine neuve genre Isomac Giada ou Viper, plus un bon petit moulin genre Isomac Maccinino, Gaggia MDF ou Nemox Lux... Avec ça tu peux penser à faire du vrai bon expresso digne de ce nom.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 20:02

J'ai une Krüps tout bas de gamme, FNC 154.

Je suis déjà équipé d'un broyeur, c'est pour ça que je ne veux pas d'intégré.

Tu me parles d'une isomac, giada ou viper, qu'ont elles pour elle ? pourquoi celles ci plutot qu'une Rancilio silvia, une reneka Viva 1 groupe, une unic twin diva... ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Oberon Ven 14 Déc 2007, 20:10

mr_ludo a écrit:J'ai une Krüps tout bas de gamme, FNC 154.

Je suis déjà équipé d'un broyeur, c'est pour ça que je ne veux pas d'intégré.

Tu me parles d'une isomac, giada ou viper, qu'ont elles pour elle ? pourquoi celles ci plutot qu'une Rancilio silvia, une reneka Viva 1 groupe, une unic twin diva... ?

Si tu as déjà le broyeur effectivement dans ton budget tu peux taper dans les machines que tu cites.
Tu as quoi comme broyeur ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 20:12

Un brazilia RR45 et un santos 6 sans doseur.

Je regarde tous azimuth sur le net et je vois aussi des Briel, des Francisfrancis...

Il y a tant de machines, je ne sais laquelle choisir.
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par ceramix Ven 14 Déc 2007, 20:23

Surtout si t'as un plan pour une Reneka Viva 1 gr à 500 euros sois sympa : fais profiter les copains !

neuf à 500 euros ... Sylvia & Co ou LaPavoni Eurpiccola selon ton usage.

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 20:25

Il y n avait une sur la baie la semaine derniere à 400 € mais je ne l'ai pas prise...

Tu me donnes des noms de machines selon mon usage, peux tu developper car moi ça me sert pas tellement des noms de machines, pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par ceramix Ven 14 Déc 2007, 20:58

Silvia tu connais forcément , il y en a partout sur le forum, c'est du standard 'amateur' a bon rapport performance/prix.

si tu veux en voir une que tout le monde connait ici (c'est celle de Jérôme !) :
http://madeinthegarage.com/

En 2 mots c'est une machine capable de faire à peu près tout (cappucino, expresso,ristretto), assez facilement (mais pas aussi facilement qu'une pro comme la Renaka du resto), et presque aussi bien qu'une pro.

LaPavoni, c'est un petit truc haut comme 3 pommes, si tu veux en voir une que tout le monde connait ici (c'est celle de Jérôme, je me répète mais il y a plein de choses à y voir !) :
http://madeinthegarage.com/
(celle-ci c'est la pro, la piccola est un peu plus simplifiée)

Tu peux voir dans le coin des leviers, quelques posts , en 2 mots elle est faite pour expresso ou ristretto (moins de 50cc), pas facile à maîtriser (et pas terrible pour le premier café du matin), super fiable, et niveau performances -largement- au dessus des machines pro .

vouala : selon, l'usage ... c'est pour faire le café du matin ou 'LE' café de la semaine ?

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 21:04

Mais une Silvia est plus près de ma Krüps ou d'une Reneka ?

Le mieux serait une reneka non ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Oberon Ven 14 Déc 2007, 23:08

mr_ludo a écrit:Mais une Silvia est plus près de ma Krüps ou d'une Reneka ?
Le mieux serait une reneka non ?

Si tu as un bon plan sur les Reneka, vas-y. Ce sont d'excellentes machines.
La Viva est effectivement une machine pro, beaucoup mieux qu'une Silvia (qui reste une machine "amateur".) Tu entres dans un autre monde : pompe rotative, échangeur de chaleur...
Par contre c'est aussi d'autres contraintes d'utilisation : comme c'est plus gros, c'est certainement plus long à chauffer (sauf si tu la laisse allumée en permanence. Attention à la facture d'électricité). Ces machines nécessitent aussi de les brancher au réseau d'eau... Et elles prennent plus de place dans la cuisine. Mais si ces contraintes ne te dérangent pas, vas-y.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Ven 14 Déc 2007, 23:15

Et qu'y a t'il entre la silvia et la Reneka ?

En fait j'aimerai une machine comme la Reneka avec une réserve d'eau et qui n'ait pas besoin d'etre en continue sur le courant.
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Oberon Sam 15 Déc 2007, 00:20

mr_ludo a écrit:Et qu'y a t'il entre la silvia et la Reneka ?

En fait j'aimerai une machine comme la Reneka avec une réserve d'eau et qui n'ait pas besoin d'etre en continue sur le courant.
Dans ton budget ça va être dur... Une Isomac Zaffiro ou une Isomac Tea d'occasion peut-être...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par lalam Sam 15 Déc 2007, 10:59

Une Oscar de Nuova Simonelli ?
bon je concède que niveau look ce n'est pas une Isomac Tea Laughing

mais elle fonctionne sur réservoir et a un échangeur de chaleur...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Sam 15 Déc 2007, 16:16

J'ai retrouvé la Reneka 1 groupe complète dont je parlais à 400 € avec l'adoucisseur en très bon état.

Je l'ai réservée ; qu'en pensez vous ?
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par luce2 Sam 15 Déc 2007, 17:12

Que du bien...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par blaze Sam 15 Déc 2007, 18:11

mr_ludo a écrit:J'ai retrouvé la Reneka 1 groupe complète dont je parlais à 400 € avec l'adoucisseur en très bon état.

Je l'ai réservée ; qu'en pensez vous ?

Bonjour,

La reneka est une très bonne machine. J en ai une depuis 9 mois environ en remplacement de la NS oscar qui est tres bien aussi. Les principaux avantages de la viva par rapport aux machines amateurs c est le branchement au reseau (fini la corvée de bouteille d eau de source) et la dispo immediate de vapeur et d eau chaude (la mienne reste allumé 24/24) mais effectivement la facture d electricité en a pris un cout !

Le petit plus peut etre par rapport a ces copines (rancilio epoca et unic diva) c est d une part la capacité chaudiere importante par rapport au volume de la bete, la faible profondeur (tout est relatif) de l engin par rapport aux 2 autres et la preinfusion presente sur les cycles cafe court.

Il y a aussi la conti club qui vraiment sympa du point de vue design et a une enorme chaudiere 8 litres je crois pour un element de chauffe assez faible : a laisser allumé en permance obligatoirement.

Les pièces des reneka sont dispo facilement en France. Bref pour moi une bonne machine pour l amateur dans son rapport encombrement / performance / prix (si achete d occasion car à 2200 euros neuf ca fait mal !)

Le seul tweak que je vois c est l isolation de la chaudiere pour calmer un peu la conso de courant.

Bonne chance pour noel !

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par mr_ludo Dim 16 Déc 2007, 10:38

Merci pour tes précicions, normalement l'affaire est faite aujourd'hui...

Qu'entends tu par l'élévation de ta facture ?

Combien de temps mets elle à chauffer ? Pourquoi ne la branches tu pas sur un programmateur qui l'allumera vers 6 h du mat ? (merci Jerome de Nantes)...
mr_ludo
mr_ludo

Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 49
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Nombre de messages : 123
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par blaze Dim 16 Déc 2007, 15:42

mr_ludo a écrit:Merci pour tes précicions, normalement l'affaire est faite aujourd'hui...

Qu'entends tu par l'élévation de ta facture ?

Combien de temps mets elle à chauffer ? Pourquoi ne la branches tu pas sur un programmateur qui l'allumera vers 6 h du mat ? (merci Jerome de Nantes)...

Je ne sais pas trop dire exactement de combien s est eleve la facture avec les estimation edf c est toujours un peu compliqué mais j ai peur que ce soit genre 250 euros par an... Pas glop...

Je pense que cette machine mets environ 15 minutes a chauffer. Le probleme c est qu elle n est pas equipée de valve casse vide donc à chaque mise en chauffe à partir d'un programmateur c est fausse pression assurée => donc machine froide.
En plus il faudrai calculer la conso electrique de la bete en maintien de chauffe pour trouver l equivalent temps d'une conso de chauffe en etant froide (ca doit pas etre tres compliqué mais bon je l ai jamais fait). Enfin un professionnel m a dit que d allumer et eteindre ces machines n etait pas tres bon pour la fiabilité : beaucoup de fatigue thermo mecanique sur les joints à cause des dilatations differentielles. D'ailleurs ma Reneka fuit un peu au niveau du joint entre chaudiere echangeur et groupe lors de la mise en chauffe : lorsqu elle est chaude plus de probleme.

D 'autres avis sur cette pratique ?

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Blesmouty Dim 16 Déc 2007, 15:45

bonjour blaze, tu es belge ?
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine me faire offrir pour Noël ? Empty Re: Quelle machine me faire offrir pour Noël ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum