Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gros problème sur gaggia new expresso dose

3 participants

Aller en bas

gros problème sur gaggia new expresso dose Empty gros problème sur gaggia new expresso dose

Message par totophe 51 Dim 03 Mai 2009, 10:39

bjr
j'ai acheté une gaggia new expresso dose il y a peu de temps.
mais j'ai quelques problèmes avec:
tout d'abord le café n'est pas très chaud, je suis obligé de chauffer la tasse en la remplissant d'eau bouillante mais meme comme ça je peux boire le café direct et il n'est pas super chaud.

second problème, pendant l'ecoulement le café gicle sur le coté. c'est bizarre ça me le fait pas a chaque fois.
mais quand ça le fait c'est la moitié du café qui est a coté de la tasse, ça gicle quand meme a + de 20cm a coté de la tasse.

totophe 51

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Machine à café : .
Broyeur : solis scala
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

gros problème sur gaggia new expresso dose Empty Re: gros problème sur gaggia new expresso dose

Message par luce2 Dim 03 Mai 2009, 11:08

Concernant la chaleur du café
- Chauffer les tasses est une obligation. Dans les bars ce n'est pas pour rien que toutes les tasses sont placées au dessus de la machine. Si tu ne fait pas cette opération la chaleur du café se dissipe dans l'épaisseur de la porcelaine
- Tu découvres toutes les limites de ces petites machines qui ont une chaudière (boiler) très (trop?) petite. En général on corrige ce défaut avec ce que l'on appelle du "temp surfing" = déclencher l'extraction à un moment particulier de la chauffe de la chaudière

Pour le reste je n'ai pas compris par ou sortait le café. Par le bec ? Ou alors il y a t'il une fuite au niveau du joint de coupe (joint entre le groupe et le porte filtre) ?

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gros problème sur gaggia new expresso dose Empty Re: gros problème sur gaggia new expresso dose

Message par totophe 51 Dim 03 Mai 2009, 13:31

pour l'eau,j'ai pris la temperature pour voir: 78°. c'est bien ou pas?

et pour le café qui gicle,il sort bien du bec mais gicle vers l'exterieur au lieu de couler tranquillement.

totophe 51

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Machine à café : .
Broyeur : solis scala
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

gros problème sur gaggia new expresso dose Empty Re: gros problème sur gaggia new expresso dose

Message par maxximum Lun 04 Mai 2009, 15:16

totophe 51 a écrit:pour l'eau,j'ai pris la temperature pour voir: 78°. c'est bien ou pas?

et pour le café qui gicle,il sort bien du bec mais gicle vers l'exterieur au lieu de couler tranquillement.

Avant de te répondre, quel est le temps d'extraction de ton expresso (entre le moment ou tu appuies sur le bouton et le moment ou la tasse est remplie au 3/4) ?
maxximum
maxximum

Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 49
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Plus de broyeur
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

gros problème sur gaggia new expresso dose Empty Re: gros problème sur gaggia new expresso dose

Message par luce2 Lun 04 Mai 2009, 16:10

En fait ce qui est curieux c'est que vu que la machine est équipée d'un filtre pressurisé, la taille de la mouture, la quantité, la fraicheur.... etc. ne devait avoir aucune incidence sur le débit de café.

Son problème de café qui gicle semble venir du filtre qui doit être bloqué... Enfin c'est une déduction vu que je n'en ai jamais utilisé...

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gros problème sur gaggia new expresso dose Empty Re: gros problème sur gaggia new expresso dose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum