Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaggia New Expresso Dose

3 participants

Aller en bas

Gaggia New Expresso Dose Empty Gaggia New Expresso Dose

Message par bad63 Mer 07 Jan 2009, 21:37

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Gaggia Expresso Dose mais je n'ai pas de moulin. J'ai pris du café torréfié et j'ai fait l'essai ce soir avec du deca. La dose sera à revoir car cela ne ressembait pas à un expresso mais je suis optimiste. On verra demain.

Est-il nécessaire de débrancher tous les soirs comme ils disent dans la doc quand elle n'est pas utilisé "longtemps". Pour l'arrêter cela a l'air plus compliquer que débrancher la prise (vider la chaudière,..). Savez vous si la conso en "veille" correspond à la puissance indiquée (1100W)...à mon avis cela m'étonnerait.

Merci pour vos réponses.

bad63

Date d'inscription : 07/01/2009
Machine à café : Gaggia New Expresso Dose
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Expresso Dose Empty Re: Gaggia New Expresso Dose

Message par Maumo Jeu 08 Jan 2009, 07:24

Bonjour et bienvenu,

Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais pour répondre à tes questions, tout dépend de la fréquence dont tu vas l'utiliser.

1) Si tu bois un café tout les 3 mois, oui il faut la débrancher et même la vider entièrement y compris la chaudière qui n'est pas une mince affaire...
car pour ce faire, il faut avoir accès à celle-ci en enlevant les caches, puis dévisser et débrancher le raccord d'arrivée d'eau, ensuite, la mettre à l'envers sur l'évier en ouvrant le robinet vapeur.
Surtout ne pas tenter de la vider à l'aide de la pompe.

2) Pour la consommation de courant, les 1100 watts annoncés sont consommés par la résistance lorsque la machine est en phase de chauffe.
Un voyant de température doit rester allumer durant cette phase.

Bon cafés

@ Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Expresso Dose Empty Re: Gaggia New Expresso Dose

Message par bad63 Jeu 08 Jan 2009, 21:05

En effet un voyant de chauffe clignote quand la resistance est en phase de chauffe.
Je n'ai pas vérifié mais elle se declenche toutes les heures environ.

Le deca de ce soir etait trop fort..encore loupé: est-ce qu'il faut faut en mettre moins (1 dose fournie avec la machine)..à étudier.
D'autre part il faut forcer comme une mule pour mettre le porte filtre, j'espere que cela va s'arranger avec le temps (pourtant le joint était propre).

bad63

Date d'inscription : 07/01/2009
Machine à café : Gaggia New Expresso Dose
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Expresso Dose Empty Re: Gaggia New Expresso Dose

Message par lalam Ven 09 Jan 2009, 09:02

a vide le porte filtre s'enclenche bien ?

Si c'est le cas c'est que tu mets trop de café dans ton filtre
sinon c'est un probleme de joint de coupe neuf : ça va s'arranger au ful des utilisations

si tu fait du café topis les jours tu n'as pas besoin de débrancher la machine ni de vider quoi que ce soit, il te suffit de nettoyer la douchette et de mettre la machine hors tension apres le dernier café

pour le reste: tant que tu n'auras pas un moulin et du café de qualité fraîchement torréfié tu ne sortiras rien de potable de ta machine...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Expresso Dose Empty Re: Gaggia New Expresso Dose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum