Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quick Mill Omre - réparation moulin

3 participants

Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Dim 24 Mai 2009, 14:14

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui un moulin Quick Mill (en 2 mots ? pour les recherches sur le net ...) Omre. Il tourne, donc fonctionne encore je pense, mais il a besoin d'un bon nettoyage etc, il manque quelques petites pièces sans grand importance. La trémie livrée est en plastique. J'aimerai avoir des indications sur les points suivants:

- Tout d'abord, comment tourner/dévisser le support de meule supérieur ? Je pense même qu'il a été forcé car il y a des traces de pinces, mais en vain. J'ai cru lire un jour qu'il fallait une clé ou quoi, enfin, j'trouve pas ! (les crans sont bloqués par des petites boules)

- Ensuite, a certains endroits, il est écaillé ... comment arranger ça ? Gratter? Irrémédiable ? Il a aussi des petits coups ...

- Ca vaut combien un moulin comme ça, si il fonctionne et qu'il est en bon état ?

Merci d'avance, je posterai des photos etc plus tard. (Je suis en examen, j'ai peu de temps et il ne faut pas que je me laisse tenter à chipoter dessus lol)
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par gaston1024 Dim 24 Mai 2009, 14:39

Dommage pour la trémie en plastique... Certains quickmill avec trémie en verre sont des œuvres d'art...
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Dim 24 Mai 2009, 15:29

Oui, bien dommage en effet. Ca aurait été grandiose si j'avais eu la trémie en verre... Au fait, j'ai aucune indications sur le moulin, donc il y a t til des indices pour savoir la date etc ? (pour les connaisseurs ...). Pfiou, les visses sont indévissables. Je ne sais pas comment je vais faire
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par gaston1024 Dim 24 Mai 2009, 15:35

Je ne connais pas du tout ces moulins. Concernant les vis, fais très gaffe quand même : les têtes sont toujours fragiles. Autrement dit : utilise le bon tournevis et n'hésite pas à mettre du WD40, quitte à en remettre tous les jours pendant 1 semaine, plutôt que de foirer une tête de vis...

edit : et poste tes photos, les examens, ça sert à rien... rabbit
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par ortu Dim 24 Mai 2009, 16:30

sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/51817246.htm?ca=14_s
et luce 2 a dit

Il en existe des plus beaux Quick Mill. L'intérêt de celui là est que la trémie en verre est intacte (80€ à elle toute seule). Mais obligation d'aller le chercher (sinon gare à la casse).

Maintenant si le moteur est mort... Ca ne peut intéresser que quelqu'un qui cherche une trémie.... Donc un prix inférieur à 80€.

JL
ortu
ortu

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 65
Machine à café : zaffiro isomac
Broyeur : HARIO Mini Mill+santos 6a + isomac granmacinimo+vario home
Nombre de messages : 73
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 16:38

Bonjour,

Ce type de QM est un VEAU absolu (comme le 211,311), mais très esthétique. Les meules sont disponibles pour peanuts, les trémies de façon plus délicate (compter 80 € pour en refaire une par SAMA). Ce qui est plus recherché, ce sont les GROS QM (Mathieu époque Unic était leur distributeur) à meules de 66 mm. Trémies lisses, à facettes ou incrustées...

Mais toujours un gros manque de puissance et une motorisation qui résistait très mal à la surcharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Dim 24 Mai 2009, 16:44

Ben, c'est exactement le même (en plus sale lol), sauf que j'ai pas la même trémie, et qu'il me manque 2-3 pièces (la récupérateur de mouture qui tombe, le chapeau de la trémie et le support pour PF) et qu'il est déjà en phase démontage... Dans "moncoin", mon moteur tourne (l'intérieur est propre en tout cas) ^^ La prise est en morceau on dirait sur celui du "boncoin", dur de savoir si il marche si c'est le cas.

Oui, c'est vrai qu'il en existe des plus beau mais il a toujours son charme de la marque... heuuu lol, mais je ne suis pas prêt donner 80 euros pour une trémie en verre (vous me comprendrez je pense).


Sinon, j'ai toujours pas réussi à tourner le dessus, il bouge pas d'un millimètre. Les petites boules qui se coincent sous les crans s'enfoncent pourtant, c'est donc pas ça qui bloque. La café passé ressort en gros morceau donc ce n'est pas vissé à fond. C'est pour l'instant mon problème principal... scratch
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 16:51

WD40 en prenant son temps et en vérifiant que les taquets qui bloquent les crans ne soient pas bloqués (mouture ou autre SOUS les ressorts).

En principe, les portes meules supérieurs des QM sortent bien. C'est juste un problème de patience et de bien laisser agir les produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Dim 24 Mai 2009, 17:06

Ok, j'irai acheter ce produit (ou du moins un produit similaire). Reste plus qu'a attendre ... mais ça m'étonne vraiment, car les meules n'ont pas l'air rouillées etc ... (si les taquets sont les petites boules qui se glissent dans les cran du porte meule, en allant appuyer dessus, ils s'enfoncent, donc le problème ne semble pas être là). Merci
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 17:12

WD40 ou Loctite 8018, pas un autre produit; un truc sérieux, pas des produits grand public genre "x en y" (pour ne pas me faire taper sur les doigts).

Il est fort possible que le précédent propriétaire ait vissé le PMS de travers ou avec des fines de mouture dans les filets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Dim 24 Mai 2009, 18:16

Ok, merci. Je vais essayer de trouver ce produit... (je ne sais pas où, tjs à Bruxelles...). Celui là est le bon, ou c'est un autre produit de la gamme, ?
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Invité Dim 24 Mai 2009, 18:27

C'est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Lun 25 Mai 2009, 16:24

Salut,

Vraiment super le wd40, après dix minutes, j'ai su dévisser la porte meule. Je le conseille à tout le monde. J'ai su défaire toutes les visses (avec difficulté parfois) mais j'y suis arrivé. J'ai les main dégueu, les photos attendront lol

En attendant, tout est gras et sale... je peux tremper les pièces dans du détergent que j'utilise pr mon porte filtre pour tout nettoyer ?

Merci. Au fait, je conseille à tout le monde ce type de dégrippant qui facilite les choses Smile Ca soigne si j'en met a certains endroits un peu rouillés ?

Edit: Ha oui, dernière chose importante, la dernière pièce à démonter: le porte meule inférieur. Vous pouvez m'aider ??? j'sais pas comment faire
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 16:46

Un dégraissant ammoniacal est idéal pour les pièces grasses. Pour les pièces rouillées, le WD40 fonctionne aussi.

Le démontage du PMI se fait en le bloquant par un tournevis via la fente d'éjection de la mouture et en tournant dans le bon sens la vis centrale (ce QM a une rotation à droite). Asperger l'axe central de WD40 et faire levier pour sortir le PMI. Ne pas aller plus loin, le risque est ensuite de flinguer la géométrie de l'ensemble. Attention à la clavette ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Lun 25 Mai 2009, 19:15

J'ai essayé mais j'arrive pas :s, j'ai pas compris je crois ... Il faut tourner le porte meule durant la manoeuvre ?? l' "axe carré" doit venir avec ? (il ne fait qu'un avec le porte meule) remarquez la petite boule (tige ?) argentée qui ressort de l'axe
Quick Mill Omre - réparation moulin 96993428
Voilà un aperçu de l'état... certaines pièces sont déjà nettoyées (tout est ok, sauf des endroits impossibles à ravoir, et la couleur rouge du porte meule qui a déteint :s)
Quick Mill Omre - réparation moulin 59889704
Les endroits rouillés ... (non nettoyés)
Quick Mill Omre - réparation moulin 333fegQuick Mill Omre - réparation moulin Image2qzh
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 19:52

Alors ne pas toucher au PMS, c'est celui à vis bloquées par résine. Juste nettoyage simple

Edition: QM et moi, ça a toujours fait deux. J'en ai pourtant fait deux il y a peu et je ne me souviens plus du démontage du PMI... que j'ai fait sur un 311 et sur un 211.

Sous toute réserve, regarder s'il y a à la base du moteur (sous le socle) une saignée dans l'axe moteur pour y passer un tournevis. Si tel est le cas, bloquer l'axe moteur et dévisser le PMI.

Idéalement, publier une photo de la base du moteur pour information AVANT de tenter une opération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Jeu 28 Mai 2009, 13:17

Salut,

Je n'avais pas vu ton édit. J'ai réussi à tout nettoyer, et tout est remonté, je ne me souviens pas avoir vu la saignée dont tu parles mais je vais vérifier ... J'ai su nettoyer cette partie sans démonter. Sinon, place à la star du topic:
La voilà nue ... (-18) et pas encore propre
Quick Mill Omre - réparation moulin Img0666
En pièces détachées
Quick Mill Omre - réparation moulin 93477219
Le petit compteur victor et les meules les plus usées que j'ai jamais vu
Quick Mill Omre - réparation moulin Img0677x
Quick Mill Omre - réparation moulin Img0671mch

Et pourquoi pas une vidéo ?

Le moulin tourne très bien, hélas, je ne sais pas le tester, car les meules sont trop usées. Sur ce point, j'aurai besoin que vous m'aidiez à en trouver ...

Le doseur n'est pas remonté car je ne veut pas le salir avec du café moulu... Bon voilà, c'est presque fini... Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire maintenant ??? lol Vous savez de quand date ce moulin ?
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par michael Mer 03 Juin 2009, 13:53

La Ducale a écrit:Bonjour,
Les meules sont disponibles pour peanuts

Salut, saurais-tu où je peux m'en procurer ? Merci (et pour combien ?)
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill Omre - réparation moulin Empty Re: Quick Mill Omre - réparation moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum